Magma annonce un chassis d’extension en connectivité Thunderbolt, ce chassis d’extension propose 3 connecteurs PCIe 2.0, permettant ainsi aux récents utilisateurs de MacBook Pro core i7 et iMac core i7 d’entrevoir de grandes possibilités d’évolution pour leurs configurations de post-production. Il sera donc bientôt possible d’associer au sein d’un même chassis, carte Fibre Channel, carte d’entrée/sortie vidéo, carte SATA ou cartes de traitement audio par exemple, ce qui donnera de nombreuses possibilités aux utilisateurs professionnels. De plus cela pourra répondre partiellement aux inquiétudes des utilisateurs Professionnels sur la rumeur de la disparition des stations de travail mac Pro chez Apple..
Il permettra le chainage des périphériques Thunderbolt, il sera ainsi possible d’associer un stockage RAID Promise Pegasus par exemple, mais aussi un écran Apple Thunderbolt Display 27 en même temps que le chassis ExpressBox 3T.
Magma compte proposer un boitier permettant d’exploiter trois cartes PCI Express 2.0, mais l’entreprise demande tout de même l’avis des utilisateurs avant de se lancer dans la production : le nombre d’emplacements utilisés, la compatibilité PCI Express, PCI ou les deux et le type d’usage, par exemple.
Magma annonce sa disponibilité pour la fin de l’année 2011. Il sera disponible auprès de CTM Solutions dés l’annonce de sa fabrication