Apple a publié lundi 15 août une mise à jour de sécurité corrigeant 44 vulnérabilités décelées dans son système d’exploitation Mac OS X (Security Update 2005-007). Il s’avère que ce correctif est source de dysfonctionnements avec des applications 64 bits. Un problème observé par l’éditeur américain Wolfram Research, pour son logiciel de calculs scientifiques Mathematica.
«À cause d’une erreur de la part d’Apple, la mise à jour bloque le fonctionnement de n’importe quelle application en mode 64 bits natif», a indiqué Wolfram Research à ses clients, dans un e-mail que s’est procuré notre rédaction américaine. Plus précisément Mathematica 5.2, commercialisé en juillet dernier, ne fonctionne plus sur un Power Mac G5, ordinateur haut de gamme 64 bits d’Apple, après l’installation de la mise à jour.
Apple n’a pas été en mesure de nous répondre pour savoir si l’ensemble des applications 64 bits devenaient inopérantes. Quoi qu’il en soit, le constructeur a publié le 17 août une nouvelle version de mise à jour de sécurité (Security Update 2005-007 v1.1). Il recommande vivement de l’installer en remplacement de la précédente. Elle est disponible en téléchargement en version client (18,5 Mo) ou serveur (20,6 Mo).
Source ZDNet