Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Active Circle annonce l’ Active Media Connector

Active Circle, éditeur de logiciel de gestion du stockage et de l’archivage de grands volumes de données, annonce la disponibilité de son Active Media Connector, un ensemble de services web regroupés au sein d’une API (Application Programming Interface). L’Active Media Connector améliore la capacité d’Active Circle à intégrer ses fonctionnalités de gestion d’archivage aux applications qui manipulent beaucoup de données :
L’intégration d’Active Circle apporte un espace de stockage illimité et sécurisé aux applications telles que les systèmes de Media Asset Management, de gestion de documents, les applications scientifiques, les systèmes d’imagerie médicale, d’imagerie satellitaire ou toute autre application qui gère de grands ensembles de données. Cet espace de stockage prend la forme d’un système de fichiers virtualisé, hiérarchisé sur différents supports de stockage et qui peut être distribué sur plusieurs sites.
Cette approche virtualisée apporte des bénéfices majeurs aux applications : tout d’abord, leurs données sont sécurisées, et deviennent indépendantes de la technologie de stockage. Les clients peuvent garder les applications en fonctionnement même pendant une migration de technologie de stockage. Ils peuvent augmenter la capacité jusqu’à plusieurs petaoctets sans interruption de service. De plus, le coût total des applications et de leurs données est réduit grâce à l’utilisation de disques capacitifs ou de librairies de bande LTO type LTO6.
Sur le plan fonctionnel, l’Active Media Connector permet une visibilité complète sur les fichiers, indépendamment de leur localisation sur disque ou bande. Elle offre des commandes simples pour lire et écrire les données, pour suivre les transferts de fichiers volumineux et auditer leur niveau de protection. Elle fournit aussi un mode incrémental pour permettre aux applications d’interroger les changements survenus depuis la dernière requête. L’Active Circle API est basée sur la technologie REST et utilise des méthodes standard http de manière à être accessible depuis n’importe quel langage de programmation.
« Les clients demandent des workflow de plus en plus intégrés car ils ne veulent pas perdre du temps et des ressources à intégrer eux-mêmes les applications. Des applications pré-intégrées leur garantissent une chaîne applicative fiable et un meilleur niveau de support. Notre API web services a été conçue pour faciliter le travail de nos partenaires intégrateurs et éditeurs de logiciel. » déclare Fabrice de Salaberry, CEO de Active Circle.
A propos d’Active Circle
Active Circle est un éditeur de logiciel spécialisé dans le stockage et l’archivage de données. La solution Active Circle s’adresse aux organisations qui gèrent de grands volumes de contenu vidéo, d’images, de données scientifiques et techniques, et leur permet de maîtriser le cycle de vie des données tout en optimisant les coûts de possession et d’administration du stockage.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :