En présentation avec Avid chez CTM Solutions le Jeudi 10 décembre au séminaire "Gérer la dématérialisation des médias" : 1h30 pour comprendre et vous convaincre – 10h15 > 11h30 (inscription obligatoire sur notre site). Avid Interplay Engine pour Avid Unity, une évidence aujoud'hui, descriptif en 5 actions :Indexation des médias – Créer sa base de donnée – Rechercher ces médias – Consultation – Gestion des versionning. En bref Avid Interplay – définition : "Système intégré de gestion de contenus multimedia" "Ce qui nous prenait des heures avant ne nécessite plus que quelque minutes maintenant". Mais des avantages pour qui, pourquoi ? Productivité ? existe-t'il d'autres services…
Aujourd’hui, Interplay rend les workflows de media encore plus productifs, avec de nouvelles fonctions de production, l’ajout de formats de fichiers media, le support étendu de proxies, une compatibilité tierce partie renforcée et de nouveaux moyens de connexion. Interplay 2.0 vous permet de concevoir des workflows qui tireront avantage des vitesses accrues et d’une plus grande flexibilité, ainsi que des réductions de coût. Et, pour la première fois, vous pourrez étendre l’accès au-delà des murs de l’entreprise. Avec Interplay 2.0 et une simple connexion de 1 Mbits/s, tout un chacun sur le réseau local de la société et même depuis un site distant pourra profiter des fonctions d’Interplay sur son ordinateur portable ou station de travail.
> Monteur | Mettez-vous tout de suite au travail en obtenant exactement les fichiers dont vous avez besoin, sans vous laisser distraire par quoi que ce soit.
Tout à portée de main :
Vous n’avez pas à quitter l’environnement de montage Avid pour utiliser le système Interplay. Il est directement intégré dans le logiciel de montage, juste sous vos doigts, de façon à ce que vous puissiez vous connecter à tous les media dont vous avez besoin. Et, fonction encore plus puissante, tous les outils de production pour l’enregistrement, le transcodage, la production à distance, le transfert de media et l’archivage sont aussi directement accessibles depuis le logiciel de montage Avid.
Traitement de projet plus rapide :
Le temps précédemment passé à rechercher des réponses se transforme directement en temps gagné : toutes les informations sont intégrées aux rushes. Un plan est-il d’un usage restreint ? Voici pourquoi et ce que vous pouvez en faire. N’existe-t-il aucune prise avec un son de meilleure qualité ? L’icône de localisation peut vous dire quelle est la meilleure. Ce plan est-il disponible dans la résolution finale du projet ? Continuez à travailler. Le système le créera.
Récupérez la salle de montage :
Votre puissante station de travail de montage est bien plus performante quand elle n’est dédiée qu’aux tâches créatives, celles qui paient les factures. Il n’y a maintenant plus de raisons de la laisser aux assistants, loggeurs, journalistes et producteurs, puisqu’avec Interplay 2.0, ils peuvent dorénavant travailler de n’importe quel endroit. Que ce soit sur le réseau local (LAN) depuis une station ou par réseau étendu (WAN) depuis un ordinateur portable, tout le monde peut tirer profit du workflow à distance et laisser la salle de montage au seul usage du monteur.
Un autre jour, un autre format :
Vous avez à faire face à un ensemble de problématiques journalières de production : les formats de media et les méthodes de distribution sont plus variées qu’ils ne l’ont jamais été, et vous devez fournir le bon (ou les bons). Avid Interplay est sensible à la résolution, au format et au contexte : il est réglé pour identifier quels utilisateurs ont besoin de quelle résolution, et quels doivent être les formats de destination. Vous n’avez pas à attendre après les vôtres.
Flexible Final Cut :
Avec quatre workflows FCP différents, Interplay simplifie pour les monteurs Final Cut Pro la connexion, l’import et le partage de matériel dans un workflow de montage Avid. Si vous êtes un monteur Avid qui doit monter sur FCP, le workflow Interplay supporte l’utilitaire Automatic Duck, de façon à ce que chacun puisse bénéficier du montage natif.
> Assistant | Qui a besoin d’une salle de montage ? Vous pouvez être un utilisateur media expert depuis votre ordinateur portable ou tour, de n’importe où
Puissant Assist :
Interplay Assist dispose de fonctions comme la possibilité de lire les séquences, de faire du scrubbing et de zoomer dans la timeline, d’appeler une fenêtre avec des vues miniatures afin de localiser le media très rapidement et basculer entre les modes séparés Source et Shotlist, avec différents comportements. Quand vous être en train de logger ou de faire des rapports de tournage, disposer de tels outils peut faire la différence entre des actions tout juste correctes ou parfaites.
Simplification :
Situation typique : vous devez naviguer parmi un vaste ensemble de matériaux bruts avant de les passer au monteur. Voulez-vous être gêné par une interface compliquée, qui vous présente tout un assortiment d’outils que vous n’utiliserez pas ? Ou pire encore, être gêné par une interface qui n’est pas conçue pour votre travail ? Le seul but d’Interplay Assist est de rendre la vie de l’assistant plus simple. Personnalisez-le, n’utilisez que les fonctions et présentations dont vous avez besoin, et soyez à 100 % dans le travail productif.
Créer un impact :
Vous êtes la première étape d’un processus fondamental. Les informations que vous fournirez seront vitales pour les autres tout au long du workflow, donc ne faites pas les choses à moitié. Avec les outils de log extrêmement rapides d’Interplay Assist, les icônes pouvant être personnalisées et une bibliothèque adaptée d’annotations usuelles, vous pouvez donner tous les renseignements sur les media, directement dans les media, et tout de suite.
Distance + accélération = temps gagné :
Faites disparaître les limites physiques, rapidement. Si vous n’êtes pas sur site, avec juste un ordinateur portable et une connexion VPN 1 Mbits/s, vous pouvez quand même être dans le projet, de façon simultanée avec le reste de votre équipe. Interplay Access 2.0 ouvre des workflows complets à de nouvelles configurations de travail en groupe, en vous permettant de vous connecter via un réseau étendu d’un Mac ou d’un PC, et voir les mêmes media au format proxy. Faites des recherches, visionnez, ajoutez des marqueurs et effectuer même de simples rapports de tournage où que vous soyez.
> Producteur | Le projet entier est à votre disposition, où que vous soyez, de façon à ce que vous trouviez ce dont vous avez besoin, et ce plus rapidement. Simplement comme vous le désirez.
Liberté de mouvement :
Interplay 2.0 vous permet enfin de travailler hors les locaux de votre société. Vous pouvez vérifier des images, sélectionner des plans, annoter des media et même faire de simples rapports de tournage depuis n’importe quel endroit. Votre équipe de production peut travailler avec les media où qu’ils se trouvent, et ce même depuis un ordinateur avec une connexion sans fil WAN. Les media doivent-ils être placés autre part ? Aucun problème, Interplay vous donne les outils pour piloter le projet à distance.
Communication :
Communiquer précisément réduit les risques d’erreur, et réduire les risques d’erreur augmente la réussite du projet. Avec Interplay, votre société peut concevoir un workflow qui intègre l’information de chaque media directement dans le media lui-même. De l’acquisition au log, de la sélection de plans aux graphismes, du montage à la sortie, et même après archivage et réutilisation des mois ou des années plus tard, vous pouvez être sûrs que chaque transmission et chaque tâche bénéficient de toutes les informations nécessaires.
Retour et avance rapide :
Le système de gestion de versions, l’une des plus puissantes fonctions pour la gestion de contenu multimedia, est aussi le plus simple des outils d’Interplay destinés aux producteurs. L’historique de chaque fichier géré par Interplay est suivi, de façon à ce que vous puissiez voir toutes les versions précédentes de media particuliers comme un script ou un graphisme. Plutôt que de recréer une version précédente, vous n’avez qu’à revenir à celle que vous préférez. Et comme le retour en arrière n’est pas destructif, les versions postérieures sont toujours préservées dans l’historique. Et voici la meilleure nouvelle : les fonctions d’historique et de retour s’appliquent non seulement aux fichiers mais aussi aux séquences Avid complètes.
Production en parallèle :
Interplay utilise à la fois les outils et les processus dont les producteurs ont besoin pour partager les informations, gérer les contenus et maintenir les projets sur la bonne voie. Votre société peut tirer un réel avantage de tous ces outils pour gérer chaque étape de la production, de l’acquisition à la finalisation, et pour chacune des tâches engagées : toutes en même temps, depuis le studio jusque sur le terrain.
Coordination totale :
Le tableau de bord du producteur affiche une vue personnalisée de tout ce qui est lié à votre projet. Access 2.0 dispose d’une interface simple pour la recherche de tous les fichiers associés, qu’ils soient des budgets, des scripts, des storyboards, des publicités, des graphismes ou des calendriers. Si vous avez négocié des cessions de droits pour certains plans mais pas pour d’autres, annotez et ajoutez des commentaires pour expliquer les restrictions et droits. Et si vous avez besoin de travailler avec le media lui-même, même via une connexion WAN 1 Mbits/s, vous le pouvez.
> Administrateur | Tous les utilisateurs, les systèmes, les données d’état et les niveaux de sécurité. Depuis un simple tableau de bord sur votre écran.
Statut de dernière minute :
Avec le système Health Monitoring d’Interplay et ses fonctions de diagnostic, vous voyez sur le tableau de bord le statut de la production et des media à tout instant : pas de surprises. Gérez la connectivité du système et les diagnostics en temps réel pour n’importe quel composant connecté à n’importe quel moment : les détails matériels des systèmes, les processus en cours sur les machines, l’utilisation des processeurs et l’état du disque, y compris un système d’alerte avancé de problèmes système.
Gestion centralisée :
Essentiels pour garantir un fonctionnement sans failles à toute installation, les administrateurs peuvent orchestrer les départements, groupes, utilisateurs et permissions depuis un même endroit. Utilisez la logique des workflows et des projets de votre société pour créer et personnaliser la structure des catalogues de la base de données, et utilisez Active Directory de Microsoft ou le protocole LDAP pour synchroniser la gestion utilisateur. Le workflow unique et sensible au contexte d’Interplay permettra à tous les intervenants de votre entreprise de travailler sur les mêmes projets sans empiéter sur le territoire des autres, y compris sur le vôtre.
Contrôle de sécurité :
Les puissantes fonctions de gestion de contenus multimedia d’Interplay garantissent que chacun des media dont vos utilisateurs ont besoin est à leur portée immédiate. Mais en réglant des droits et permissions personnalisées par groupe, utilisateur, catalogue et même par fichier, vous êtes sûr que seuls les media nécessaires à leur travail seront visibles par les utilisateurs. Ce à quoi ils ne doivent pas avoir accès, ils ne le verront même jamais.
Intégration ouverte :
La plate-forme ouverte d’Interplay vous permet de vous intégrer aux systèmes de votre choix. Interplay effectue un suivi et gère tous les types de fichiers, y compris tous les logiciels utilisés pour la production, nativement ou par types MIME associés. De plus, plus de 60 intégrations de partenaires et clients ont été implémentées à ce jour. Votre société peut étendre l’accès aux metadonnées des media et aux services Interplay, grâce à l’interface de programmation Interplay Web Services.
Réseau optimisé :
Gérer la bande passante est un challenge journalier. En tant qu’administrateur Interplay, vous disposez de plusieurs options pour l’insérer dans votre réseau vidéo. Cela repose sur le workflow sensible au contexte d’Interplay. Comme vous paramètrez les utilisateurs, les groupes et les permissions, vous pouvez contrôler quelles résolutions chaque utilisateur pourra voir. Ainsi le producteur reçoit les rushes en basse résolution et donc avec un impact faible sur le réseau, le monteur termine son projet très important en haute résolution sans interruption, et vous obtenez un trafic fluide sur tout votre réseau vidéo.
> Directeur de Production | Découvrez de nouvelles options de rentabilité, de nouvelles opportunités et même de nouveaux modèles de production… sans mettre à mal les limites de votre budget
De meilleurs résultats :
Alors qu’il était déjà, dans ses versions précédentes, un système d’un bon rapport coût-performance au sein de centaines de centres de production, Interplay 2.0 offre maintenant encore plus de fonctionnalités à un réseau plus large, à un prix bien plus bas que celui des systèmes de gestion de media (SGM). Et le meilleur pour vos résultats : toutes les applications utilisateur, tous les Applications Système et Services Media sont parfaitement intégrés, mais vous ne payez que pour les fonctionnalités et la configuration dont vous avez besoin.
Pas d’arrêt prolongé :
Avec d’autres solutions de production, le long temps d’installation est un problème pour les clients qui ne peuvent se permettre un arrêt système ou un changement de workflow qui n’en finit pas. Mais avec Interplay, vous pouvez vous attendre à une installation rapide, à une accélération, et commencer à être plus productif très rapidement. Une conception logicielle normalisée et des composants de services modulaires, conjointement à nos équipes expérimentées de la Formation et des Services Professionnels, permettent aux clients de gagner du temps et de l’argent, tandis que les installations sont réalisées en quelques jours à la différence des processus pénibles et coûteux des systèmes équivalents, qui s’étalent sur des semaines ou des mois.
Plus de flux (de revenus) :
L’inventif workflow WAN du système Interplay 2.0 ouvre d’un coup de nouvelles possibilités. Interplay augmente les fonctionnalités et les services du travail en groupe à quiconque dispose d’une connexion VPN à distance ou via le réseau local de votre entreprise. Un accès plus large aux media vous offre de nouvelles opportunités de marché, avec des workflows plus rapides, plus flexibles et plus efficaces. Et avec les informations appliquées automatiquement sur chaque élément, les media sont optimisés (et mieux rentabilisés), plus simples à trouver et plus souples à utiliser.
Ressources groupées :
Si votre société met l’accent sur les ressources groupées à des fins de rentabilité, Interplay peut aider dans ce sens avec des configurations polyvalentes avec groupes de travail multiples. Différentes installations peuvent réaliser des économies en consolidant des groupes de travail multiples et en supportant des centaines d’utilisateurs simultanés. Vos partenaires de production peuvent accéder aux différents groupes de travail via le réseau Interplay (et vice versa) comme si l’ensemble n’était qu’un, tandis que le système restera averti de l’existence de chaque base de données distincte. Votre workflow peut déterminer votre système, plutôt que l’inverse.
Valeur des collaborateurs :
Changer les responsabilités en termes de production, avec de plus en plus de travail réalisé sur le terrain ? Employer du personnel en roulement dans le monde entier, pour des tâches de plus en plus distribuées ? Les possibilités d’intervention à distance sont dorénavant une fonction clé pour les produits existants, et Avid Interplay en est doté. Plus de productivité de collaborateurs travaillant sur des équipements et un réseau moins coûteux se traduira par un fonctionnement bien plus efficace de votre équipe hautement spécialisée et ses matériels, media et infrastructures de pointe. Interplay 2.0 rend les deux types de collaborateurs plus productifs.
Gestion des contenus confirmée :
Nous fournissons des solutions standardisées et parfaitement testées, à l’opposé des solutions hétéroclites et de maintenance compliquée d’autres vendeurs que vous aurez pu tester. Le monde entier vous en apporte la preuve. Avid dispose de plus d’installations dédiées à la gestion de contenus multimedia que nos cinq plus proches concurrents dans le domaine de la gestion de contenus et que nos cinq plus proches concurrents dans le domaine de la gestion de contenus multimedia réunis. Avec 600 installations dans le monde, les clients Interplay ont fait d’Avid le leader de la gestion de contenus multimedia.
Investissement protégé :
Une plate-forme ouverte est le meilleur investissement possible pour votre société, grâce à ses possibilités d’extension avec vos équipements préférés, dans les formats et les configurations de votre choix. Interplay offre une architecture intégrée reposant sur des fondations extensibles et flexibles, qui préserve vos futures options d’agrandissement et de changement.
> CTM Solutions Intégrateur Avid Interplay, vous propose de “Designer” votre Workflow de Post-production :
Le workflow est la procédure d’utilisation du système fourni dans le cadre de l’exploitation du client et en fonction des procédures déjà en place avec un précédent système. Plusieurs réunions de travail seront nécessaires avec les différents utilisateurs du système et avec l’équipe d’encadrement. A l’issue de ces différentes réunions, un document de workflow sera remis au client. Dernières reférences CTM, Avid Interplay pour CTM, installation cet été : Tigre Productions, prestataire – système Avid Interplay; AMP / Studio Gabriel – système Avid Interplay en Ingest plateaux HD en association avec les tous nouveaux serveurs EVS XS.