Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Apple Le nouveau Mac Pro se dévoile, annoncé plus tard dans l’année

Apple offre un aperçu du futur Mac Pro qui s’offre un nouveau look. Il est noir et a une forme cylindrique inédite huit fois plus petit  que la station Mac Pro existante. Il sortira dans le courant de l’année sans plus de précision. Plus de détails avec CTM Soluitions :
Apple a présenté notamment à l’ouverture de la WWDC, sa nouvelle génération de stations de travail destinées aux professionnels : les Mac Pro. Voir la présentation

Avec le Mac Pro de nouvelle génération, Apple propose un design cylindrique. Plus compacts, ces nouveaux Mac Pro profitent d’un boîtier en aluminium et utilisent un système de noyau thermique qui permet de partager le même système de refroidissement entre tous les processeurs de la machine.

Nous retrouvons des processeurs Intel Xeon E5 de nouvelle génération dans des configurations allant jusqu’à 12 cœurs. Pour la partie graphique Apple propose en standard une solution bi-GPU avec deux cartes AMD FirePro pour une puissance de calcul importante.

Le stockage est un SSD interfacé en PCI-Express annoncé comme 10 fois plus rapide que les SSD interfacés en SATA 6 Gbps. La mémoire vive est ici de type DDR3 avec contrôle d’erreur (ECC) le tout à 1 866 MHz sur quatre canaux pour délivrer une bande passante théorique estimée de 60 Go/s.
Apple de doter ses nouveaux Mac Pro du Thunderbolt 2 dont le débit a été doublé : 20 Gbit/s vers chaque périphérique contre 10 précédemment.

C’est ainsi que les Mac Pro nouvelle formule seront dotés de 6 ports à cette norme. Cela s’explique par le fait que la connectique Thunderbolt sera le seul et unique moyen d’étendre les capacités de la machine (pas de logement PCIe libre à l’intérieur par exemple).
Il accueillera également deux cartes vidéo très puissantes prenant en charge la vidéo 4K.
Niveau connectique, on aura droit en sus à de l’USB 3.0, du Gigabit Ethernet et un port HDMI 1.4. 

Ces nouveaux Mac Pro seront disponibles dans le courant de l’année sans plus de précision. 
En attendant, CTM  maintient un stock (dans la limite des stocks disponibles) de stations Mac Pro pour répondre aux besoins de ses clients.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :