EuropaCorp joue le teasing : le studio de production de Luc Besson promet de vraies « surprises » mais ne veut pas encore « en dire trop ». « Ce sera un multiplex nouvelle génération », explique le directeur général, Christophe Lambert, pour promouvoir ce projet de cinéma dont l’ouverture est prévue le 16 octobre à côté de l’aéroport de Roissy :
EuropaCorp compte en effet démarrer à l’automne une activité de diversification en ouvrant sa première salle, inspirée d’un concept déjà en place à l’étranger. »Nous sommes de gros copieurs », sourit M. Lambert, qui raconte avoir tiré de son étude des cas étrangers une série d’idées de « rupture », ainsi décrites dans la brochure du grand centre commercial d’Aéroville, qui abritera le premier EuropaCorp Cinéma : suppression de la barrière des caisses à l’entrée, salle de spectacles gratuits (concerts, sports…), des « salles lounge » de projection avec bar privatif, un service à la place, un système de réservation de fauteuils numérotés, un espace de jeux interactifs… Autant d’éléments visant à créer l’événement dans le complexe de 2 500 fauteuils pour 12 écrans.
« C’est un changement du paradigme des multiplexes, s’enthousiasme Christophe Lambert. Aujourd’hui, les salles sont focalisées sur le taux de remplissage. Donc elles cherchent à vous faire rester le moins de temps possible et à vous faire ressortir vite, éventuellement par le local à poubelles, pour maintenir la fluidité. Notre modèle est inverse…
Source : Le monde
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec