Malgré le fait qu’il s’agisse d’une technologie nouvelle, qu’il n’y ait aucun contenu disponible et que les prix soient encore très élevés, l’essor de l’UltraHD constitue une véritable aubaine pour les revendeurs. Sur le marché morose des téléviseurs, l’arrivée de l’UltraHD vient de créer une brèche et d’offrir aux revendeurs l’opportunité de créer du business :
Á condition toutefois de savoir valoriser ces produits et d’expliquer clairement leurs avantages aux consommateurs. « Le retail n’a pas connu une telle opportunité depuis longtemps » claironnait même un revendeur américain lors d’une conference de la Consomer Electronics Association à New York il y a quelques jours. Tous, aux Etats-Unis sont en tout cas persuadés que la couverture médiatique du prochain CES de Las Vegas va considérablement accélérer la demande en téléviseurs UHD l’an prochain. Et que les ventes seront bien supérieures à ce que prévoient les instituts.
Pour les revendeurs américains, l’arrivée de l’UHD est donc une véritable aubaine et il ne faudrait surtout pas saboter ce virage technologique. Ce qui pousse Jay Vandebree, le Vice-Président Senior de LG aux Etats-Unis, à conseiller aux revendeurs d’encourager leurs clients à apporter en magasins leurs propres contenus HD, et ce, afin qu’ils puissent se rendre compte par eux-mêmes de la puissance et de l’efficacité de l’upscaling UHD intégré à ces téléviseurs nouvelle génération. Ils doivent également bichonner leurs démos afin d’être certains qu’elles accrocheront l’oeil des consommateurs qui, depuis le flop de la 3D, se méfient de ce que racontent les fabricants. « La 3D était la prochaine grande fonctionnalité des téléviseurs, alors que l’Ultra HD sera la prochaine grande révolution » a-t-il ajouté.
En plus du soin apporté aux démos, les revendeurs doivent aussi informer et éduquer le public. Leur faire comprendre qu’un téléviseur UHD aujourd’hui n’est pas forcément un mauvais investissement, puisqu’il s’agit de modèles très haut de gamme équipés de meilleures technologies. Le message doit également être clair sur l’absence de contenus UHD natifs, tout en évquant les pistes à l’étude (TV par satellite, TV par câble, VoD, SVoD, nouvelle version du format Blu-ray, téléchargement, etc.).
Enfin, l’accent doit être mis aussi sur les consoles de jeux nouvelle génération qui pointent le bout de leur manette avec des jeux en UltraHD et des possibilités nouvelles. Même chose pour les caméscopes grand public, mais aussi pour les appareils photo, les tablettes et les smartphones qui, d’ici quelques années, bénéficieront eux aussi de fonctions de captation en UHD. Voire d’écrans UHD.
Source : ITRNews
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec