La société Stretch (aucun rapport avec les Jeans) a présenté un processeur particulièrement intéressant.
Ce dernier, baptisé S5000, a en effet la possibilité de générer à la volée de nouvelles instructions via le compilateur C/C++ développé également par cette société. Ce compilateur détecte automatiquement les parties de programmes nécessitant de gros calculs répétitifs et en ressort une nouvelle instruction les regroupant. De ce fait, le directeur de Stretch, Gary Banta, a déclaré que certaines opérations nécessitant des milliers d’instructions pourraient être intégrées dans une seule et même instruction. Il affirme également que son processeur, cadencé à seulement 300Mhz, a démontré, dans certains cas, des performances identiques à d’autres processeurs fonctionnant à 2Ghz et plus.
Les applications visées sont principalement le traitement de signaux numériques vidéo, de communication ou réseau ainsi que les applications médicales. Question coût, ce processeur devrait être disponible fin 2004 à un prix situé entre 35$ et 100$.
Source 3DChip.fr
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec