Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Adobe Device central CS3 étend les possibilités de création vers les mobiles

Adobe Device Central CS3 décuple l’efficacité et la productivité des professionnels de la création qui développent des interfaces, des ressources, des applications et des contenus vidéo dynamiques et attrayants pour les téléphones mobiles et équipements électroniques grand public de poche. Ce nouveau composant logiciel est fourni avec les éditions Design, Web et Production Premium d’Adobe Creative Suite 3 ainsi qu’avec certains logiciels commercialisés individuellement, y compris des produits phares comme Adobe Flash® CS3 Professional, Adobe Photoshop® CS3 et Adobe Premiere® Pro CS3.

Adobe Device Central CS3 simplifie l’élaboration de contenu mobile en aidant les professionnels de la création à mieux appréhender l’univers fragmenté des terminaux mobiles. Les operateurs, de leur côté, tirent avantage de la créativité de plusieurs millions de designers qui leur prêteront main-forte pour proposer à leurs clients des services de données riches et novateurs. Pour la premiére fois, les créatifs preévisualiseront leurs travaux et testeront instantanément leur contenu mobile, au sein d’environnements de création familiers, via une bibliothéque réguliérement actualisée de profils de téléphones et autres terminaux mobiles. Bénéficiant de l’étroite inteégration des différents éléments de la gamme Adobe Creative Suite 3, Adobe Device Central CS3 simplifie consideérablement le processus de création de contenu mobile.
« Les professionnels de la création consacrent actuellement plus de la moitié de leur budget et de leur temps à tester du contenu mobile sur une multitude de téléphones et autres terminaux», deéclare Al Ramadan, senior vice president Mobile & Device Solutions chez Adobe.« Grâce à Adobe Device Central CS3, ils seront à même de surmonter la complexité de l’univers fragmenté des terminaux mobiles et de créer du contenu optimisé et attrayant nettement plus rapidement qu’auparavant. »
« Adobe Device Central est un outil remarquable qui favorise grandement l’innovation dans l’univers des terminaux mobiles », renchérit Scott Nourse, vice-preésident de la production chez Sony Pictures Digital Entertainment. « Device Central promet de révolutionner les méthodes de développement et de test du contenu pour terminaux mobiles, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur cet outil pour diffuser nos contenus à nos clients du monde entier. »
Les professionnels de la création peuvent exploiter la bibliothéque intégrée comportant plus de 200 profils de terminaux mobiles (notamment de constructeurs et d’opérateurs renommés comme Nokia, Sony Ericsson, ou encore Verizon) pour avoir un aperçu des capacités, contraintes et fonctionnalités de chaque équipement. Actualisés gratuitement et réguliérement par les principaux constructeurs et opérateurs, ces profils permettent aux créatifs de demeurer au fait de l’actualité commerciale des terminaux mobiles. Les designers gagnent du temps en prévisualisant et en testant l’aspect, les performances et le comportement de leur contenu multimédia mobile via des habillages de terminaux ultra-réalistes, directement sur le poste de travail. En simulant l’activation du rétro-éclairage et l’exposition directe à la lumiére du soleil, il est même possible d’optimiser le contenu en fonction des différentes conditions d’éclairage.
A partir des terminaux mobiles émulés dans Adobe Device Central, les professionnels de la création peuvent interagir avec du contenu Adobe Flash LiteTM, comme sur un véritable téléphone. L’émulateur de terminaux veille à ce que les interfaces utilisateur, applications et supports mobiles fonctionnent comme prévu, tout en évaluant les performances et la consommation de mémoire. Les designers peuvent démarrer un projet mobile dans Adobe Flash CS3 Professional, Adobe Photoshop CS3 ou Adobe Premiere Pro CS3 et faire appel à Adobe Device Central CS3 pour spécifier les terminaux cibles et les autres paramêtres mobiles pertinents. Harmonisée, l’interface utilisateur permet aux professionnels de la création de passer aisément d’Adobe Device Central CS3 aux composants intégrés de la gamme Creative Suite 3.
Adobe Device Central CS3 est fourni avec toutes les éditions Creative Suite 3 et avec certains logiciels commercialisés individuellement, y compris Adobe After Effects® CS3, Adobe Dreamweaver® CS3, Adobe Flash CS3, Adobe Flash CS3 Professional, Adobe Illustrator® CS3, Adobe Photoshop CS3, Adobe Photoshop CS3 Extended, Adobe Premiere Pro CS3 et Adobe Bridge CS3. En France, la commercialisation d’Adobe Creative Suite 3 Design Premium et Standard ainsi que d’Adobe Creative Suite 3 Web Premium et Standard au format Universal Binary pour les plates-formes Mac équipées de processeurs PowerPC et Intel ainsi que pour Microsoft® Windows® XP et Windows Vista® débutera avant l’été 2007.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :