Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
OPENCUBEHD/SD V2.3
 <

>

OPENCUBEHD/SD V2.3
Les serveurs vidéo TVHD d’OpenCube s’imposent comme l’ultime alternative à un prix compétitif des DDR (Digital Disk Recorder) et des VTR (Video Tape Recorder).
Passerelle performante entre équipement vidéo et système de production numérique, OpenCubeHD améliore la productivité en optimisant l’accès aux médias vidéo.
Système clé en main ouvert et robuste, il est aujourd’hui largement utilisé en environnement de post-production, d’effets spéciaux et de laboratoires films comme serveur de production ou bien passerelle de numérisation.
Il permet de générer des fichiers MXF compatibles avec le standard SMPTE, indépendamment des formats de compression, ce qui permet de garantir : des échanges sans couture avec les systèmes tiers, une conservation durable des assets et une gestion maitrisée des coûts dans les workflows tapeless.
Basé sur des technologies ouvertes, les serveurs OpenCubeHD/SD permettent des connections réseaux avancées. Les serveurs OpenCube peuvent simplement être intégrés à une infrastructure de stockage existante, afin de vous apporter un maximum de souplesse et de réduire les coûts de production de manière sigificative.
Directement connecté à un VTR ou à des flux Live en production ou en post-production, OpenCubeHD/SD ingère, rejoue et repose sur cassette tous vos médias HD ou SD.
Tarifs : Nous consulter
<

> <

> <

> <

>

AVANTAGES

– Mono ou double canal SD et HD
– Support MXF avancé (Op1a, Op1bn OpAtom, S436M…)
– Nombreux formats de compression : XDCamHD®, Mpeg2HD, DNxHD®, Jpeg2K, DVCProHD…
 
NOUVEAUTES VERSION 2.3

– Support du DNxHD
– Encodage et décodage Jpeg2k en HD plus rapide que le temps réel
– Double canal HD
– Edit while record

INGERER LES MEDIAS DANS UNE VARIETE DE FORMATS

OpenCubeHD/SD permet d’ingérer des contenus vidéos dans un nombre important de formats incluant Mpeg2HD 4.2.2, DNxHD®, DVCProHD® et AVC-Intra, emballé dans le conteneur MXF le mieux adapté, et offre le support des formats P2 et XDCamHD® natifs.
Le serveur garantit la qualité de la vidéo et optimise l’utilisation du format MXF notamment dans la gestion des pistes audio et le wrapping des informations VANC/VBI dans les pistes S436M.
Le système peut être piloté de différentes manières via son interface graphique intuitive, en utilisant les protocoles VDCP ou simplement via une API SOAP Web Service.
Il permet également une émulation complète des cassettes en lecture et en enregistrement grâce à la commande RS422.

 
ACCÉLÉRER EN ACCÉDANT EFFICACEMENT AUX DONNÉES

Plus besoin d’importer ni de convertir, les médias sont capturés, joués et échangés de la plus simple des manières dans leurs formats natifs, assurant l’interopérabilité entre les systèmes en environnement de production.
Les serveurs OpenCubeHD/SD se connectent facilement aux réseaux de production, et peuvent être attachés de manière transparente à des SAN ou NAS existants. Il est possible de jouer des médias à travers le réseau ou de lancer l’application depuis un site distant. Le stockage interne du serveur peut évoluer avec des technologies de disques du marché.

 
FLUIDIFIER LE TRAFIC DE DONNÉES VIDÉO

Le serveur OpenCubeHD/SD est une plateforme TVHD ouverte, performante et évolutive. Basé sur des systèmes de fichiers non propriétaires et sur l’environnement Linux, il garantit une grande accessibilité à vos médias non compressés assurant des gains en productivité considérables.
Compatible TVHD RGB 4:4:4 en temps réel, OpenCubeHD est l’outil idéal pour numériser vos vidéos en fichiers depuis un magnétoscope.
 

OPTER POUR UN ENVIRONNEMENT FLEXIBLE

Optant pour un environnement flexible répondant au plus près à vos besoins, l’applicatif d’OpenCubeHD/SD s’articule autour d’une interface graphique intuitive et conviviale. Une Timeline rend très simple la manipulation des médias, les dérushages et montages Cut et les conversions de standards.
L’applicatif peut être customisé en ajoutant filtres et plug-ins pour effectuer des traitements particuliers à la volée sur les images jouées ou enregistrées (conversions d’espace de couleur, corrections ou comparaison d’images…).

<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :