Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Tiger Technology MetaSAN
<

>

MetaSAN est un logiciel de gestion de stockage SAN au niveau fichier. Il permet à plusieurs utilisateurs de lire simultanément les mêmes fichiers et d’écrire sur le même espace de stockage, en délivrant la bande passante élevée nécessaire en post-production audiovisuelle. 
 

Compatible avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux, metaSAN offre une interface ergonomique pour organiser les volumes sur votre stockage partagé et gérer les droits utilisateurs. Vous pouvez également travailler en mode collaboratif sur les projets Avid, Final Cut ou Premiere.

<

> <

> <

> <

>

 

MetaSAN se démarque radicalement des systèmes de fichiers SAN traditionnels en vous permettant de choisir pour vos postes clients la topologie réseau qui correspond le mieux à vos besoins : client MetaSAN pour un accès de type SAN en Fibre Channel garantissant une bande passante élevée et une faible latence ; client MetaLAN pour un accès de type NAS en Ethernet, plus économique et plus facile à déployer ; ou encore mieux, une combinaison des deux, en fonction des besoins de chaque poste client.
 
 

Fonctionnalités
 

Multi plateformes : Les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux peuvent partager les contenus et travailler en parfaite collaboration, metaSAN fournit
une licence client pour chacun de ces systèmes d’exploitation.
 

Partage de fichiers en haut débit : 

– Accès aux mêmes fichiers par plusieurs utilisateurs.
– Lecture et écrire simultanées sur un même volume.
 

Gestion agnostique des matériels :

– Compatible avec la majorité des systèmes de stockage et technologies réseau, in-cluant : Ethernet 1Gb & 10Gb, Fibre Channel 4/8/16Gb, iSCSI, Infiniband.
– Support des configurations RAID, des agrégats et multipathing.
 

Mode projet collaboratif : Avec ProjectStore, un seul utilisateur à la fois peut modifier et enregistrer un projet Avid, Final Cut ou Premiere.
Les autres utilisateurs peuvent ouvrir le projet et accéder aux données sans risquer de l’écraser ou le détruire accidentellement.
 

Gestion native des droits d’accès : Pour la gestion des comptes utilisateurs, MetaSAN s’appuie au choix sur Active Directory ou Open Directory.
 

Contrôle de bande passante : Réservation et quotas de bandes passantes disponibles pour chaque poste client, permettant de définir une
distribution équitable des ressources réseau et de la bande passante totale.
 

Tableau de bord : Visualisez l’ensemble de votre infrastructure, stockage et postes clients, depuis n’importe quelle station connectée.
 

Contrôleur de données indépendant non obligatoire : Dans de nombreuses configurations, un serveur dédié pour la gestion des métadonnées
n’est pas nécessaire. Un poste client peut être désigné comme serveur de métadonnées.
 

Passerelle réseau multi points : Chaque poste client MetaSAN connecté en Fibre Channel et Ethernet peut servir de passerelle réseau pour
les clients MetaLAN connectés uniquement en Ethernet.
 

Prêt pour une exploitation 24/7 : 

– L’accès au SAN est garanti par une redondance intégrale. En cas d’indisponibilité du poste serveur de métadonnées, le système bascule automatiquement vers un autre poste client qui devient le nouveau serveur de métadonnées. 

– En cas de disfonctionnement du réseau Fibre Channel, les utilisateurs peuvent malgré tout sauvegarder leurs travaux grâce au système de bascule automatique vers le réseau Ethernet. 
 

Evolutif : Gestion des volumes jusqu’à 18 exa-octets.


 

<

> <

> <

> <

>

Configurations minimum requises :

Mac OS

<

>

 Windows<

> <

>

  • Mac Intel avec CPU 1,33GHz
  • Mac OS X Snow Leopard/Snow Leopard Server (32-bit and 64-bit), Mac OS X Lion/Lion Server (32-bit and 64-bit), Mac OS X Mountain Lion/Mountain Lion Server (64-bit), Mac OS X Mavericks/Mavericks Server (64-bit)
  • 1Go de RAM physique recommandée
  • 25Mo d’espace disque pour l’installation
  • Connexion réseau LAN (Ethernet 1Gb recommandé)
  • Lecteur de CD (si l’installation s’effectue à partir d’un CD)
  • Les ports TCP 8100, 8300, 8399, 8500, 8501 ne doivent pas être bloqués par un pare-feu

<

>

  • PC avec processeur 800MHz  32 bits (x86) ou 800 MHz 64 bits (x64)
  • Microsoft Windows XP (32 & 64 bits), Windows Vista (32 & 64 bits), Windows Server 2012 (64 bits)
  • Note 1: test de Windows Server 2008 Hyper-V en cours
  • Note 2: Microsoft Windows 2000 supporté jusqu’à la version 2.x incluse
  • 1Go de RAM physique minimum
  • 25Mo d’espace disque pour l’installation
  • Connexion réseau LAN (Ethernet 1Gb recommandé)
  • Lecteur de CD (si l’installation s’effectue à partir d’un CD)
  • Les ports TCP 7000, 8100, 8101, 8200, 8300, 8380, 8399, 8500, 8501, 8502 ne doivent pas être bloquées par un pare-feu.

 <

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :