Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Matrox Convert DVI
 <

>

Matrox Convert DVI permet aux diffuseurs de récupérer facilement les données graphiques informatiques qui sont de plus en plus souvent utilisées dans les informations en ligne et à la télévision. Il est parfaitement adapté pour générer du contenu vidéo de diffusion à partir de logiciels informatiques comme Skype, YouTube, Google Earth, des jeux vidéo, des sessions de navigateurs web ainsi que des vidéos récupérées à partir de téléphones mobiles.
Réf. : Convert-DVI Tarif HT :   €

<

> <

> <

> <

>

Les réglages du Matrox Convert DVI sont disponibles au moyen d’un simple logiciel graphique disponible sur PC. Avec de simples manipulations de souris, plutôt que d’activer des boutons et commutateurs sur le boitier lui-même, les utilisateurs peuvent sélectionner la totalité de l’écran ou une zone d’intérêt particulière de n’importe quelle dimension. Des fonctionnalités haut de gamme, comme un filtre de réduction de scintillement, un mode underscan, des préréglages personnalisables avec assignation de raccourcis, protection par mot de passe et un fonctionnement en mode autonome assurent une flexibilité optimale pour la plupart des cas d’exploitation. Dans les domaines d’utilisation ou le signal DVI ne vient pas d’un ordinateur, mais plutôt d’une caméra ou d’un équipement médical par exemple, Matrox Convert DVI peut fonctionner indépendamment du PC afin de fournir des signaux SDI et vidéo analogiques.
Fonctionnalités principales

  • Entrée DVI-D jusqu’à 1920 x 1200 pixels.
  • Sorties numériques HD/SD SDI.
  • Sorties analogiques HD/SD composantes analogiques, s-vidéo et composite.
  • Blackburst SD analogique (double niveau) ou synchronisation HD triple niveau avec réglages de décalage.
  • Sorties numériques et analogiques simultanées.
  • Une entrée audio stéréo qui peut être embedée dans le signal SDI en sortie.
  • Down-conversion matérielle temps réel HD vers SD avec conversions d’espace colorimétrique et de rapports d’image.
  • Prise en charge d’une zone spécifique de l’écran en sortie.
  • Mode de fonctionnement autonome.
  • Fonctionnalités avancées avec filtre anti-scintillement, mode underscan, réglages personnalisables et protection par mot de passe.


Zone d’intérêt

Matrox Convert DVI permet de sortir l’intégralité de l’écran par défaut ou de sélectionner une zone spécifique de n’importe quelle dimension à l’intérieur de l’écran. Cette zone d’intérêt peut être sélectionnée en fournissant des coordonnées précises ou plus simplement par simple déplacement de la souris pour définir la zone désirée. Si la zone d’intérêt est supérieure à la résolution de sortie, Matrox Convert DVI ajustera automatiquement la zone avec down-conversion si nécessaire.
Mode Underscan
Dans le cas de figure ou vous souhaitez sortir une image entière vers un moniteur et ne pas perdre les bords, la fonction underscan peut être activée afin de réduire l’image légèrement et rajoute une bordure noire sur les contours de l’image.
Personnalisation des réglages et protection par mot de passe
Les réglages de projet et de zone d’intérêt peuvent être sauvegardés et ré-utilisés à volonté. Une fois que les paramètres souhaités sont configurés, le panneau de configuration ConvertDVI peut être verrouillé et protégé par mot de passe afin d’éviter des modifications accidentelles.
Mode autonome
Matrox Convert DVI est contôlable et se configure au moyen d’un logiciel sur PC au moyen d’une connexion USB. Une fois configuré, le boitier peut être programmé afin de fonctionner de manière autonome et ainsi ne requiert plus de connexion vers le PC. Cela permet d’utiliser un autre équipement DVI comme source, par exemple une caméra, un ordinateur Mac, un équipment médical ou bien un autre ordinateur PC. Lorsque Convert DVI fonctionne en mode autonome, les réglages ne sont pas modifiables et les informations de configuration sont mémorisées même lorsque le boitier est mis hors tension.<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :