Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
De la 3D et de la 4K à Wimbledon

Sony, partenaire du All England Lawn Tennis Club, assure la couverture du tournoi avec ses caméras et outils de production. Certains matchs ont d’ailleurs été captés en 4K et d’autres le seront en 3D. Explications : pour l’ouverture du tournoi londonien, Sony a décidé de filmer les matchs du Court Central et du Court Numéro Un en 4K :
Il s’agissait évidemment d’un test afin de savoir ce que peut réellement apporter cette technologie aux téléspectateurs et mieux mesurer les difficultés qu’elle pose aux diffuseurs.
« Les nouvelles caméras 4k de Sony permettent de tourner les matches avec un niveau de détail très élevé pour produire des images encore plus captivantes et projeter le spectateur au cœur de l’action comme cela n’a jamais été fait auparavant » expliquait le Directeur Marketing de Sony Europe. Notez que le discours était le même pour la 3D il y a deux ou trois ans, alors qu’aujourd’hui, on en n’entend plus parler à la télévision. En France du moins…
Á l’étranger, plusieurs chaînes de télévision assureront la retransmission en direct des quarts de finales hommes et femmes de Wimbledon : la BBC en Angleterre, ESPN aux Etats-Unis (la chaîne 3D fermera ses portes à la fin de l’année), Nova en Grèce, Canal+ en Espagne et Sky en Italie.
En France, rien à signaler, ni Canal+, qui assure la couverture du tournoi sur son antenne, ni aucun opérateur, ne relayera ces matchs en 3D.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :