>
Le convertisseur Rosetta 200 délivre la qualité du célèbre Rosetta 800, mais en version 2 canaux. Comme le Rosetta 800, le Rosetta 200 dispose d’une conversion très haut de gamme Apogee A/N et N/A, une fréquence d’échantillonnage de 192kHz, et d’impressionnantes possibilités d’extension comme les cartes d’extension Symphony, Pro Tools HD, ou FireWire. Il intègre des technologies propriétaires comme l’UV22HR, et le procédé SoftLimit.
Réf. : 30036 – Tarif HT : 1 765 €
<
> <
> <
> <
>
Tout en partageant de nombreuses caractéristiques du Rosetta 800, le Rosetta 200 propose des fonctionnalités singulières comme le module CODA Audio Finishing, un crête-mètre long stéréo et des entrées/sorties S/PDIF. La flexibilité et la pléthore de caractéristiques font du Rosetta 200 une option de choix pour les studios professionnels ou semi-pro, les ingénieurs en mastering, et les archivistes audio.
Conversion très haute définition
Le composant le plus critique en environnement audio numérique est une conversion propre, de haute qualité, comme l’a bien compris Apogee en fabriquant depuis toujours les convertisseurs les plus recherchés.
Les points forts
- Qualité de conversion Apogee
- Utilisation en convertisseur autonome
- Multi-usage via nombreuses cartes d’option
- Utilisation avec ProTools HD avec la carte X-HD
- Utilisation native avec Système Symphony
- Utilisation native avec carte Firewire
- Optimisation du signal via CODA
<
> <
> <
> <
>
Rosetta 200, convertisseur AN/NA 2 canaux 24 bits/192 kHz
CODA : Audio Finishing Module
CODA inclut Aptomizer, une conversion de Fréquence d’Echantillonage (SRC) haut de gamme, et UV22HR. A mesure que l’audio haute définition se généralise durant l’enregistrement, mais que la musique continue à être livrée au stade final à 44.1kHz/16-bit, le besoin d’outils destinés à minimiser la perte des détails et la qualité inhérent à ce processus est indispensable. Apogee a développé CODA pour trouver une solution à ces problèmes. Réservé au Rosetta 200, CODA offre un trio d’outils conçus pour préserver l’intégrité des enregistrements haute définition, avec une perte de qualité minimale.
Au cœur de CODA se trouve l’Aptomizer qui permet d’optimiser le signal sans accroître le bruit et la distorsion. Idéal pour le mastering, le mode « Learn » de l’Apotimizer’s permet au Rosetta 200 de déterminer automatiquement le niveau optimal et de l’utiliser pour normaliser l’audio en conséquence. Un autre aspect de Coda est une conversion de fréquence d’échantillonnage (SRC) très haut de gamme. Enfin, la technologie Apogee UV22HR complète le module CODA en offrant une réduction des hautes résolutions vers le 16-bit pour Internet et le mastering CD.
Le Rosetta 200, avec son procédé CODA intégré offre une solution complète pour capturer et optimiser de l’audio numérique haute définition.
Intelliclock : réduction de jitter à double étage
Un autre impératif pour des enregistrements numériques de très haute qualité est d’assurer un signal d’horloge à très faible taux de jitter. Dans ce but, le Rosetta 200 utilise un procédé propriétaire, Intelliclock, constitué en fait de deux horloges. Une horloge de « lecture » rapide, avec une large tolérance, remplit une mémoire tampon dédiée, tandis qu’une horloge « d’écriture » à jitter ultra faible sort les données du buffer, et est utilisée comme source d’horloge pour les convertisseurs.
Une extensibilité hors norme
Vous pouvez relier votre Rosetta 200 à Symphony, Pro Tools HD ou tout ordinateur doté de bus Firewire grâce aux cartes d’extension. Comme le Rosetta 800, le Rosetta 200 offre un connecteur d’extension élargissant considérablement les possibilités de connectivité. Vous pourrez ainsi ajouter :
- Une carte optionnelle X-Symphony pour vous relier au Système Symphony d’Apogee. Ainsi équipé, vous pourrez relier votre convertisseur à une carte PCI-Express Symphony 64 d’Apogee à insérer dans un Mac Pro Apple, ou la cate Symphony Mobile.
- Une carte Symphony ExpressCard
- Une carte optionnelle X-HD pour vous relier à un système ProTools | HD™. Reliez directement votre convertisseur à ProTools HD ou une carte Accel pour obtenir une puissante combinaison du célèbre logiciel de Digidesign et de la dernière génération de conversion et de gestion d’horloge avancées d’Apogee. Compatibilité avec les dernières versions de ProTools.
- Une carte optionnelle X-FireWire pour vous relier à tout ordinateur doté d’une prise FireWire ou IEEE1394, pour utiliser très simplement votre logiciel audio favori Logic Pro, Nuendo, Cubase, Cakewalk, Live ou tout autre logiciel natif Mac. Monitoring basse latence avec FireMix
<
> <
> <
> <
>
- 2 canaux de conversion A/N N/A « premium » 24-bit 192 kHz
- 2 canaux d’entrée/sorties AES, ADAT, S/PDIF coaxial et optique
- Entrées/sorties symétriques en connecteurs XLR
- Entrée/sortie S/PDIF, Toslink et coaxial
- Entrée/sortie Word Clock BNC
- Entrées/sorties analogiques et AES en XLR
- Soft Limit pour un niveau optimum sans écrêtage, applicable à un ou tous les canaux.
- UV22HR pour un dithering haute qualité pour une meilleure qualité en descendant de résolution (2à ou 24-bit vers 16-bit par exemple)
- CODA : Aptomizer, SRC et UV22HR
- Crête-mètre long stéréo
- Fréquences d’échantillonnage: 44.1/48/88.2/96/176.4/192k +/- 10%
- Réponse en fréquences à 44.1 kHz : 10 – 20.000 Hz (+/- 0.2 dB)
- Niveaux analogiques : ajustables entre +2dBu et +26dBu
- THD+N: -105 dB A/N, -103 dB N/A
- Dynamique A/N N/A : 114 dB A
- Alimentation : 90 -250 VAC, 50 – 60 Hz, 45 Watt
<
> <
> <
> <
>