Blackmagic Design annonce qu’un grand nombre de produits Blackmagic Design, dont les caméras numériques, le logiciel d’effets visuels et d’animations graphiques Fusion Studio et le logiciel d’étalonnage et de montage online DaVinci Resolve Studio, ont été utilisés pour réaliser les séries TV diffusées cet automne :
Les meilleurs DP et créateurs d’effets spéciaux mais aussi les studios de postproduction de pointe ont choisi Blackmagic Design pour créer plus de 40 séries et émissions TV qui seront diffusées cet automne. Les caméras Blackmagic Design ainsi que les logiciels Fusion Studio et DaVinci Resolve Studio, ont été utilisés pour réaliser les séries et émissions TV tant attendues, comme X-Files, Once Upon a Time, The Muppets et Heroes Reborn. Ces séries seront diffusées sur les chaînes les plus populaires du moment.
Séries et émissions TV réalisées à l’aide des produits Blackmagic Design :
- Joel Ransom, DP, et Dean EJ Friss, opérateur de la caméra principale, ont utilisé la Blackmagic Pocket Cinema Camera pour filmer la série X-Files diffusée sur la chaîne Fox;
- Stephen Jackson, DP de la série Once Upon a Time diffusée sur ABC, a utilisé des Blackmagic Cinema Camera ;
- Giovani Lampassi, DP de la série Brooklyn Nine-Nine diffusée sur Fox, a utilisé la Blackmagic Production Camera 4K. De plus, la station de production de l’ingénieur de la vision était équipée du logiciel DaVinci Resolve Studio et d’une solution d’acquisition et de lecture UltraStudio 4K qui permettaient de créer des rendus et d’étalonner les images en direct. Elle comportait aussi un SmartScope Duo 4K afin de contrôler les scopes et pour le monitoring des sources ;
- Eliot Rockett, DP, a utilisé des Blackmagic Pocket Cinema Camera pour la série Grimm diffusée sur NBC ;
- Rohn Schmidt, DP, a utilisé des Blackmagic Pocket Cinema Camera pour la série Chicago Police Department diffusée sur NBC ;
- Christian Sebaldt, DP et membre de l’American Society of Cinematographers, a utilisé la Blackmagic Cinema Camera pour filmer la série Rush Hour diffusée sur CBS ;
- David Tuttman, DP, a utilisé la Blackmagic Cinema Camera pour filmer la série Blindspot diffusée sur NBC. An Dang, responsable du contenu chez Zoic Studios, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour importer et transcoder les meilleures séquences de la série ;
- Pour la série Blue Bloods diffusée sur CBS, le DP a utilisé des Blackmagic Production Camera 4K et des caméras URSA ;
- Le DP Rhet Bear et son équipe ont utilisé des solutions de monitoring HDLink pour la série The Grinder diffusée sur Fox afin de pouvoir appliquer des LUT sur le plateau. Ils ont également utilisé des grilles de commutation Smart Videohub pour distribuer les signaux sur le plateau ;
- Michael Moretti, opérateur de reprise vidéo, a utilisé une grille de commutation Smart Videohub 16×16 et des Battery converter pour la série The Muppets diffusée sur ABC. Cette installation permettait d’envoyer les signaux des caméras vers des écrans installés sur le plateau et ainsi offrir toutes les images capturées par les différentes caméras aux marionnettistes. La station de travail de Michael Moretti était également équipée d’un Smart Videohub 20×20 pour distribuer les flux provenant de six caméras sur le plateau, notamment vers l’écran du réalisateur et du producteur. Les images que voyaient les marionnettistes étaient envoyées via le Smart Videohub 16×16 ;
Création d’effets visuels :
- Le responsable des VFX de Inhance Digital, Eddie Robinson, et son équipe ont utilisé Fusion Studio pour les effets visuels de la série Grimm diffusée sur NBC, de Hell on Wheels : L’enfer de l’Ouest diffusée sur AMC, de Minority report diffusée sur Fox et de Nashville diffusée sur ABC ;
- Eric Doiron, responsable du compositing pour Intelligent Creatures, a utilisé Fusion Studio et DaVinci Resolve Studio pour compositer et étalonner les effets visuels des séries Scandal, Murder et The Catch diffusées sur ABC ainsi qu’Orphan Black diffusée sur la chaîne BBC America ;
- Elan Dassani, co-fondateur et président de Master Key, a utilisé la Blackmagic Production Camera 4K pour filmer les scènes comportant des VFX pour la série Heroes Reborn diffusée sur NBC. Les VFX avaient été créés par Stargate Digital. Elan Dassani a également utilisé cette caméra pour filmer les scènes des séries Scandal, Murder et The Catch diffusées sur ABC.
- Le responsable VFX et fondateur de Muse VFX et son équipe ont utilisé Fusion Studio pour compositer les séries Une nuit en enfer diffusée sur la chaîne El Rey, de Teen Wolf diffusée sur MTV et de NCIS : Nouvelle-Orléans diffusée sur CBS entre autres projets ;
Étalonnage :
- Todd Bochner, responsable en chef de l’étalonnage chez Chainsaw, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série The Leftover diffusée sur HBO ;
- John Bonta, responsable en chef de l’étalonnage chez Company 3, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Gotham diffusée sur Fox et Person of Interest diffusée sur CBS ;
- Patrick Woodard, étalonneur chez DigitalFilm Tree, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Mistresses diffusée sur ABC ainsi que les séries NCIS : Los Angeles et Rush Hour diffusées sur CBS ;
- Jill Bogdanowicz, étalonneur en chef chez EFILM, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner Blood and Oil diffusée sur ABC ;
- Tony D’Amore, étalonneur en chef chez Encore, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Elementary diffusée sur CBS ;
- George Delaney, étalonneur en chef chez Encore, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Person of Interest diffusée sur CBS ;
- Kevin Kirwan, étalonneur en chef chez Encore, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la saison intitulée Hotel de la série American Horror Story diffusée sur FX et Scream Queens diffusée sur Fox ;
- Alastor Arnold, étalonneur chez FotoKem, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner le pilote de la série Ash vs Evil Dead diffusée sur Starz ;
- Randy Beveridge, étalonneur en chef chez Level 3 Post, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner l’émission Breakthrough diffusée sur la chaîne National Geographic ;
- Chris Boyer, étalonneur en chef chez Level 3 Post, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner les séries Blindspot et The Mysteries of Laura diffusées sur NBC ainsi que l’émission The Muppets diffusée sur ABC ;
- Ken Van Deest, étalonneur en chef chez Level 3 Post, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Flash diffusée sur CW ;
- Mike Levy, étalonneur chez Level 3 Post, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Nashville diffusée sur ABC ;
- George Manno, étalonneur en chef chez Level 3 Post, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner Arrow diffusée sur CW, Minority Report diffusée sur Fox et Once Upon a Time diffusée sur ABC ;
- Aidan Stanford, étalonneur en chef chez Modern VideoFilm, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Fresh Off the Boat diffusée sur ABC ;
- Sam Read, étalonneur chez NXNW, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série de science-fiction Z Nation ;
- Bobbie Thomas, étalonneur chez Technicolor PostWorks, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner la série Benders diffusée sur la chaîne IFC et Sex&Drugs&Rock&Roll diffusée sur FX ;
- Dan Judy, fondateur de The Loft et étalonneur, a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner les séries Rosewood et The Last Man on Earth diffusées sur Fox, Portlandia diffusée sur IFC et Les 100 diffusée sur CW.