Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Accueil de la nouvelle Gamme AVID DX : Media Composer & Symphony

Avid annonce que les premiers clients ayant adopté un ou plusieurs produits de la nouvelle génération de systèmes de montage réagissent très positivement à la qualité, aux performances et à la valeur ajoutée apportées par ces solutions. Depuis, nombre d’entres eux ont partagé leur passion et leur enthousiasme pour les nouveaux produits, notamment lors de l' événement de lancement à Paris le 29 mai. Citations recueillie par Avid notamment à l'étranger :

. « Le nouveau produit est rapide et complet, mais aussi très stable. Nous n’avons pas rencontré un seul incident technique ou blocage. Et pourtant, nous l’avons vraiment poussé dans ses limites avec des séquences très complexes et beaucoup de données en haute définition. C’est comme votre voiture préférée que vous connaissiez depuis des années, sur laquelle on aurait greffé un tout nouveau moteur plus puissant. » – Peter Bruggink, CTO de Avi-drome BV.
. « D’après mon expérience, c’est l’Avid le plus rapide qui n’a jamais existé sur Mac. J’ai testé la sortie HDMI temps réel et les effets temps réel et, non seulement la qualité de l’image est absolument incroyable, mais cela nous permet de faire tellement plus dans des délais plus courts ! La connexion PCI Express élimine aussi le léger temps de latence lié au FireWire que rencontraient les équipes de montage. Pour ce que j’ai pu constater jusqu’à maintenant, ce produit est vraiment très fiable. » – Todd Ulman, Associate Producer de ABC’s Greek.
. « Je monte sur des systèmes Avid depuis des années et je pense que la version 3.0 de Media Composer est la meilleure qu’Avid est jamais sorti. J’adore le nouveau look de son interface et elle est vraiment très stable et rapide pour le type de montage que j’effectue régulièrement pour la télévision. Dans cet environnement, vous n’avez pas le temps d’être ralenti par la technologie, elle doit au contraire vous rendre la tâche plus facile. Par exemple, je détesterai monter une émission sans utiliser ScriptSync. Etre capable de montrer des prises alternatives au réalisateur et au producteur pour n’importe quelle scène est un must par les temps qui courent, et ensuite leur attribuer un code couleur dans le script pour en garder la trace est simplement génial. Ce sont des choses que les solutions concurrentes ne savent toujours pas faire. » – Robert Bramwell, A.C.E. et monteur de "Aliens in America"
. « Le système Media Composer Nitris DX est la meilleure combinaison logicielle et matérielle que je n’ai jamais utilisée. En tant que monteur, mon gagne-pain dépend de la rapidité à laquelle je peux enchaîner les projets et de la fiabilité de mon système de montage. Avec le nouveau Media Composer Nitris DX, j’ai significativement amélioré mes processus de travail et gagné un temps précieux sur chaque montage, d’où une meilleure efficacité générale. Avid a réussi son coup cette fois, et j’attends de voir la suite. » – Todd Sanderson, Senior Editor à Motion, Inc.
. « Nous avons tellement confiance dans le nouvel Avid Symphony Nitris DX que nous avons produit des programmes à diffuser avec la version béta depuis trois mois, sans aucun problème majeur. Tous ceux qui achèteront ce produit constateront les améliorations majeures en termes de rapidité et de stabilité. En fait, je dois dire que c’est la version béta la plus aboutie que j’ai jamais eu à tester. » – Charles Frater, director of London-based post production facility Silverglade.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :