Partenaire officiel mondial des Jeux Olympiques dans la catégorie Equipement audio et vidéo des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, Panasonic annonce aujourd’hui que sa technologie DVCPRO HD est le format officiel choisi pour enregistrer et diffuser les Jeux Olympiques de 2012. Olympic Broadcasting Services London (OBSL), le diffuseur hôte, utilisera également la série P2 HD avec des cartes mémoire solid-state pour les équipements d’enregistrement vidéo dont font partie le caméscope P2HD AJ-HPX3100 et l’enregistreur portable P2 AG-HPD24 afin de diffuser les Jeux Olympiques de 2012 à Londres.
Depuis les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, les Jeux Olympiques de 2012 à Londres seront les dixièmes Jeux Olympiques lors desquels les technologies numériques de Panasonic sont utilisées comme format d’enregistrement officiel. Durant les 19 jours de compétition sportive, au cours desquels se dérouleront 640 sessions et plus de 300 événements dans les 39 disciplines des 26 sports à l’honneur lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, la vidéo internationale officielle sera produite et distribuée au format haute définition (HD) 1080/50i depuis l’International Broadcast Centre (IBC) dans le Parc Olympique de Londres. Grâce aux technologies de Panasonic, des milliards de téléspectateurs à travers le monde entier pourront visionner les images spectaculaires du plus grand événement sportif au monde.
« Chez Panasonic, nous sommes fiers de contribuer depuis les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone à la diffusion des Jeux en fournissant la technologie HD et des équipements de diffusion ultra-modernes incluant la série P2HD », explique Kunihiko Miyagi, directeur de la Professional AV Business Unit, Digital Imaging Business Group d’AVC Networks Company qui fait partie de Panasonic Corporation. « Durant les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, nous aiderons OBSL à offrir aux téléspectateurs des images époustouflantes en associant un workflow basé sur la technique P2HD à des technologies IT rapides et efficaces telles que le sans fil, un nouveau proxy et USB3.0. C’est avec plaisir que nous les utiliserons dans les conditions très difficiles et rigoureuses des Jeux Olympiques. Nous espérons également voir l’OBSL tester notre tout dernier format professionnel AVC-Intra 100 basé sur la récente technologie H.264 qui permettra d’enregistrer et de diffuser à l’avenir une meilleure qualité d’image dans les foyers. »
Depuis les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, les Jeux Olympiques de 2012 à Londres seront les dixièmes Jeux Olympiques lors desquels les technologies numériques de Panasonic sont utilisées comme format d’enregistrement officiel. En sa qualité de Partenaire officiel mondial des Jeux Olympiques depuis le lancement du programme Olympic Partner (TOP) lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1988 à Calgary, Panasonic est fier de soutenir le Mouvement Olympique dont l’objectif est de promouvoir la paix dans le monde à travers le sport. En 2007, Panasonic a renouvelé son partenariat avec le Comité International Olympique jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.