Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Adobe confirme son leadership dans la vidéo pour le web

Adobe annonce la derniére mise à niveau de son logiciel Adobe® Flash® Player 9 (nom de code Moviestar) qui intègre les standards vidéo H.264 – déjà déployè dans les lecteurs de disques haute définition Blu-Ray® et HD-DVD® – et audio HE-AAC (High Efficiency AAC), et offre une lecture vidéo en mode Plein écran optimisée par sa gestion de l’accélération matérielle et des processeurs multicœur.

Ces innovations renforcent le leadership d’Adobe dans le domaine de la vidéo pour le web en autorisant la diffusion de contenus en qualité Télévision HD ainsi que de séquences audio de premier ordre via le lecteur universel Adobe Flash Player ; ils rendent également possible l’accés à des expériences Medias Riches en Flash sur les postes de travail ou les équipements grand public supportant le format H.264. Une version béta de cette derniére mise à niveau d’Adobe Flash Player 9 est disponible en téléchargement sur Adobe Labs à l’adresse http://labs.adobe.com.

Aprés Adobe Premiere® Pro et Adobe After Effects® qui intégrent déjà l’encodage H.264, c’est au tour d’Adobe Flash Player de proposer la lecture H.264, laquelle sera également gérée par AIR (Adobe Integrated Runtime) et les applications développées au moyen d’Adobe AIRTM, y compris Adobe Media PlayerTM. Adobe AIR est un moteur d'exécution multi-plateformes qui permet aux développeurs web de créer et déployer des applications Internet riches sur le poste de travail. S’appuyant sur l’architecture Flash d’Adobe, Adobe Media Player propose aux internautes des modes de visualisation vidéo attrayants, tout en offrant aux éditeurs de contenus de nouvelles possibilités pour la diffusion, le suivi et la monétisation de leurs medias. « Adobe s’engage à fournir une solution parfaitement fluide, depuis la création jusqu’à la lecture, permettant aux créatifs comme aux développeurs de produire des contenus vidéo et multimédias uniques qu’ils déploieront sur la plus large palette possible d’environnements de diffusion et de lecture », indique John Loiacono, senior vice président Creative Solutions chez Adobe. « L’intégration d’un standard aussi largement adopté que le codec H.264 dans Adobe Flash Player, Adobe AIR, la gamme Creative Suite® et le prochain Adobe Media Player accélérera les flux côté clients, en favorisant la création et le reformatage de contenus vidéo de qualité supérieure pour le web sans coûts de développement supplémentaires. » Adobe confirme son leadership dans la vidéo pour le web avec la prise en charge du standard H.264 :

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :