Adobe s’est porté acquéreur de Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars. L’opération permettra d’intégrer de manière transparente des fonctionnalités commerciales à Adobe Experience Cloud. Magento Commerce réunit, en effet, des outils de commerce électronique, de gestion des commandes et d’intelligence prédictive au sein d’une seule et même plateforme.
- Elle apporte à Adobe Cloud des fonctionnalités d’orchestration des commandes de produits physiques et numériques. Magento Commerce profite par ailleurs d’un large écosystème de partenaires fournissant de nombreuses extensions pré-fabriquées pour le paiement, l’expédition, la gestion des taxes et la logistique.
- L’offre de Magento s’appuie sur une communauté de 300 000 développeurs et des partenaires qui proposent des milliers d’extensions complétant ses outils, aussi bien en termes d’options de paiement ou d’expédition que de logistique et de taxes.
- Mark Lavelle, l’actuel PDG de Magento, continuera à diriger son équipe rattachée à l’activité Digital Experience d’Adobe, sous la responsabilité du vice-président exécutif et directeur général, Brad Rencher.
- La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre fiscal d’Adobe.