Fruit de deux ans de travail et de près de 300 millions de dollars d’investissement, les nouveaux serveurs HP ProLiant Gen8 se veulent plus intelligents, plus autonomes et capables d’automatiser un maximum de tâches. Présentation >
Ces serveurs HP ProLiant Gen8 embarquent l’architecture Proactive Insight, un ensemble évolué de technologies matérielles et logiciels, qui permettent d’automatiser tous les aspects du cycle de vie des serveurs. Ces procédés fournissent aussi, de manière continue, des renseignements sur la santé du serveur, sur sa consommation énergétique et sur d’autres paramètres de diagnostic importants. Grâce à ces outils, le temps de mise à jour des systèmes est réduit par 3 et le temps des indisponibilités diminue jusqu’à 93 %.
Testés en conditions réelles dans plus de 100 datacenter dans le monde, les serveurs HP ProLiant Gen8 intègrent plus de 150 innovations inspirées des demandes de ses clients. Elles permettent d’accroitre dramatiquement la performance des applications. Coté administrateurs, elles offrent la possibilité de maximiser la disponibilité des serveurs en résolvant les problèmes courants sources de pannes, d’interruptions de service et de perte de données. On peut notamment citer :
– Integrated Lifecycle Automation qui accélère le déploiement des applications et améliore de manière proactive la disponibilité en automatisant les opérations manuelles. En conséquence, les clients accroissent leur productivité, réduisent les erreurs et simplifient significativement les opérations. Avec ces améliorations, les serveurs HP ProLiant Gen8 permettent aux équipes IT de s’affranchir de 30 jours d’administration par personne pour un datacenter classique de 920m2.
– Dynamic Workload Acceleration qui multiplie par presque sept les performances pour les applications ayant recours à un accès intensif austockage, grâce à un design faisant converger serveur et stockage en s’appuyant sur des technologies de mémoire flash. Des capacités analytiques intelligentes et l’aptitude à analyser intelligemment les différentes charges de travail permettent aux serveurs HP ProLiant Gen8 de s’adapter afin d’optimiser les performances du système et son efficacité. Des capacités uniques, comme HP Advanced Data Mirroring, et des algorithmes intelligents garantissent une sécurité des données jusqu’à 1 000 fois supérieures et réduisent le temps d’initialisation des configurations RAID (Redundant Array of Independent Disks) (RAID) de 95 %.
– Automated Energy Optimization qui délivre presque le double de capacité de calcul par watt et permet d’économiser 7 millions de dollars en coûts énergétiques sur 3 ans pour un datacenter classique grâce aux serveurs éco-énergétiques HP ProLiant Gen8 et à ses racks incorporant des capteurs. HP 3-D Sea of Sensors automatise la gestion de l’inventaire et suit précisément l’utilisation de la puissance par rack et par serveur, permettant aux administrateurs d’optimiser le placement des charges de travail en fonction des ressources disponibles. Les serveurs concurrents nécessitent une gestion manuelle de l’inventaire, du suivi et de mesure de la performance ainsi que du refroidissement. Les organisations sont donc contraintes de provisionner des ressources importantes et doivent faire face aux risques d’interruptions liés aux erreurs de configuration, ce qui augmente par ailleurs les coûts énergétiques.
– Proactive Service and Support qui permettent aux clients d’atteindre un taux de résolution de 95% des premiers problèmes rencontrés via HP Insight Online, le portail d’assistance et d’administration IT personnalisé dans le mode Cloud le plus complet de l’industrie. HP Insight Online est intégré aux offres HP Insight Remote Support et HP Services. Pour la première fois, les clients bénéficient d’une gestion unifiée du serveur et de son support technique. La collecte automatique des informations des assets du serveur, ses paramètres de santé, les informations de contrat, de garantie et de support sont disponibles en toute sécurité n’importe où et n’importe quand. Les clients peuvent choisir de rendre ces données accessibles aux partenaires commerciaux agréés HP via le programme HP ServiceOne, pour faciliter encore davantage la résolution de problèmes, la prévention des pannes et améliorer les performances.
Ils seront commercialisés début mars 2012, mais les prix n’ont pas encore été communiqués.
Source : ITrNews
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec