Interview avec Mr Denis-pierre Guidot chef produit chez Adobe France à l'occasion de la sortie de notre tout nouveau catalogue. A découvrir :
Pouvez-vous nous parler des prochaines innovations de la Creative Suite CS4 ?
Le développement de la CS3 était :
• Retour sur Mac, permettre à tous nos utilisateurs d’accéder à la puissance des solutions Adobe,
• Intégrer les solutions et techniques Macromedia et Adobe pour faciliter la diffusion Vidéo
• Approche sur les nouvelles technologies de diffusion de la vidéo sur tout type de support par “on air, online, on-disc and on-device”
Le développement de la CS 4 a été orienté suivant 3 axes principaux :
• Apporter de la valeur ajoutée par la Créativité avec, par exemple, les nouvelles fonctions 3D dans Photoshop CS4 reprise dans After Effects CS4 et Flash CS4…
• Davantage de productivité avec la Simplification des Flux de production : par exemple, Calques Vidéo de Photoshop CS4 repris comme séquence dans Premiere Pro CS4 ou bien, Dynamic link
renforcé entre Premiere Pro CS4, After Effects CS4, Encore CS4 et Soundbooth CS4 limitant ainsi les générations intermédiaires consommatrices de temps et générant des pertes de qualité…
• Travailler plus efficacement avec les échanges de données et les Services en ligne : Flux de Production 100% Tape Less et gestion compléte de métadonnées de la prise de vue à la diffusion Web
notamment avec la Fonction de transcription de dialogue en méta données de Premiere Pro CS4 et Soundbooth CS4… les Suites bâties autours de logiciels clefs comme Photoshop, After Effects, Premiere Pro ou Flash, collent au besoin du moment qui est, pour les professionnels, d’être de plus en plus “multitâches” et connecté à ses partenaires et clients pour rendre des produits toujours plus complets dans des délais toujours plus restreints.
En France qu’elle est la répartition de vente des produits Adobe entre les plateformes Mac et PC et sur quel positionnement de marché ?
La CS3 Production Premium a annoncé le grand retour des produits vidéo sur Mac. La CS4 enfonce le clou avec une offre tout à fait identique sur les deux plateformes. En terme de répartition, sur le marché du Broadcast les ventes sont majoritairement réalisées sur l’environnement Mac, par contre sur le marché institutionnel et des petites structures vidéo professionnelles les ventes sont principalement Windows.
Comment considérer vous le rôle de CTM Solutions vis-à-vis d’Adobe dans le marché de la vidéo ?
Nous attendons de CTM la possibilité d’offrir à nos clients l’expertise et les services complémentaires indispensables dans ce secteur d’activité : Conseil, intégration, formation, location.. Ceci de maniére à rendre plus fiable et plus souple la mise en place de stations polyvalentes et optimisées de maniére à rentabiliser l’investissement de nos clients.
Etes vous satisfait des relations avec CTM Solutions ?
Ce qui nous intéresse dans les relations avec CTM est l’écoute et la souplesse permanente apportée par leurs équipes afin adapter les offres par rapport aux évolutions des demandes du marché.