>
Réf. : – Tarif HT : €
<
> <
> <
> <
>
Utilisation aisée
Mise rapide à l’antenne avec l’interface utilisateur graphique Deko 1000 familière et conviviale tout aussi bien adaptée à l’affichage en direct qu’à la diffusion automatisée. Le processus de formation est rapide et garantit d’avoir un personnel compétent et fiable.
Mise rapide à l’antenne
Les informations de dernière minute passeront toujours à l’antenne avec le Deko 1000. Les outils d’affichage à l’antenne permettent d’apporter des modifications rapides, précises et faciles, à un modèle ou directement sur le canal à l’antenne. Les animations stockées n’étant pas liées au nombre de caractères, la lecture des effets correspondra toujours à ce que vous attendez, quels que soient les changements de dernière minute.
Habillage antenne garanti
Le Deko 1000 permet de définir l’image et le style visuels une fois pour toutes et de les utiliser ensuite tout au long du processus de production et de distribution, permettant ainsi d’éviter les erreurs et de garantir un aspect visuel efficace et homogène. Le pack d’options 2D Motion Pack disponible étend encore davantage les fonctions visuelles jusqu’au détail des caractères individuels.
Productivité améliorée de la salle de rédaction
Éprouvé sur site, le workflow graphique Deko autorise l’accès à l’ensemble des journalistes, ce qui augmente l’efficacité et réduit les erreurs dans la production graphique de la salle de rédaction et dans la distribution, en même temps qu’il facilite l’intégration de la station et s’adapte aux besoins uniques des diffuseurs.
Configurations évolutives
Les systèmes Deko sont conçus pour évoluer afin de répondre aux besoins et aux budgets spécifiques de tous les types d’infrastructures. Chaque modèle Deko intègre de puissantes fonctions graphiques et des workflows essentiels. Par ailleurs, un programme de mise à niveau complet propose un itinéraire d’évolution abordable. Les diffuseurs peuvent passer de la SD à la HD avec la même confiance.
NOUVEAUTES D’AVID DEKO
Deko 5.3 se dote d’outils qui offrent aux utilisateurs un surcroît de créativité et d’impact visuel et élargit également sa palette de formats de signal compatibles.
• Prise en charge du format de signal 720p/50 pour les clients européens.
• Tableaux et graphismes 2D/3D qui se mettent à jour dynamiquement à partir de données en temps réel. Les fonctions de tableaux et graphismes fournissent des outils de création permettant de présenter les données avec un habillage à fort impact visuel. Cette fonction permet de créer facilement et intuitivement des tableaux et graphismes liés à des données mises à jour dynamiquement.
• Plug-ins Deko Objex. L’ajout de l’architecture de plug-ins permet aux utilisateurs de Deko disposant d’Objex de bénéficier des plug-ins créés à l’origine pour DekoCast. Liste des plug-ins compatibles :
1. Lecteur de fils RSS
2. Engine Trigger
3. Image Fetcher
4. Lecteur iNEWS
5. Lien vers la base de données
• Workflows graphiques intégrés
o DekoSelect pour l’actualité
o PostDeko for Editors pour le montage
RECAPITULATIF DES VERSIONS PRECEDENTES
Version 5.2
Deko 5.2 offre un workflow plus rapide et plus intuitif pour l’habillage 3D, en plus d’un accès simple à des effets de caractère animés.
• Ouverture du format 3D. Vous remarquerez que les workflows 3D ont été améliorés et qu’ils acceptent désormais l’import des formats FBX et Collada des principales applications du secteur telles que Autodesk 3ds Max, Autodesk Softimage 7.5 et MAXON CINEMA 4D.
• Usage de Deko3D optimisé. Vous pouvez désormais créer et animer des effets Deko3D de manière plus traditionnelle en ajoutant des transitions de type retour en arrière (back-to-back) sans oublier la prise en charge de workflows automatisés. En outre, l’utilitaire Deko3D Converter vous permet de répercuter les différentes révisions de votre modèle vers plusieurs systèmes Deko. Les fonctions de création et de livraison sont maintenant transparentes dans la chaîne de production. Les artistes peuvent modifier les modèles 3D dans leurs programmes 3D d’origine et les distribuer automatiquement vers différentes sources Deko pour une diffusion en temps réel.
• Comportements de mouvement Glow/Glint (éclat/reflet). Gagnez en temps et en simplicité au moment de créer des animations attrayantes. Pas besoin d’incrustation complexe. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour ajouter des éclats et des reflets à vos textes et images, quels que soient le format et le nombre de caractères.
Utilisez la nouvelle fonction de comportements de mouvement éclat/reflet pour conférer un plus grand impact visuel à vos graphismes animés (déplacement des éclats, reflets en surbrillance, etc.). Il vous suffit de choisir « Glow » (éclat) ou « Glint » (Reflet) dans le menu de comportements de mouvement pour appliquer cet effet en temps réel à votre texte animé. L’effet s’applique automatiquement, même si vous modifiez ensuite la longueur du texte. Vous pouvez également moduler la couleur, la durée et la répétition de cet effet. Les mouvements de Deko s’appliquent toujours en temps réel et sont indépendants du texte. Vous pouvez donc les employer pour des événements en direct, des retransmissions sportives automatisées ou en salles de rédaction.
Version 5.0
Deko 5.0 offre des fonctionnalités d’animation avancées, telles que PowerClips et Deko3D, en haute définition, pour vous permettre de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
• Fonctionnalités de mouvement avancées !
o PowerClips : créez des effets vidéo étonnants, tels que des gros plans multiples en mouvement et traitez-les de façon animée en ajoutant des effets de lueurs. Les effets PowerClips s’appliquent sur les vidéos petits formats et sont disponibles en HD et SD sur les systèmes Deko 3000 avec option ClipDeko. Ils s’ajoutent aux clips haute résolution et peuvent être animés avec tous les effets typiques de Deko.
• Motion-in-Motion : il s’agit d’effets de mouvement généraux pour les modèles 3000 et 1000 qui s’ajoutent aux mouvements standard. Par exemple : animez vos calques de texte en temps réel, ajoutez des effets d’éclat et de flou quel que soit le texte, puis animez le tout avec des effets d’échelle et de rotation pour obtenir un clip final à couper le souffle.
• Auto-Motion : cette logique d’animation permet d’automatiser les boucles d’animation des graphismes Deko. Il suffit de prédéfinir des transitions et de créer des « classes de graphismes » pour chacune. Les graphismes d’une « classe » peuvent alors être reproduits de manière aléatoire avec la transition automatique prédéfinie et sans autre intervention humaine. Vous économisez ainsi beaucoup de temps et d’efforts. Cette option est idéale pour les journaux, les retransmissions sportives et les élections en direct !
o Animation Z-Depth : permet une bien meilleure utilisation de l’espace 3D avec des outils supplémentaires de positionnement par rapport aux autres éditeurs.
o Deko3D en HD : vous pouvez désormais importer des animations et des modèles HD créés dans 3ds max et Map Live, avec des calques Deko modifiables pour une lecture 3D des plus souples ! Le texte et l’image restent traités en direct, ce qui vous permet de changer rapidement et simplement le contenu.
• Ombres et texture : ces nouveaux traitements d’ombrage de Deko peuvent être ajoutés dynamiquement à la texture d’une image en se basant sur son signal de Key (ou alpha), ou plus habituellement à un gros plan statique. Vous ne perdez ainsi plus de temps à préparer toutes vos silhouettes. Le calque Deko crée automatiquement une ombre en fonction de la couleur, de la profondeur, du flou et de l’opacité.
• Mises à jour de ClipDeko :
o Clip Viewer : vous pouvez désormais reproduire les clips vidéo dans l’interface de Clip Editor afin de les prévisualiser ou de les modifier directement depuis votre poste de travail.
o ClipDeko dans PostDeko : grâce au nouveau Clip Viewer de ClipDeko, vous pouvez accéder à l’interface utilisateur de Clip Editor directement depuis le logiciel PostDeko afin d’assigner les clips aux graphismes dans un environnement hors ligne.
• Nouvelles options :
o Plus d’espace de stockage : cette nouvelle configuration dispose d’une protection RAID 5 tout en offrant environ 250 Go d’espace, soit plus de 5 h de vidéo haute définition.
o ClipDeko Plus : cette option offre plus d’espace de stockage et une fonctionnalité de lecture de clip améliorée avec 2 clips (vidéo et Key) par canal de sortie au sein d’une configuration double canal. Et vous bénéficiez également de l’espace de stockage supplémentaire mentionné ci-dessus.
Intégration du processus de création graphique
• DNxHD : nouvelle prise en charge ! Les films créés dans Deko (avec Make Deko Movie) peuvent désormais être sauvegardés avec le nouveau codec DNxHD pour une importation rapide dans les systèmes de montage Avid ! Ceci vous permettra de disposer en un clin d’œil de vos graphismes et effets broadcast dans votre environnement de postproduction.
REMARQUE : toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les modèles.
CARACTERISTIQUES
<
> <
> <
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
# Plug-in DekoSelect en option versiNEWS et autres systèmes NRCS
# Titrage des images fixes directement depuis la base de données serveur en ligne Thunder
# Deko Movie pour la création d’effets de rendu pour Avid et d’autres éditeurs
# Outil de composition pour la solution d’habillage final de chaînes DekoCast<
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
** Certaines caractéristiques requièrent l’option 2D Motion Pack<
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
** Certaines caractéristiques requièrent l’option 2D Motion Pack<
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
** Certaines caractéristiques requièrent l’option 2D Motion Pack<
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
>
>
>
>
>
> <
> <
> <
>
SPECIFICATIONS
Spécifications du système clé en main
• Plateforme : processeur Intel® 3,2 GHz double cœur ; XeonT (minimum)
• Système d’exploitation : Windows® XP Professionnel
• RAM : 2 Go
• Stockage interne : 300 Go minimum
• Stockage : graveur DVD+R/+RW
• Clavier : standard
• Souris : Souris compatible Microsoft®
• Ethernet : 1000 BASE-T (RJ-45)
• Ports : un port série RS-232 (DB9), quatre ports USB 2.0 (deux en façade, deux à l’arrière), SD : deux ports COM, HD : 6 ports COM
Dimensions
• Châssis rackable 4U
• Hauteur : 17,78 cm
• Largeur : 48,26 cm
• Profondeur : 55,88 cm
Spécifications d’alimentation
• Deux sources d’alimentation redondantes échangeables à chaud
• 110/220 volts 60/50 Hz (détection automatique)
• Courant de ligne CA = 6 A
• Niveau de sortie maximum : 400 Watts
Normes vidéo prises en charge (configurable par logiciel)
• 1080i/60, 1080i/59,94, 1080i/50, 720p/60, 720p/59,94, 720p/50
• NTSC, PAL définition standard (4:3 et 16:9 pris en charge)
E/S vidéo
• Haute définition
– Entrée vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 292M
– Sortie vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 292M
• Définition standard
– Entrée vidéo SDI et incrustation par canal – Compatible SMPTE 259M
– Sortie vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 259M
• Recalage automatique des entrées synchrones
• Échantillonnage 4:2:2:4, 10 bits standard
• Configurations de canal simple ou double
Référence Vidéo
• Noir/couleur analogique ou Tri-Level Sync
• Référence noir/couleur NTSC prise en charge avec les formats 1080i/59,94 et 720p/59,94
• Référence noir/couleur PAL prise en charge avec le format 1080i/50
Incrustation
• Résolution vidéo et incrustation 10 bits
• Délai de traitement 1 image
Prise en charge de lecture de clip
• Haute définition
– MPEG-2 I-Frame jusqu’à 100 Mbit/s, format de fichier .MXF, format QuickTime pendant l’importation
• Définition standard
– MPEG-2 I-Frame jusqu’à 25 Mbit/s, débit variable (20-50 Mb), format de fichier .MXF, format QuickTime pendant l’importation
• Jusqu’à deux clips avec incrustation simultanés par système
Traitement de clip (en option)
• Contrôle indépendant des clips sur chaque canal de programme
• Format 2D et 3D et position de la couche de clip en temps réel
• Jusqu’à deux clips avec incrustation par canal
• Fonctionnalité de lecture en boucle des clips
• Capture de clips
Audio
• Haute définition
– Échantillonnage 48 KHz, 24 bits standard
• Définition standard
– Échantillonnage 48 KHz, 20 bits standard
• Huit canaux de sortie audio intégrés par sortie vidéo SDI
Protocoles d’automatisation
• I.I.I
• PEGS
• EMEM
• Entrée GPI unique – Configurable via le port RS-232<
> <
> <
> <
>