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AJA – Réservez chez CTM votre KiPro portable :

AJA annonce le "KiPro" au NAB 2009, unu véritable innovation : solution passerelle et dockable avec les Camescopes du marché visant a apporter une solution à la problématique entre les différents codecs de tournage et la post production dans le monde Apple au format ProRes. Ce matériel distribué par CTM sera disponible en Juin 2009 au tarif prévisionnel de 3 300 € HT environ. Informations complétes en Français à découvrir :

Captation vidéo :
Face à l'explosion des formats vidéo et des caméras, le Ki PRO apporte une solution :
Un pont entre la production et la post-production sur Apple Final Cut Pro : le Ki Pro est un enregistreur, en Apple ProRes 422 (10-bit), sur disque dur, SxS ou même SSD. On a ainsi toute la simplicité du "tapeless" : simplement des fichiers Quicktime, que l'on a plus qu'à copier sur un disque dur de travail et importer dans Final Cut Pro.
Le boitier intégre de nouvelles fonctionnalités :
• Cross-conversion intégrée que la source soit en SD, 720p ou 1080i, il suffira de choisir le format de sortie. Quelle que soit la source.
• Plus de digitalisation
• Plus de problème de choix de caméra
> Un design "terrain" :
A un design mobile solide s'ajoute une alimentation en XLR 4 pin lui permettant de se connecter partout. Il pourra aussi s'intégrer parfaitement avec la caméra en s'insérant entre la semelle et le trépied.
> Polyvalence :
Avec ses connections HDMI, HD/SD-SDI, Composante et Composite, il est complet. Du côté de l'audio, outre le SDI, il dispose de connecteurs XLR et RCA.
> Compagnon idéal de Final Cut Studio :
Alors que le Codec Apple ProRes était jusque là utilisé en codec intermédiaire de Post-prod, le Ki PRO permet de l'utiliser sur toute la chaîne. Après avoir enregistré, il suffit d'insérer la SxS dans le connecteur ExpressCard du MacBook Pro, ou simplement prendre le module disque dur, qui devient un simple disque externe en Firewire 800. Il est même possible d'enregistrer en option sur des cartes SSD, ce qui ravira les possesseurs de MacBook.
> Entrées Vidéo :
Numérique :
SD et HD-SDI (1xBNC), SMPTE-259/292/296
HDMI
Analogique :
Composante : SD:: SMPTE/EBU N10, Betacam 525 lignes, RGB, YPbPr.
HD:: YPbPr, RGB 12-bit.
> Sorties Vidéo :
toutes actives simultanément
Numérique :
SD et HD-SDI (1xBNC), SMPTE-259/292/296
HDMI
Analogique :
Composante : SD:: SMPTE/EBU N10, Betacam 525 lignes, RGB, YPbPr.
HD:: YPbPr, RGB 12-bit.
> Entrées & Sorties Audio Numérique :
toutes actives simultanément
Numérique :
24-bit SDI, 8 canaux, 48kHz
HDMI 2 canaux
HDMI
Analogique :
24-bit, 2 canaux symétriques (XLR) 48kHz. Niveaux ligne, micro, micro + phantom 48Vdc pour l'entrée.
2 canaux assymétriques (RCA)
> Réseau :
10/100/1000 Ethernet (RJ45)
802.11g WiFi
contrôle distant par http
Autres :
Entrée/Sortie LTC via BNC
Boucle LANC
AJA Lens Tap
IEEE-1394a (firewire400) pour contrôle + timecode caméra
IEEE-1394b (firewire800) – Disque dur RS-422, 9pin (utilisation future)
> Up-conversion – 10-bit
Anamorphique > Plein écran
4:3 > Pillarbox
4:3 > 14:9 (zoom)
4:3 > Letterbox (zoom)
4:3 > 16:9 (ratio change)
> Down-conversion – 10-bit
Anamorphique > Plein écran
Letterbox
Crop
> Cross-Conversion – 10-bit
1080i to 720P
720P to 1080i
720P to 1080PsF
> Conversion de ratio SD vers SD
Anamorphique > Letterbox
Anamorphique > Full Frame (Crop)
4:3 > Pillarbox
Letterbox > Anamorphique

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