Adobe présente au NAB ses nouveaux logiciels, parmi les temps forts du salon, citons les démonstrations en avant-première des performances et de l’étroite intégration d’Adobe Creative Suite 6 Production Premium – y compris les mises à jour majeures pour Adobe Premiere Pro CS6 et Adobe After Effects CS6, qui garantissent aux professionnels de la vidéo des gains d’efficacité et des flux de production simplifiés. Adobe CS6 Production Premium sera disponible dans le courant du premier semestre 2012 :
Pour plus d’info : http://success.adobe.com/en/na/programs/events/1203_16108_nab.html. n’hésitez pas à consulter les vidéo de démonstration en ligne. Achetez Adobe Creative Suite 5.5 maintenant chez CTM Solutions, la version CS6 sera offerte jusqu’au 6 mai 2012. A cette occasion CTM Solutions vous propose la suite Production Premium CS 5.5 Mac ou PC au tarif de 1 580 € HT à-au lieu de 2 099 € HT attention stock limité : devis > ventes@ctmsolutions.com
« Avec Creative Suite 6 Production Premium, que nous dévoilons au NAB, Adobe redéfinit le processus de création de contenus », a déclaré Jim Guerard, vice president et general manager des solutions vidéo chez Adobe. « C’est une parfaite opportunité de pouvoir présenter les nouveautés et performances hors pair de Creative Suite 6 Production Premium, de montrer qu’il est possible de travailler au rythme de son imagination, d’optimiser les flux de production et de diffuser des contenus plus attrayants. De l’idée à la diffusion, Adobe et ses clients des secteurs du broadcast et des médias sont à la pointe du marché parce qu’ils révolutionnent la création et l’utilisation de contenus multimédia dans le secteur de la vidéo numérique. »
Creative Suite 6 Production Premium sur le devant de la scène :
Solution complète s’inscrivant au cœur des flux de production vidéo professionnels, Creative Suite 6 Production Premium inclut des mises à niveau majeures facilitant la diffusion de productions de qualité sur tout type d’écran, et notamment de nouvelles versions d’outils familiers comme Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects, Adobe Audition®, Adobe Story, Adobe Media Encoder et Adobe Photoshop®. La suite se dote également de deux composants inédits : Adobe SpeedGradeTM CS6 pour un étalonnage professionnel des couleurs et Adobe PreludeTM CS6, une solution conviviale pour les trois étapes incontournables des flux de productions modernes à base de fichiers : l’assimilation, la journalisation et le transcodage.
Dans Premiere Pro CS6, la nouvelle interface utilisateur, les outils de raccord performants et la prise en charge d’OpenCL par le nouveau moteur de lecture Adobe Mercury permettent de réaliser des montages vidéo élaborés. Avec ses gains de performance et ses fonctionnalités 3D, After Effects CS6 constitue la version la plus importante de cette décennie.
Adobe profitera du salon pour donner au public un premier aperçu de Creative Suite 6 Production Premium. Cette version, qui sera commercialisée au premier semestre 2012, offrira les performances et améliorations indispensables aux diffuseurs, réalisateurs et professionnels de la vidéo institutionnelle du monde entier pour rester à l’avant-garde de l’explosion du multi-écran, des processus à base de fichiers et des nouveaux modèles de distribution.
Vers un nouveau paysage audiovisuel :
Soucieux d’aider les professionnels de la vidéo à décupler leur productivité, Adobe propose une solution fiable et transparente permettant de planifier, produire et diffuser des contenus engageants, même avec des délais et budgets de plus en plus serrés. Les diffuseurs revoient totalement leurs flux de production afin de pouvoir déployer leurs contenus sur divers écrans. Les chefs de file du secteur,dont BBC, CBS Sports Network, CNN, Hearst, Media General et NRK se tournent vers Adobe Creative Suite Production Premium pour une solution complète qui garantit une diffusion multi-écran.
« Nos monteurs vidéo ont besoin de travailler avec une grande variété de fichiers numériques et Adobe Creative Suite Production Premium, qui comprend Adobe Premiere Pro, leur permet de gérer instantanément la diffusion de sujet pour les journaux télévisés ainsi que des longs métrages sans pour autant compromettre la vitesse ou la créativité », a déclaré Moritz Gimbel, head of production chez Bloomberg TV International. « Sa dernière version du logiciel, Adobe Creative Suite Production Premium 6, contribue à rendre notre flux de travail plus efficace grâce aux supports de plus de formats et de codecs vidéos, permettant une diffusion plus rapide grâce à la possibilité d’exporter des séquences en deux formats différents en même temps. »
Adobe a levé le voile sur les ajouts et changements concernant Premiere Pro et After Effects, ses deux logiciels phares utilisés dans le monde de la vidéo :
. Premiere Pro CS6 :
Le logiciel de montage Premiere Pro voit son interface revue : le nombre de boutons a été grandement réduit — il est bien sûr possible de les rajouter après — et le panneau de projets permet maintenant d’ajouter des marqueurs aux miniatures.
Le moteur « Mercury Playback Engine » a été amélioré pour encore mieux tirer parti des processeurs à plusieurs coeurs. L’accélération Open CL a été ajoutée en plus de Nvidia Cuda qui était déjà supporté, les derniers Apple MacBook Pro équipés de cartes graphiques AMD pourront ainsi profiter de l’accélération matérielle.
Des améliorations ont aussi été effectuées du côté du fractionnement et du découpage. Le correcteur de couleur à trois voies a été repensé de sorte qu’il est plus facile de faire des ajustements standards sans être submergé par des réglages trop fins. Les calques d’ajustements fonctionnent maintenant de la même façon que ceux d’After Effects et Photoshop.
Le montage multicam permet dorénavant de travailler sur plus de quatre caméras, la seule limite étant les capacités de l’ordinateur.
Des nouveaux formats sont pris en charge par Premiere Pro CS6 : ARRI Alexa, RED SCARLET-X, RED EPIC et Canon Cinema EOS C300.
. After Effect CS6 :
After Effects CS6 intègre un nouveau moteur de rendu 3D qui permet d’extruder nativement des calques. Des nouvelles propriétés concernant la gestion des matériaux 3D ont fait leur apparition : ajouts de réflexion, transparence, biseaux…
Le caméra tracking 3D en natif fait aussi son entrée dans la CS6. Une caméra 3D virtuelle qui correspond à la caméra de la scène filmée pourra ainsi être créée automatiquement et les points de tracks seront sélectionnables dans le visualiseur.
De multiples optimisations ont été faites pour améliorer les performances : les images calculées seront désormais sauvegardées dans la mémoire vive — le workflow devrait ainsi gagner en fluidité — et aussi sur le disque pour retrouver les prés rendus à la réouverture du projet. Le support d’OpenGL aurait également été au centre des attentions d’Adobe qui parle de performances jusqu’à 16 fois supérieur d’After Effects CS6 par rapport à CS5.5 sur certaines configurations.
Enfin on notera la meilleure intégration avec Illustrator, de nouveaux effets, l’importation des fichiers Avid et Final Cut Pro 7.
Disponibilité :
Adobe CS6 Production Premium sera disponible dans le courant du premier semestre 2012. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter : http://success.adobe.com/en/na/programs/events/1203_16108_nab.html