Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Apple Final Cut Pro et Sony XDCAM HD422

Apple Final Cut Pro est tout aussi simple d'utilisation. Au lieu d'importer directement les fichiers XDCAM HD, Apple utilise le logiciel XDCAM Transfer de Sony qui peut être téléchargé gratuitement à partir du site Web de Sony. Lorsque vous sélectionnez la fonction « Import XDCAM » dans Final Cut, le logiciel Transfer de Sony s'exécute et vous permet de parcourir les fichiers proxy. Une fois la sélection terminée, les fichiers pleine résolution sont importés en arrière plan et reconvertis en fichiers QuickTime.

Ces fichiers sont ensuite prêts pour le montage en mode natif avec Final Cut Pro.
« Lorsque vous utilisez une cassette, le processus d'importation est toujours très long, » déclare Whitington. « Chaque étape doit être surveillée de près pour éviter tout problème. Par contre, Apple Final Cut Pro étant un système extrêmement fiable, vous pouvez sélectionner le contenu, lancer le transfert et faire autre chose pendant ce temps. »
Même si vous pouvez changer le numéro de séquence, le processus d'importation conserve les mêmes métadonnées que celles automatiquement générées par le XDCAM HD. « Je conseille de garder les mêmes numéros de séquence. De cette manière, vous pouvez vous référer plus rapidement aux séquences originales, » ajoute Whitington.
Etant donné que les contenus sont importés directement en résolution native, il n'est plus nécessaire d'utiliser les procédés hors ligne/en ligne, mais Whitington préfère effectuer les transitions et les effets dans Apple Pro Res.
« Parfois, je fais le montage à l'aide des codecs XDCAM mais je détermine les séquences à convertir dans Pro Res pour m'assurer que les transitions et les effets ne sont pas trop comprimés et ne présentent aucun soubresaut ou autre distorsion d'image. »
Source : Sony News Letter

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :