Avid annonce le support du format Sony XDCAM HD MPEG 2 Long GoP 50 Mb/s dans ses gammes de produits Media Composer®, NewsCutter® et Symphony™. Les utilisateurs pourront augmenter la rapidité et la qualité des productions en travaillant avec des médias HD 1920×1080 Full Raster dans espace colorimétrique 4:2:2. La fonctionnalité est disponible via une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs Avid travaillant avec les versions 3.0 de Media Composer et Symphony, et la version 7.0 de NewsCutter.
Avec ces versions, les produits Avid Media Composer, NewsCutter et Symphony supportent maintenant les caméras Sony PDW-700 et PDW-HD1500 pour l’acquisition à tous les débits (50Mb/s en 1080i et 720p) et les fréquences 1080 50i, 59.94i et 720p. Travailler avec le format Sony XDCAM HD 50 Mb/s permettra aux utilisateurs de tirer encore d’avantage parti de l’interopérabilité Avid existante – comme le montage multi formats temps réel, le support des médias MXF en natif et des proxies XDCAM HD.
“Avid s’est engagé à développer des solutions plus ouvertes pour nos utilisateurs et nos partenaires, et cette annonce est juste un exemple parmi les différents moyens mis en œuvre.” explique Kirk Arnold, EVP Customer Operations d’Avid. “Comme la production HD est arrivée à maturité, il est de plus en plus primordial pour nous de travailler avec des partenaires stratégiques comme Sony pour fournir à nos utilisateurs de solides workflows en mode fichiers.”
Parmi les autres améliorations qui viennent enrichir les systèmes Avid Media Composer, NewsCutter et Symphony, on trouve : La prise en charge du français dans la fonctionnalité ScriptSync® ; des améliorations de workflows comme la possibilité de sélectionner plusieurs segments sur les pistes actives, de générer des rapports d’informations sur les séquences et les clips, et différentes améliorations de performance.
Les utilisateurs doivent mettre à jour en version 3.0.5 de Media Composer et Symphony ou en version 7.0.5 de NewsCutter pour bénéficier de ces nouvelles améliorations ainsi que des possibilité d’acquisition et montage avec le format Sony XDCAM HD 50 Mb/s. La capacité de réécriture sur disque (Write-back) pour ce format est prévue dans une prochaine version.