Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
DVS Digital Video Systems rachete par Rohde & Schwarz

DVS Digital Video Systems (www.dvs.de), le fabricant de systèmes de postproduction et de stockage vient d’être repris par le groupe allemand Rohde & Schwarz (www.rohde-schwarz.com). Fondée en 1985, DVS est basé à Hanovre et emploie 110 personnes dans la fabrication de matériels et de logiciels pour les professionnels du cinéma et de postproduction vidéo. « Nous sommes persuadé que ce partenariat se traduira par un transfert de technologie du domaine de la postproduction vers celui de la radiodiffusion, a déclaré Jürgen Nies, responsable de la division transmission de Rohde & Schwarz. En outre, DVS bénéficiera à l'international du réseau de vente Rohde & Schwarz ».

DVS a été la première société à proposer des stations de travail pour le traitement en temps réel de film en non compressée et 4K. Aujourd'hui, les solutions sont chez beaucoup de postproducteurs et diffuseurs, de la production de séries télévisées aux blockbusters hollywoodiens, en passant par la distribution de films 4K pour le cinéma numérique. Dr.-Ing. Hans-Ulrich Weidenbruch, PDG de DVS et l'un des fondateurs de la société, se réjouis du partenariat stratégique avec Rohde & Schwarz: « Nous sommes très heureux, de concert avec Rohde & Schwarz, de pouvoir continuer à développer notre capacité d'innovation et technologique. »
Dans l'industrie cinématographique, la conversion de quantités énormes de données de films numériques vers d'autres formats est soumis à des exigences encore plus élevées que dans l'industrie broadcast. Des algorithmes complexes sont mis en oeuvre pour que le codage et le décodage des données soient effectués dans la plus haute résolution et à vitesse maximale, sans perte de qualité. « Nous savons que Rohde & Schwarz bénéficiera du savoir-faire de DVS dans le domaine des systèmes de traitement pour les régies », a commenté Jürgen Nies. « En revanche, nous sommes également désireux de voir DVS continuer à se développer sur ses propres outils. Notre réseau mondial de vente dans plus de 70 pays aidera DVS à apporter ses produits sur le marché mondial encore plus intensément ».
Pour cette raison, les structures existantes à Hanovre et les autres filiales de DVS seront conservés. Le nom de DVS apparaîtra dorénavant comme : DVS Digital Video Systems, a Rohde & Schwarz company.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :