La nouvelle gamme offre une configuration logicielle seule, des options matérielles plus souples, le support de la HD sur Mac, et des outils intelligents qui rationnalisent la production de médias en commun. NAB 2006, Avid dévoilait la nouvelle famille Media Composer® qui donne au plus célèbre outil de montage non-linéaire la possibilité de créer quasiment n’importe quel contenu professionnel. . Cette famille de produits offre une nouvelle version seulement logicielle, pour les PC ou les Mac, de bureau ou portable, et une gamme très souple de périphériques pour les professionnels qui ont besoin d’accélération matérielle. De plus, tous les systèmes Media Composer de la gamme profitent d’un progrès révolutionnaire, dans tous les cas de production collaborative de médias, en accédant à l’outil de workflow intelligent Avid® Interplay™, le premier moteur de workflow non-linéaire au monde (annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse séparé). . Par l’utilisation du moteur Avid Interplay, les utilisateurs de Media Composer peuvent à présent faire réaliser en tâche de fond les opérations les plus longues, et suivre les modifications faites par les membres de l’équipe au fur et à mesure du processus créatif. De plus, les utilisateurs ont une fenêtre sur tout le contenu partagé par le groupe de travail, ce qui leur permet de parcourir facilement les éléments d’un projet – qu’il s’agisse de fichiers médias ou autres. Cette nouvelle famille de produits inclut la version 2.5 du logiciel Media Composer, avec de puissantes possibilités HD sur Mac OS X (Tiger), et un rapport qualité-prix inégalé – à partir de 4 700€. . « Depuis 1989, Avid a été avec Media Composer le pionnier du montage non-linéaire dans le monde. Cette innovation essentielle a évolué au fil du temps et est devenue l’outil naturel des créateurs de contenu professionnels, que ce soit en film ou en vidéo », explique Dana Ruzicka, vice-président du département Post Solutions chez Avid. « Nos clients continuent de nous envoyer des suggestions afin de rendre Media Composer toujours meilleur, et lui donner davantage d’options pour s’adapter à leurs procédures de travail. Depuis la salle de montage équipée jusqu’au simple portable, du Mac au PC, nos clients demandent toujours plus de flexibilité. Ils veulent des outils pour automatiser les tâches routinières, et ils veulent un accès facile aux milliers d’éléments qu’ils utilisent dans un projet. Avec la nouvelle famille Media Composer, nous avons répondu à ces demandes – des outils rentables, modulables, pour les professionnels de tous niveaux, ainsi que des fonctionnalités novatrices pour les productions qui travaillent en collaboration et utilisent Avid Interplay. » . La nouvelle famille Media Composer : Avec des solutions de pointe pour le film et la télévision professionnels, la nouvelle famille Media Composer offre aux clients Mac et PC des performances temps réel en HD, SD, et DV, une image de qualité supérieure, et des capacités inégalées de gestions des médias, dans une gamme dont les systèmes d’entrée de gamme ont déjà de hautes performances. Les professionnels pourront choisir parmi les solutions Media Composer suivantes : • Media Composer logiciel seul – offre aux professionnels la puissance des outils de Media Composer sans matériel additionnel. Disponible à la fois pour les ordinateurs de bureau et pour les portables, sur PC et sur Mac, Media Composer logiciel seul supporte la HD en tirant parti des derniers CPU et GPU Multi-Core disponibles. Le logiciel permet aussi la sortie plein écran DVI en SD comme en HD, idéal pour toute station dans un workflow où les tâches sont réparties. • Logiciel Media Composer avec Avid Mojo® SDI DNA™ – ajoute une interface numérique SDI d’entrée-sortie, pour l’acquisition en SD non-compressée, les sorties temps réel de contrôle, et la connexion FireWire pour les projets DV, HDV et DVCPRO HD (annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse séparé). • Media Composer Adrenaline™ – offre les outils de montage les plus efficaces et les plus élaborés en DV, SD, HD et en film, pour les prestataires professionnels qui demandent des configurations avec des entrées-sorties analogiques et numériques stables, et une accélération matérielle pour des performances garanties. • Media Composer Adrenaline avec Avid DNxcel™ – ajoute l’encodage HD Avid DNxHD™, en 10 ou en 8 bits, avec une qualité de masterisation HD équivalente au 10 bits non-compressée, qui tient dans la bande passante d’un signal SD, pour un travail collaboratif temps réel en HD. . Media Composer HD sur Mac : Les créateurs professionnels qui préfèrent le Mac, seront particulièrement intéressés par la version 2.5 de Media Composer qui amène la HD sur Mac OS X (Tiger). La version Mac de Media Composer inclut à présent le support des formats DVCPRO HD, HDV, et les résolutions Avid DNxHD à 145 Mb, 220 Mb et 220 Mb en 10 bits, offrant une image de qualité HD non-compressée dans le débit de la SD. La version Mac de Media Composer inclut aussi le mode multi caméras temps réel, permettant la lecture simultanée de tous les angles d’une prise, et le montage à la volée temps réel. Avec ces nouvelles possibilités, les professionnels ont à présent la flexibilité de transférer de façon transparente leurs projets HD entre des systèmes Windows et Mac, entre un ordinateur de bureau et un portable, et profiteront des mêmes possibilités de montage indépendamment du type d’ordinateur. . Nouvelles fonctions de la version 2.5 : La version 2.5 du logiciel Media Composer ajoute toute une suite de puissantes capacités de création et de collaboration, parmi lesquelles : • Support d’Avid Interplay, le premier moteur de workflow non-linéaire au monde – donne les moyens aux créateurs professionnels utilisant Media Composer de s’engager dans un processus de montage où toute une équipe travaille en étroite collaboration. Avec le système Avid Interplay, les monteurs ont un accès immédiat à des outils puissants pour le transcodage des médias en tâche de fond, et à des chutiers partagés contenant des éléments vidéo et audio, ou d’autres fichiers utilisés en postproduction, comme des graphiques, des scripts, et divers documents de planification. Au fur et à mesure qu’un utilisateur modifie un élément, le système Avid Interplay offre à chacun une visibilité immédiate sur les modifications apportées, ce qui permet aux équipes de montage, quelle que soit leur taille, de collaborer à n’importe quel aspect du projet, tout en suivant les progrès de la production dans son ensemble. • Acquisition directe de XDCam HD par le FireWire – permet aux monteurs Media Composer de profiter des possibilités de production basée sur le nouveau format de fichiers Sony XDCam HD. • Suivi de mouvement et stabilisation SteadyGlide™ – stabilise des images qui auraient été inutilisables à causes des conditions de prises de vues, et aide à faire des compositions complexes mélangeant des images réelles et créées sur ordinateur, pour finalement épargner le temps et l’argent en évitant de nouveaux tournages et un travail fastidieux de composition. • Nouvelle gestion des raccords en GOP longs (Long GOP splicing) pour de meilleures performances en HDV – permet un aboutissement plus rapide des projets HDV en nécessitant moins de calcul de rendu pour la sortie finale. • Affichage plein écran SD et HD utilisant la carte graphique standard du Mac ou du PC – permet aux utilisateurs d’afficher leurs projets SD et HD par la carte intégrée du Mac ou du PC avec un moniteur LCD ou plasma, au lieu de cartes d’entrée-sortie onéreuses et de moniteurs broadcast. Les utilisateurs peuvent à volonté afficher l’interface sur un moniteur unique, comme sur un portable, ou utiliser un affichage double pour une sortie dédiée. . Tarif et disponibilité : La famille Media Composer commence à 4 700€ pour la version logicielle seule, avec des possibilités de mise à jour abordables vers toutes les autres configurations de cette famille de produits – jusqu’à Media Composer Adrenaline HD. Livraison prévue au deuxième trimestre 2006. Nouveauté sur toutes ces versions:
Motion tracking et stabilize.
Integration d’interplay.
Preview plein ecran sur les sorties DVI des cartes graphiques.
Audio embeddé dans la HD.
AVX 2.0 16 bits pour le Mac.
HD et SD Multicam.
Il est d’autre part probable qu’une nouvelle résolution dnxHD soit introduite prochainement (avec une qualité encore supèrieure).
Avid Media Composer Software, Systems and Solutions
Choose the Media Composer configuration that’s right for you:
New software-only version
Affordable, professional SDI I/O
Facility-class, integrated SDI hardware
Handle any HD format with ease
- HD, SD, DV, and film editing
- Full Media Composer toolset
- Mac and PC compatible
- Add editing seats without adding hardware
- Total Conform with Avid Symphony Nitris systems
- Compact video and audio I/O hardware
- Uncompressed digital SD I/O
- IEEE-1394 and analog video I/O
- Simultaneous output to monitor and tape
- Built-in Genlock and Word Clock
- Comprehensive 10-bit SD video I/O
- Up to 8 channels of 24-bit digital audio I/O
- Built-in audio passthrough mixer
- Performance scales with host processor
- Turnkey software/hardware solution
- Professional 10-bit HD-SDI I/O
- Avid DNxHD encoding
- Multistream HD editing and effects
- Real-time HD effects preview
- Simultaneous HD and SD output
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec
Pour vos nouveaux projets d’équipements en Post-production, investissez dans un stockage collaboratif Avid à l’aide d’un expert technique certifié. A
Nous vous proposons un événement unique pour permettre à vos infrastructures techniques de prendre de l’avance, le Jeudi 30 Juin de
CTM intégre est distribue les solutiosn de HSM de Xendata. XenData est un fournisseur mondial de solutions de stockage de
Parce qu’ il n’y a pas de studios sans écoute ! Mercredi 11 mai de 9h30 à 18h chez CTM Solutions. 7 fabricants d’écoutes
Parce qu’il n’y a pas de studios sans stations de montage et mixage ! Jeudi 12 mai de 9h30 à 13h chez CTM
avec nottament : Le mélange des cadences images et Types d'entrelacement, Update pour les workflow en Stereoscopie, Ancillary Data Handling, version Video Satellite Macintosh, 1080p/24 Hi Quality SD/HD Downconvert, Auto-Zoom
>La Haute définition >Stockage centralisé: maintenance – administration et exploitation >Maintenance des stations Informatiques >Supports et Medias: réseau informatique, la création des Médias, transport de données Stages conventionnés pour les
Francine Lévy est nommée directrice de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumiére. Francine Lévy a pris ses fonctions le 2 mai 2007 pour cinq ans, succédant à Jacques Arlandis. Son parcours en