Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Adobe dévoile : Adobe Media Player :

« Akamai et Adobe ont eétabli un partenariat de longue date grâce auquel les leaders internationaux du multimédia diffusent une expérience vidéo de qualité en s’appuyant sur le Flash Player », constate Paul Sagan, President & CEO d’Akamai. « Adobe demeure à la pointe de l’innovation en proposant de nouveaux modes d’exploitation de contenu riche et interactif. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle initiative qui facilitera, pour nos clients communs, la distribution de vidéos en format Flash. »
« Adobe Flash a révolutionné la diffusion de contenu vidéo sur Internet et Adobe Media Player tire avantage de ce leadership», précise Bruce Chizen, CEO d’Adobe. « Le NAB est un lieu d’exception pour présenter les nouvelles fonctionnalités qui seront commercialisées par Adobe dans le courant de l’année – au moment même ou nous élaborons une offre technologique qui fera progresser la création, la diffusion et la commercialisation de la vidéo sur Internet. »
De nouvelles possibilités pour le format vidéo de référence sur Internet Proposé en téléchargement de taille réduite, Adobe Media Player offre des innovations tant aux utilisateurs Adobe dévoile Adobe Media Player, sa solution vidéo Internet de nouvelle génération qu‘aux propriétaires de contenus. Parmi ces nombreuses innovations, Adobe Media Player apporte aux
utilisateurs une qualité supérieure dans la lecture de vidéos au format Flash, la possibilité de télécharger et de visionner des vidéos hors ligne, des façons inédites de découvrir de nouvelles émissions, une lecture en mode plein écran, un accés aux notations d’autres utilisateurs par un simple clic, ainsi qu’une fonction « Favoris » permettant le téléchargement automatique des derniers épisodes de leurs émissions télévisées préferées ou de leurs podcasts vidéo. Ce lecteur est multiplates-formes, repose sur des standards ouverts — y compris RSS et SMIL — et leur permet de lire le format vidéo le plus répandu du Web en dehors de leur navigateur.
Aux éditeurs de contenus, Adobe Media Player apporte des techniques optimisées de diffusion, de monétisation, de valorisation, de suivi et de protection du contenu vidéo. Il offre un large éventail d’options de diffusion vidéo adaptées à une lecture en ligne et hors ligne de grande qualité, y compris des diffusions en streaming à la demande ou en direct, des téléchargements progressifs et des formules protégées de téléchargement et de lecture. Adobe Media Player augmente les possibilités de monétisation et de valorisation des marques, notamment via des publicités dynamiques en fonction du spectateur, ainsi que par la personnalisation de l’aspect du lecteur à la volée pour assurer une parfaite adéquation avec l’identité visuelle ou le thême du contenu en cours de lecture. Des fonctions évoluéees d’analyse et de protection de contenu. La technologie d’Adobe Media Player offre aux éditeurs de contenus une panoplie d’outils normalisés pour
déployer de nombreux formats publicitaires innovants et pour compiler des données analytiques, à la fois en ligne et hors ligne, afin de mieux comprendre leur audience. Fort de l’expertise acquise par Adobe dans les technologies de protection documentaire, Adobe Media Player va proposer aux éditeurs de contenus toute une gamme d’options de protection, notamment la possibilité de cryptage du contenu diffusé en streaming, une protection de l’intégrité du contenu et un systéme basé sur l’identité.
Le nouvel écosystéme vidéo Internet d’Adobe :
Adobe Media Player est un élément clé du nouvel écosystéme Adobe dédié à la création et à la diffusion de vidéos Internet de nouvelle génération. Il compléte et tire parti d’autres composants Adobe, dont : Adobe Flash® Player ; Adobe® Flash® CS3 Professional, annonce récemment ; Flash Media Server 2, logiciel serveur pour la diffusion en streaming d’applications multimédias ;Flash® LiteTM, technologie de lecture vidéo sur mobiles ; la gamme d’outils de création multimédia Adobe,dont Adobe Creative Suite® 3 Production Premium pour la production de vidéos, de sons et d’animations ; Adobe Media Encoder pour la compression et le streaming en direct.
– A propos d’Adobe Media Player :
Adobe Media Player a été développé au moyen d’Apollo, nom de code du moteur d’exécution rêcemment
annoncé par Adobe qui permet aux éditeurs de contenus et développeurs web de crêer et de déployer des applications Internet riches (RIA) sur le poste de travail à l’aide de technologies telles que Flash, PDF et HTML. Une version beta d’Adobe Media Player devrait être mise à disposition en téléchargement gratuit sur le site web. Adobe dans le courant de l’année 2007 ; la disponibilité est prévue d’ici la fin de l’année, auprés d’Adobe et d’un large éventail de partenaires multimédias et technologiques.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :