Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Apple Final Cut Studio 5.1: Version Universelle

Apple Final Cut Studio 5.1 en version universelle est disponible auprès de CTM Solutions, ce qui signifie que son installation et utilisation est désormais possible sur les derniers MacBook Pro, et Apple annonce un gain significatif de 2 à 2,5x par rapport aux derniers Powerbook G4 à 1,67 Ghz lors de l’utilisation des codecs DV et HDV vers encodage MPEG-2. Mais au delà de la version compatible avec l’architecture Intel, Apple en a profité pour corriger de petits problèmes et optimiser des fonctionnalités existantes. . Installation de Final Cut Pro 5.1: Apple inal Cut Pro 5.1 est donc maintenant un logiciel au format Universel, ce qui signifie que le logiciel doit être installé intégralement (il n’est pas possible de procéder à une mise à jour comme avec les versions précédentes de Final Cut Pro 5). . Nouvelles Fonctionnalités : – Suppression des images dupliquées lors de l’importation de données Panasonic P2 Au moyen d’une nouvelle option disponible dans la fenêtre d’import P2, vous pouvez maintenant supprimer les images dupliquées lorsque vous transferrez les données vers votre disque dur. Cette option propose de nombreux avantages: les fichiers Quicktime nécessitent moins d’espace disque et peuvent être ainsi manipulés dans leur base de temps native. – Module Externe convertisseur de fréquence DVCPRO HD Le module externe Convertisseur de fréquence DVCPRO HD est maintenant disponible dans le dossier Extras du disque Installation 1 de Final Cut Studio 5.1. Ce module permet de traiter les données DVCPRO 720p60 issues d’une captation à vitesse variable. Les instructions d’installation et la documentation du module externe sont accessibles dans ce même dossier. – Prise en charge du camescope Canon HDV XL-H1 : Final Cut Pro 5.1 reconnait et exploite le camescope Canon XL-H1 pour la majorité des opération courantes, notamment Consigner et Capturer mais aussi Transfert sur Bande. – Prévisualisation du signal vidéo pendant l’acquisition HDV : Final Cut Pro 5.1 corrige un problème de dégradation de la qualité de l’image vidéo affichée sur le moniteur informatique lors de l’acquisition de vidéo HDV au format 720p pour des durées de 10 minutes et plus. – Correction du problème de lecture en avance rapide à partir de la timeline Final Cut Pro 5.1 corrige un problème d’image vidéo figée sur le canevas et la vidéo externe en cas de déplacement de la souris pendant la lecture en vitesse accélérée en avant et en arrière. – Reconnexion aux fichiers de données automatiquement Dans les versions précédentes, Final Cut Pro détectait automatiquement lorsque le fichier source d’un clip était altéré et le clip devenait offline. L’unique exception à ce comportement se produisait en cas de modification du fichier source du clip au moyen de la commande Ouvrir dans l’Editeur. Dans ce cas particulier, Final Cut Pro reconnectait automatiquement le fichier source du clip après modification dans l’éditeur puis retour dans Final Cut Pro. – Correction du problème avec les fonctions Jouer jusqu’au marqueur suivant et Jouer jusqu’au marqueur courant – Correction d’un problème d’importation de fichiers XML Final Cut Pro 5.1 corrige un problème recontré avec Final Cut Pro 5.0 et versions ultérieures concernant l’importation de fichiers XML, de rapports téléciné (fichiers FLEx), et de fichiers Avid Log Exchange (ALE). – Licences et mises à niveau : Vous ne possédez pas de version antérieure de Final Cut Pro, alors vous pouvez faire l’acquisition d’une licence complète Final Cut Studio 5.1 universelle. Si vous possédez une version Final Cut Pro HD 4 ou 4.5 vous pouvez bénéficier du programme d’évolution traité en direct auprès d’Apple Store. Et si vous possédez une version Final Cut Pro 1, 2 ou 3, vous pouvez évoluer vers la mise à jour Final Cut Studio universelle.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :