Un peu plus d'un an après que Lindy ait lancé sa première gamme de câbles et d'accessoires audio/vidéo, Claude Kruger, son Directeur Général, dresse le bilan de cette initiative. Selon lui, cette diversification est un franc succès.
Á la base, spécialiste de la connectique informatique, Lindy a décidé au printemps 2008 de se lancer sur le marché de l'audio/vidéo. Un marché sur lequel de grands noms étaient déjà présents, bien installés et jouissaient d'une belle réputation. Mais avec des câbles et des accessoires de qualité, proposés le plus souvent à des inférieurs à ceux de la concurrence, Lindy a réussi à se tailler une jolie part du gâteau. « Notre gamme audio/vidéo est celle qui affiche depuis un an la plus forte croissance » confirme Claude Kruger. « C'est vrai que nous partions de rien, mais nous sommes ravis de constater aujourd'hui, que tous les mois depuis un an, les ventes de cette gamme audio/vidéo progressent à un bon rythme ».
Un succès que le Directeur Général explique par l'excellent rapport qualité/prix des produits Lindy. La preuve, c'est que la société Reka Electronique, spécialisée dans la présentation des produits électroniques et multimédia en rayons, a choisi les produits Lindy pour ses installations réalisées en grande distribution chez Auchan, Carrefour ou encore Darty. « Reka a mené des tests avec des produits concurrents et s'est aperçu que la qualité des câbles Lindy était supérieure aux autres et ce, pour un prix inférieur » souligne Mr Kruger. « La confiance accordée par Reka nous conforte dans notre position et montre une réelle reconnaissance de la part des professionnels ». Même s'il n'a pas vocation à jouer les précurseurs à tout prix, Lindy compte maintenant alimenter le marché audio/vidéo avec des produits originaux et spécifiques. «Notamment des câbles électriques dédiés à la HiFi, des rallonges actives USB 2.0 permettant d'atteindre 50m de déport entre l'ordinateur et le périphérique USB, mais aussi des câbles HDMI version 1.4 » précise Claude Kruger. «Nous les lancerons dès que le marché sera prêt, c'est-à-dire entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine ». Le nouveau catalogue Lindy, lui, sera lancé mi-octobre et s'annonce apparemment riche en nouveautés. Il sera accompagné d'une campagne publicitaire. Quant à l'année 2010, elle est déjà à marquer d'une pierre blanche puisque Lindy célébrera alors son vingtième anniversaire d'existence en France. Sans nous en dire davantage sur les opérations qui entoureront cet événement, nul doute que Claude Kruger et ses troupes sauront profiter de ces 20 bougies pour mettre Lindy sur le devant de la scène.