Jusqu'à cinq sorties vidéo sont supportées simultanément, HD et/ou SD en HDMI, SDI et Analog. L’AES/EBU, les entrées/sorties audio en XLR sont aussi sur le boitier.
Scaler 10 bits pour up/down conversion.
Le connecteur d’alimentation fonctionne aussi bien pour le cordon secteur, qu’avec une batterie de camera type Anton-Bauer.
Le métal a été choisi pour le boitier professionnel parce qu’il dissipe la chaleur, contrairement au plastique. Il est naturellement ventilé, et dans une situation de car régie surchauffé, le MXO2 LE MAX restera froid même après des heures de travail.
Le Matrox MXO2 fonctionne avec Final Cut Studio, Apple Final Cut Pro, Apple Color, Apple Compressor, Adobe After Effects et toutes les applications QuickTime qui supportent le V-Out component, et offrent un vidéo scaling de haute qualité. Vous bénéficiez d’up/down/cross conversion hardware en temps réel et en 10-bit, pour une qualité et une rapidité maximale.
Support des workflows RED.
Vous pouvez le connecter à une station Desktop MacPro, mais il portable donc vous pouvez également l’utiliser sur votre MacBook Pro grâce à l’adaptateur ExpressCard.
Rien de plus facile que de prendre le MXO2 connecté à la station Desktop MacPro et de l’emmener pour une présentation en salle de réunion sur le portable MacBook Pro, une video projection en HDMI, ou en montage mobile sur le terrain.
Le hardware MAX à l’intérieur du Matrox MXO LE MAX est un des aspect les plus excitants du produit, et en fait le favori des journalistes/monteurs itinérants, comme des studios de post-production.
Une fois le montage terminé sur Final Cut Pro, Apple QuickTime ou Apple Compressor, Telestream Episode, peuvent lancer un encodage en fichier H.264 vers le Blu-ray, le web (Flash, YouTube), les périphériques mobiles (iPhone, iPod, PSP), en utilisant le hardware MAX présent dans le MXO2 LE
MAX. Le résultat est non seulement une bien plus grande rapidité (plus rapide que le temps réel de la séquence, au lieu d’heures voire de jours d’encodage en demandant la même tache au logiciel seulement), mais aussi une très haute qualité, le hardware MAX prenant également certaines taches comme le « scaling ».
Par exemple, un studio de post-production peut donc délivrer un montage en format gravable sur support Blu-ray en moins de temps que la durée du montage, au lieu de 1 a 2 jours d’encodage. Ce même montage peut également être délivré en haute qualité en version pour iPhone.
Si la station de montage n’est pas celle qui avait le boitier MXO2 LE MAX à l’origine, il suffit d’emmener le boitier portable dessus, et de lui demander de faire l’encodage en H.264.
Un journaliste itinérant peut tourner un sujet en HD avec la camera de son choix, le monter sur portable MacBook Pro avec Final Cut Pro, et encoder en HD son montage en H.264, pour en préserver la qualité, mais aussi réduire la taille du fichier afin de l’envoyer par connexion IP a la chaine de télévision. Grace à l’encodage HD H.264 plus rapide que le temps réel et à sa qualité, la HD n’est plus un frein aux workflows news, où le temps pour amener un sujet vers le centre de diffusion est critique. La SD peut donc laisser la place à la HD, même dans ce genre de situation.
Tarif HT Matrox MXO 2 LE : 799 € HT
Tarif HT Matrox MXO 2 LE Option Max : 1099 € HT
Disponible en location accompagné de Portable 17" Apple Mac Book Pro configuré pour la vidéo
Devis et renseignement : au 01 40 85 45 00 ou par mail : projet@ctmsolutions.com
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec