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Minnetonka Audio dévoile une mise à jour essentielle pour le Dolby E

Minnetonka Audio Software Inc. qui est le principal créateur de logiciels pour la production cinéma, la diffusion surround et les applications électroniques grand public, propose une nouvelle version de son codeur et de son décodeur dans la gamme SurCode for Dolby™ E.

SurCode for Dolby™ E permet une intégration facile des éléments Dolby E dans les workflows existants et sur un grand nombre de stations de travail audio professionnelles. Du PCM linéaire avec des métadonnées peuvent être codés en tâche de fond à une vitesse plus rapide que le temps réel et décodés en temps réel à l’aide de plug-in familiers et multiplateforme.
 

La version 2.0 de SurCode for Dolby ™ E apporte une multiplication par cinq de la vitesse de codage, en partie, grâce à l’utilisation intensive du multithread sur toutes les plateformes. Pour élargir davantage les compatibilités RTAS, AudioSuite et VST, un Final Cut Pro Export Decoder et un AudioSuite Decoder ont été ajoutés à la liste. Le nouveau Export Decoder for Apple’s Final Cut Pro permet de décoder facilement en PCM sans avoir à recourir à des applications externes ou à des boucles de traitement. Le décodeur pour AudioSuite qui est plus rapide que le temps réel améliore le décodeur temps réel existant et renforce l’utilisation des plug-in RTAS sur Avid. Pour maintenir la parité des plateformes, à la fois pour les logiciels SurCode Dolby E Encoder et Decoder sont pris désormais en charge par Pro 10 et Apple Mac OS 10.7 Lion.

La nouvelle version 2.0 de SurCode for Dolby™ E Production Suite exploite la vitesse de traitement accrue, apporte de nouvelles fonctionnalités à la plateforme AWE Minnetonka Audio AudioTools ™ et au plug-in SurCode for Dolby E Stream Player. Ce bundle permet un codage plus rapide que le temps réel et un décodage des flux et des fichiers Dolby E en temps réel, tout en ajoutant la possibilité de gérer automatiquement en temps réel le downmix stéréo des flux surround. Le logiciel SurCode for Dolby E Stream Player fonctionne sur Avid NewsCutter, Media Composer version 5.0 et futures, et PT10, et possède aussi la compatibilité multi-plateforme VST et AWE AudioTools.
John Schur, le Président de Minnetonka Audio a déclaré « SurCode pour Dolby E 2.0 encourage la progression du Dolby E en post-production. Avec un nouveau décodeur FCP Export Decoder, nous avons confirmé notre intégration avec Final Cut Pro, tout en ajoutant un décodage AudioSuite à notre version RTAS existante pour la gamme Avid’s evergreen Pro Tools ».

Jayson Tomlin, le Vice-Président des ventes et du marketing chez Minnetonka Audio, a souligné le gigantesque progrès réalisé par cette nouvelle version pour la vitesse de traitement et la productivité. « Une accélération de cinq fois de la vitesse d’encodage est énorme pour les ingénieurs du son. Ils peuvent traiter plus de contenus en moins de temps qu’auparavant, respecter les délais et se concentrer sur d’autres tâches. « 
SurCode for Dolby E™ 2.0 est une mise à niveau gratuite pour les clients qui possèdent déjà ce logiciel. Les logiciels d’encodage ou de décodage individuels, ainsi que les SurCode 2.0 for Dolby E™ Production Suite, sont disponibles dès maintenant auprès des revendeurs. Les licences sont multi-plateforme et modulaires, ce qui leur permet d’être affectées à différentes clefs iLok selon les besoins de déploiement. Pour des informations détaillées sur les logiciels SurCode for Dolby E et l’ensemble des produits de Minnetonka Audio et pour un devis, contacter CTM Solutions : vente@ctmsolutions.com

 

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