Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
20 millions de foyers séduits par la télévision Haute Définition

Les résultats issus du dernier trimestre 2011 de l’étude « Référence des Equipements Multimédias » mettent en perspective lamontée en puissance de la HD : désormais près de 3 quarts des foyers français sont équipés d’une télévision compatible HD, affirme la Référence des Equipements Multimédias – 4ème trimestre 2011. Un engouement lié à plusieurs facteurs : le développement de l’offre de programmes en HD, une plus grande accessibilité économique des téléviseurs et la compatibilité désormais systématique des téléviseurs. Près de 3 quarts des foyers ont adopté la Haute Définition :
Aujourd’hui, près de 3 foyers sur 4 – 20 millions de foyers français – disposent d’au moins un téléviseur compatible HD. Cet équipement a connu une croissance rapide et régulière : il y a un an, 62,8% des foyers possédaient une télévision compatible HD, soit une évolution de près de 10 points. En l’espace de 3 ans, le nombre d’équipés TV HD a plus que doublé (+140%).
La télévision HD se généralise et touche tous les âges. Nous sommes loin déjà des seuls early-adopters qui s’équipent. La télévision haute définition touche désormais un public large : plus de femmes (23,4%) et de séniors (23,6%) en un an. Ce sont aussi les familles avec un enfant de moins de 15 ans qui s’équipent davantage que l’ensemble des français (27%). Les actifs sont également très adeptes de la télévision HD.
Le tout confort devant son écran :
Les équipés d’une télévision HD sont en proportion plus nombreux (18,6%) que l’ensemble de la population à posséder un home cinéma. Les adeptes de la haute définition allient ainsi qualité d’image et de son.
La Référence des Équipements Multimédias, produit de l’expertise conjointe de GfK et Médiamétrie, dont le terrain est réalisé par ISL, constitue l’unique étude proposant une vision globale et évolutive du parc média et multimédia des foyers (équipements audiovisuels, téléphoniques, micro-informatiques) et de l’accès Internet. Réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française, cette enquête trimestrielle constitue la mesure de référence des équipements médias et multimédias des Français. Quant à la sélection d’équipements à utilisation individuelle, GfK et Médiamétrie mettent également à disposition des résultats en termes d’individus utilisateurs.
Source : Itr News

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :