IBC 2012 a délivré le prix du jury à FIMS (Framework for Interoperable Media Services), sorte de consortium ouvert visant à fixer le cadre de l’interopérabilité des applications médias dématérialisées. FIMS correspond à une initiative conjointe entre l’Association de gestion des médias avancés (Advanced Media Workflow Association [AMWA]) et l’Union européenne de radiotélévision (UER). Au cours des derniers mois, le FIMS a publié la version 1.0 de sa spécification et sa première installation à grande échelle, effectuée par Bloomberg Television :
Comme l’industrie de la radiotélévision s’oriente rapidement vers des échanges de fichiers et des infrastructures de production basées sur des fichiers, il y avait un besoin pressant de standardisation industrielle sur la manière dont les métadonnées de base doivent être stockées et présentées. Les vrais avantages de la technologie basée sur des fichiers ne peuvent être obtenus que s’il y a une interface continue entre les installations des différents producteurs et diffuseurs, ainsi qu’entre les produits des différents revendeurs.
L’initiative du FIMS rassemble pratiquement tous les fabricants du secteur, ainsi qu’un grand nombre de diffuseurs du monde entier. C’est cette collaboration, mise en œuvre rapidement et efficacement pour un objectif incontournable, qu’IBC a choisi de distinguer.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec