Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
DaVinci de Black Magic aux Oscars 2011 & mise à jour Resolve 7.1 pour Mac OS X

Black magic Design souhaite féliciter les auteurs d’Alice au pays des merveilles, The Fighter, Tout va bien (The Kids Are All Right) et Au-delà pour leur nomination aux Oscars 2011, décernés par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que le travail d’étalonnage a été réalisé sur tous ces films grâce au système de correction colorimétrique DaVinci Resolve de Blackmagic Design. La révolution continue : DaVinci Resolve 7.1 offre le multi-GPU sur Mac OS X :

Le système DaVinci Resolve a permis de traiter la quasi totalité des corrections colorimétriques et de répondre à l’essentiel des besoins en étalonnage 3D de ces cinq films. Les nominés de cette année rejoignent la longue liste des films nominés aux Oscars qui ont fait confiance au système DaVinci Resolve par le passé, dont ceux de l’année dernière : Avatar, Precious, Invictus et Coraline. DaVinci Resolve est utilisé par des milliers d’étalonneurs à travers le monde. Aucun autre système d’étalonnage n’a servi sur autant de films, de publicités, de documentaires, de productions d’épisodes de série et de clips vidéo – dont des hits au box-office, comme Avatar, Robin des Bois, Quantum of Solace et Transformers.
.DaVinci Resolve de Blackmagic Design est la solution de correction colorimétrique la plus performante au monde pour les ordinateurs Mac OS X et Linux. La nouvelle version Mac OS X met à la portée de n’importe quelle bourse un outil d’une qualité exceptionnelle. Nous accompagnons les clients qui souhaitent passer de la version Mac à Linux pour profiter d’un superordinateur capable de gérer les résolutions 4K, la 3D stéréoscopique et l’étalonnage en temps réel à partir de fichiers RED raw R3D.
. La nouvelle version 7.1 de DaVinci Resolve, immédiatement disponible et gratuite, propose désormais la légendaire puissance de calcul multi GPU pour les ordinateurs Mac OS X équippés de chassis d'extension PCI Express. Cette nouvelle version propose également des réglages étendus pour le surface de contrôle Tangent Wave et offre le support du modèle Eclipse CX de JL Cooper. De nouveaux formats sont aussi pris en charge, comme ARRI RAW, Pahntom Cine, OpenEXR en gamme dynamique étendue et bien plus.
. DaVinci Resolve 7.1 est maintenant capable d'utiliser la carte standard ATI Radeon 5770 comme carte d'affichage pour gérer l'interface utilisateur et prend en charge les chassis d'extension PCI Express Cubix 16x pour l'installation de plusieurs cartes graphiques de traitement. Le support des chassis d'extension PCI Express offre une grande flexibilité afin d'installer des solutions de stockage additionnel, des cartes d'entrée/sortie, de multiples GPU dédiés type Nvidia Quadro 4000 ainsi que plusieurs cartes RED Rocket. Toutes ces nouveautés permettent de configurer votre station d'étalonnage sur plateforme Mac.
. Avec cette nouvelle version 7.1, les utilisateurs Mac OS X peuvent tirer parti d'une amélioration massive des performances en installant de multiples cartes graphiques de haut niveau. Cette puissance de calcul digne d'une super station de travail, précédemment disponible exclusivement sur les configurations Linux, permet de s'affranchir de la barrière d'un seul GPU dédié par ordinateur et permet aux utilisateurs d'accroitre leur performances de calcul simplement en rajoutant des cartes graphiques dans leur configuration.
. De nouveaux menus sont maintenant disponibles pour le modèle Tangent Wave, y compris des menus pour les options stéréoscopiques 3D, mais aussi pour l'ajustement des courbes de contrôle, accès direct aux images fixes et images en mémoire et nouveaux réglages d'incrustation.
. DaVinci Resolve 7.1 intègre de nouveaux formats de fichiers et support de nouveaux codecs afin de prendre en charge les tous derniers équipements de tournage numérique. Parmi les nouveaux formats pris en charge traités en temps réel dans leur format natif, Arri Alexa ARRI RAW et D-21 ARRI RAW, Phantom Cine, OpenEXR compressé ou sans compression, Sony MPEG-4 SStP (profil simple studio) et SONY XDCAM encapsulé QuickTime.
. DaVinci Resolve 7.1 intègre de nouveaux contrôles d'étalonnage 3D stéréoscopiques.
. Cette mise à jour ajoute de nouveaux modes d'affichage pour l'interface utilisateur.
. DaVinci Resolve 7.1 améliore les réglages d'étalonnage RED avec la prise en charge des espaces colorimétriques REDcolor2 et Adobe 1998, le support de l'espace gamme REDgamma2.
. DaVinci Resolve 7.1 est disponible immédiatement en téléchargement sur le site web de Black Magic Design. Cette mise à niveau majeure est gratuite pour tous les possesseurs de licences DaVinci Resolve Mac.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :