CTM Audio est fier de vous présenter le premier guide d’achat pour les produits sélectionnés par nos équipes et nos experts. Aujourd’hui on va parler d’interfaces Audio Antelope série HD permettant d’utiliser à la fois les ports DigiLink, Thunderbolt et USB 3.0 pour vous connecter à vos différentes plateformes audionumériques. A découvrir :
Antelope Audio a réuni plus de 20 ans d’expérience en synchronisation audio numérique, en conversion et en conception de circuits analogiques. Leurs 20 ans dans l’industrie leur ont permis de développer 4 générations d’algorithme de gestion des jitter, le systèmeAcoustically Focused Clocking (AFC). Les produits Antelope sont exclusivement manufacturés en Bulgarie. Nous nous engageons à vous fournir des informations détaillées sur ces produits Antelope : interfaces Audio compatibles Avid Pro-tools HD.
A propos d’Antelope Audio
Focus sur la série d’interfaces audio Antelope Audio – Série HD à travers notre nouveau guide d’achat :
GOLIATH HD : l’interface Audio la plus compléte au monde
Une des interfaces Audio les plus complètes au monde, maintenant compatibles pour Avid Pro Tools HDX & Avid Pro Tools Native. La technologie FPGA (Filed Programmable Gate Array, matrice pré diffusée programmable par l’utilisateur) a fait passer au niveau supérieur de l’équipement audio professionnel toutes les interfaces Antelope Audio. Goliath HD vous permet d’utiliser toute la collection Antelope Audio des modèles d’égaliseurs aux effets FGPA en temps réel, des compresseurs ainsi que la puissante Reverb AuraVerb.
Prix HT 5 830 €
Maintenant 64 canaux audio via HDX et USB 3.0
Goliath HD est une interface à 64 canaux qui peut être utilisée avec Pro Tools HD ou Pro Tools Native via des connexions de deuxième génération Thunderbolt, USB 3.0 ou 2 MADI. Avec des options étendues d’entrée-sortie, 16 Accusonic préamplis micro et contrôle volume individuel, 32 entrées analogiques avec 129 dB de plage dynamique, 32 sorties analogiques avec 129 dB de plage dynamique, ainsi que des sorties moniteur de qualité mastering, mettant en valeur la nouvelle technologie qui renforce la plage dynamique jusqu’à un 132 dB. Goliath HD est livré avec 8 entrées instruments, 2 sorties transformateurs rpeamps, micro Talkback intégré, deux sorties casque et une paire d’inserts analogiques. Elle offre également une connectivité AES, MADI, ADAT et S/PDIF.
Caractéristiques :
- 16 PRÉAMPLIS MICRO : 16 préamplis micro de classe A. Hi-Z, entrée Mic & Line avec un DMR de 124 dB.
- 64 CANAUX E/S : Streaming simultané de 24 bit, 192 kHz via HDX ou USB 3.0 et MADI (à Dante Bridge), ADAT, S/PDIF et DB25
- AD/DA et HORLOGE MAITRE : La dernière génération de conversion audiophile ESS, couplée à la technologie 64-bit Acoustically Focused Clocking d’Antelope avec BNC Word Clock E/S et la Antelope Audio 10M Atomic Input
- FPGA breveté pour une modélisation authentique des égaliseurs vintage, compresseurs, amplis guitare et cabinets ; maintien de plusieurs mixers et traitement en temps réel des effets avec zéro latence. FPGA ? En parlant de traitements, il est aussi intéressant de noter que les interfaces Antelope n’intègrent non pas un DSP, mais un FPGA (et la Goliath a le plus gros de la gamme, forcément). FPGA ? C’est un circuit logique programmable qui contrairement au microprocesseur n’exécute pas de ligne de code, mais possède un réseau de portes programmables. Les traitements n’ajoutent aucune latence, car ils font partie intégrante du FPGA, de plus tout est traité simultanément contrairement au DSP. Il est possible d’ajouter 8 traitements par canal AFX (et il y a 16 canaux sur la Goliath), mais chaque traitement possède un nombre limité d’instances simultanées (généralement 16, parfois plus). Le FPGA de la Goliath est a priori sufisamment performant pour pouvoir supporter de prochains ajouts (des effets, par exemple), on devrait donc avoir des mises à jour importnates dans le futur.
- Moniteur de qulaité Mastering :Goliath HD offre des sorties moniteur haut de gamme avec une plage dynamique portée à 132 dB
- Contrôle logiciel : Écran tactile, panneau frontal amélioré, routing facile à utiliser, traitement du mixage et des effets en temps réel grâce au panneau OS X et Windows compatible et aux applications mobiles iOS
Explorez une collection de plus en plus grande de matériel légendaire de studio pendant le mixage et le mastering :
La technologie FPGA offre un tout nouveau niveau de performance en temps réel et d’excellence sonore. La plate-forme profite des circuits matériels réels et de la modélisation des composants, permettant aux ingénieurs de suivre un chanteur avec un mixage au casque sans aucune latence, comprenant la réverbération ; d’enregistrer une partie de guitare avec la bonne sensation et tonalité, en utilisant l’ampli de bord et le cabinet FX. L’enregistrement de la batterie est également porté à un autre niveau avec jusqu’à 16 micros en utilisant la meilleure technologie de l’industrie avec les microphones et les préamplis micro, le tout en temps réel.
Inutile de dire que le Goliath HD possède tout l’arsenal d’effets audio matériel FPGA FX d’Antelope Audio. Ceux-ci incluent les modèles d’égaliseurs vintage sans aucune latence, de compresseurs, d’amplis guitare et cabinets les plus authentiques et réalistes du marché. Utilisez-les pour le mixage en temps réel et sauvegardez facilement les vos préréglages favoris.
Travaillez sur des projets complexes et plusieurs stations Audio numériques avec l’interface Goliath HD :
En proposant les modes HD Digilink et USB3, les ingénieurs peuvent maintenant associer les producteurs et leurs projets sur ordinateur et les intégrer dans leurs configurations Pro-Tools HD existantes.
Goliath HD garantit un fonctionnement silencieux même dans les salles de contrôle les plus exigeantes.
Révolutionnez votre flux de travail Pro Tools HD :
Avec la technologie brevetée HDX Delay Compensation d’Antelope, toute entrée analogique ou numérique peut arriver dans l’échantillon Pro Tools HD avec précision dans la timeline. Aucune autre interface sur le marché n’offre ce niveau d’intégration parfaite pour les sources numériques avec le logiciel Avid Pro Tools HD.
Les effets en temps réel d’Antelope Audio, le logiciel de mixage indépendant sans latence et la matrice de routing avec deux vues alternatives sont les compléments parfaits aux studios équipées de stations Avid Pro Tools HD, qui ont à leur disposition une puissance maximale.
La clé pour un son optimal : l’ horloge d’Antelope Audio :
Une autre raison pour laquelle le Goliath HD ne sonne comme aucune autre interface sur le marché est grâce à la technologie de gestion du jitter d’Antelope Audio, le célèbre Acoustically Focused Clocking (AFC). Avec plus de 20 ans de métier dans les horloges numériques derrière nous, nous avons complété le Goliath HD avec tous les OCX HD et horloges audio Trinity. Des détails sonores et une précision imbattables, combinés à l’authenticité analogique, amèneront vos sons dans le domaine de l’audio haut de gamme. Vous pouvez maintenant partager cette perfection dans tout votre studio grâce aux connecteurs BNC disponibles pour utiliser le Loop Sync, les E/S standard Word Clock et l’entrée Audio 10M Atomic d’Antelope.
Goliath HD est livré avec un écran tactile et un panneau frontal améliorés :
Goliath HD dispose d’un panneau frontal revisité. Avec un moniteur et des indicateurs de niveau améliorés, l’écran tactile réactif offre des mesures multicanaux, un accès facile aux préférences, préréglages et aux modes d’horloge pour l’interface HD ou Native. Et comme si cela ne suffisait pas, le Goliath HD a une application mobile dédiée compatible Android et iOS qui vous permet de transformer votre smartphone ou votre tablette en un puissant contrôleur d’interface audio.
Banc d’essai paru chez Audio Fanzine : lien
Conclusion de Audio Fanzine :
« La Goliath est plutôt impressionnante avec ses 16 préamplis intégrés, ses 64 canaux MADI, ses 16 E/S ADAT, ses 24 sorties analogiques, ses inserts, ses 4 entrées instruments, ses deux sorties reamping et ses 2 E/S Word/Atomic Clock. D’un point de vue connectique, c’est un monstre. Ajoutez à cela de bonnes performances audio, l’écran tactile couleur, le micro de talkback intégré, les traitements et effets, la compatibilité Thunderbolt/USB/Mac/Windows et la console pratique et complète, et vous obtenez une interface audio solide et sûre de ses forces. Certains points faibles relevés lors du test de la Zen Tour sont présents ici, comme l’absence de potards pour les sorties casques, de deuxième port Thunderbolt et d’interrupteur de mise sous tension, mais aussi la réactivité de l’écran tactile et l’USB 2 limité à 32 canaux alors qu’un USB 3 aurait sans doute permis d’avoir autant de canaux que le Thunderbolt. Malgré tout, Antelope confirme qu’il faut désormais compter sur eux dans le monde des interfaces audio haut de gamme. »
ORION STUDIO HD : Interface audio USB 3.0 / HDX 32 x 32 avec Effets Vintage
L’interface studio Orion HD contient la bibliothèque complète des données de studio classiques : égaliseurs, compresseurs, AuraVerb et les plus beaux amplis sont ajoutés gratuitement à votre studio. La technique unique d’échantillonnage pour modélisation des équipements anciens est fournie par Orion Studio HD avec plus de 40 effets audio authentiques, incluant des classiques de BAE, Grove Hill, Gyraf Audio et Lang.
Prix CTM : 2 499 € HT
ORION STUDIO est maintenant en HD
- Orion Studio HD – avec la nouvelle connectivité Avid Pro-Tools HDX USB 3.0, un Important FPGA en eemps Réel, une Bibliothèque FX importante, le clocking la conversion de gamme.
- Le studio Orion HD est la nouvelle « star » parmi une gamme bien établie des meilleures interfaces audio du moment. Maintenant, avec la nouvelle connectivité HDX, il est le plus choisi pour les outils de configuration pro. Avec analog I/O, 12 microphones classe A et une conversion améliorée, Orion Studio HD peut convenir à n’importe quel flux de travail DAW, enregistrer et produire un environnement grâce à un port USB 3.0 haut débit. La dernière interface audio d’Antelope Audio est totalement équipée avec la bibliothèque complète Real-Time FPGA FX. Non seulement il y a une vaste gamme d’égaliseurs, compresseurs, d’amplis, AuraVerb reverb est inclus gratuitement, mais comprend également d’authentiques modèles des unités légendaires de BAR, Grove Hill, Gyraf Audio, Lang et d’autres sont à venir.
CARACTÉRISTIQUES :
- Streaming simultané 24-bits, 192 kHz audio via HDX ou USB 3.0 et MADI (pour Dante Bridge), ADAT, S/PDIF et DB25
- 24-bit, 192 kHz audio et signature Antelope, conversion impeccable
- Hi-Z, micro & ligne préamplificateurs compatibles avec une alimentation fantôme individuelle
- Géré par l’algorythme Antelope à la renommée mondiale
- Contrôlez Orion Studio HD depuis une interface facile à utiliser et une appli mobile iOS
Orion Studio HD contient une puce Field-Programmable Gate Array (FPGA) extrêmement puissante. La technologie Antelope Audio est pionnière et fournit d’énormes possibilités de modélisation. En d’autres termes, le FPGA vous permettra d’utiliser plus de 40 modèles d’égaliseurs légendaires, compresseurs, amplis et meubles pour guitares en temps réel.
La qualité Antelope de clocking et conversion :
Orion Studio HD utilise les convertisseurs AD d’Orion Studio Rev.2017 qui permettent un éventail allant jusqu’à 124 Db. L’exactitude du clocking mondialement préféré fait également partie de l’ensemble Studio HD. Géré par la technologie approuvée 64-bit Acoustically Focused Clocking (AFC), c’est la garantie d’une stabilité incomparable, la meilleure définition possible et des détails sonores.
Accédez à toutes les Applis Orion Studio HD Pour vos Mobiles et stations :
Comme pour toutes les interfaces Antelope Audio, pour un contrôle rapide des appareils au travers de multiples ordinateurs, Orion Studio HD propose une application les fonctionnalités principales incluent la permutation entre deux modes de matrices d’itinéraires et une fonctionnalité de session complète. Orion Studio HD vous permet de sauvegarder rapidement, de télécharger et de partager tout routing, monitoring et réglage FX. Ces présélections peuvent être facilement échangées entre les installations de studio.
Interface audio USB 3.0 / HDX 32×32 avec effets vintage :
- 12 entrées micro / 16 sorties ligne et 2 sorties REAMP
- Effets vintage et amplis guitare basés sur matériel vintage
- 2 sorties moniteurs stéréo A / B haute qualité (signal sur bruit: 129 dB)
- Mixeur logiciel avec réverbération intégrée
- Horloge Antilope 64 bits Acoustically Focused
- Faible latence via port USB / HDX avec technologie FPGA
- 32 canaux (entrée / sortie) à 192 kHz HDX
- 24 canaux (entrée / sortie) à 192 kHz via USB
- 12 préamplificateurs micro de Classe-A avec alimentation fantôme 48V
- 2 inserts sur jack TRS
- 2 sorties symétriques Reamping
- Microphone Talkback intégré
- 2 sorties casque, assignables indépendamment
- 16 sorties analogiques via DB25
- 5 boutons prédéfinis pour une récupération rapide et facile des préférences
- 16 canaux (entrée / sortie) via ADAT
- 2 canaux (entrée / sortie) via S / PDIF
- Entrée et sortie Word Clock
- Interface utilisateur du logiciel ergonomique
- Routing et mixage flexible
- Logiciel de contrôle pour Mac / PC / iOS / Android
- Contrôle réseau
- Configuration requise: Windows 7 / 8 / 8.1 / 10, MAC OS X 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 (Sierra recommandé)
- Dimensions (L x l x H): 483 x 226 x 44 mm
- Poids: 3,1 kg
- Livrée avec manuel, câble d’alimentation, câble USB et carte de garantie
Effets vintage basés sur matériel :
- BAE 1073 module égaliseur légendaire
- VEQ-1A EQ à lampe style Pultec Pro-Studio classique
- VMEQ-5 thomann EQ médiums style Pultec renommé
- VEQ-HLF EQ à lampe style Pultec simple et efficace
- VEQ-55A EQ vintage paramétrique
- Long PEQ2 EQ paramétrique
- HEL-69 EQ classique de console British
- NEU-PEV EQ passif vintage classique allemand
- FET-A76 compresseur Solid State
- Antelope Audio Hall AuraVerb
- Antelope FPGA compresseurs et égaliseurs
Amplis et baffles guitare basés sur matériel :
- Top30: True British Sound
- Darkface: son classique des années 60
- Modern: High-Gain
- PLX 59: Classic Rock & Blues
- Rock 75: True Rock
- Nombre d’entrées analogiques 12
- Nombre de sorties analogiques 6
- Entrée micro Oui
- Alimentation fantôme Oui
- Entrée(s) instrument Oui
- Entrée numérique Oui
- Sortie numérique Oui
- Interface MIDI Non
- Sortie casque Oui
- Word Clock Oui
- Monitoring zéro latence Oui
- Définition max en thomann bit 24 bit
- Fréquence d’échantillonnage max. kHz 192
- Alimentation via USB Non
- Alimentation incluse Oui
ORION32 HD : Interface Audio 64 x 64 avec connecteurs HDX
Intégre de série et sans supplément de prix une belle sélection d’effets AFX vintage basés sur du hardware :
Le traitement FPGA exclusif est le cœur et l’âme de toutes les interfaces Antelope Audio ; il est inclus dans l’Orion 32 HD. Il vous permet d’utiliser la bibliothèque d’effets intégrée évoluant en permanence et en proposant une série d’égaliseurs vintage ainsi que des compresseurs et bien sûr, l’excellente réverbération AuraVerb d’Antelope.
Prix CTM 3 329 € HT
Comme ses prédécesseurs, L’Orion32 HD est une interface audio polyvalente, qui fonctionne parfaitement avec tous les DAW du marché. Il vous permet non seulement de diffuser une incroyable qualité de son jusqu’à 64 canaux lorsque vous enregistrez, mais aussi de créer de multiples mixages de monitoring pour les réseaux casques en particulier. En écoute monitoring, le son est agréable, restituant les détails d’une manière très transparente et naturelle, dans la tradition des appareils Antelope. Mixeurs logiciels indépendants, effets FPGA vintage intégrés basés sur les unités hardware : tout y est, avec plus d’options de connectivité que jamais !
64 Canaux Audio Via une liaison Pro-Tools HDX Et USB 3 :
- L’Orion32 HD est le dernier membre de la famille Orion. Compatible avec tous les DAW du marché via un port HDX ou USB 3.0, cette nouvelle interface Pro Tools | HD Native offre tout le savoir faire d’Antelope Audio. Monitoring à latence zéro, streaming E/S de 64 canaux audio à 192 kHz, le système d’horloge de synchronisation leader du marché, une conversion AD/DA cristalline. Les entrées et sorties analogiques de l’Orion32 HD sont assurées par 8 connecteurs DB25, et sont complétées par la connectivité MADI, ADAT et S/PDIF.
- L’Orion32 HD dispose d’une belle sélection d’effets vintage alimentés par la technologie innovante FPGA (réseau de portes programmables) d’Antelope Audio. La modélisation de matériel vintage légendaire atteint un tout nouveau niveau de qualité.
Caractéristiques techniques :
- 64 CANAUX D’ENTRÉES/SORTIES : Diffusion simultanée de 64 canaux E/S 24 bits, audio 192 kHz via HDX et USB 3.0 et connectivité étendue sur MADI, ADAT, S/PDIF et 8 x DB25
- HORLOGE NUMÉRIQUE EXCEPTIONNELLE : Basée sur la technologie d’horloge 64-BIT d’Antelope avec 2 sorties Word Clock ou Loopsync et des entrées Word Clock, LoopSync et 10 MHz pour les horloges atomique 10M/10MX Antelope audio
- PUISSANTS EFFETS FPGA : traitement FPGA pour alimenter plusieurs mélangeurs de monitoring et le traitement des effets en temps réel ne nécessitant que 2 échantillons de latence parfaitement inaudible !
- SORTIES MONITORING DE QUALITÉ MASTERING : convertisseur DA de monitoring, utilisant les mêmes composants que le réputé convertisseur de Mastering Audio Pure2
- CONTRÔLE LOGICIEL INTUITIF : Routage, mixage, traitement des effets en temps réel via l’application compatible OS X et Windows
- INTERFACE TOTALEMENT SILENCIEUSE : Orion 32 HD bénéficie d’un design efficace sans ventilateurs bruyants à l’intérieur. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un local technique ou de racks acoustiquement isolés très coûteux.
L’horloge de l’Orion32 HD bénéficie de la précision légendaire fournie par la technologie renommée de gestion du jitter d’Antelope par un traitement à 64-bit. L’AFC (Acoustically Focused Clocking) d’Antelope est connu dans le monde entier grâce à sa réputation d’excellence de plus de 20 ans en matière d’amélioration sonore et de stabilité.
Vous obtiendrez une image stéréo d’une profondeur et d’un détail inégalé ainsi qu’une clarté de la restitution haut de gamme. Oui, nous parlons de la même perfection sonore atteinte par nos innovantes horloges maîtresses telles que les OCX HD et Trinity !
Alimenté par FPGA :
La Collection Remarquable D’égaliseurs Vintage Reproduit D’authentiques Modèles De Lang PEQ1, BAE 1073, 1084, 1023, UK-69, Et Beaucoup D’autres Unités Classiques Britanniques Et Allemandes.
Le premier compresseur vintage disponible a été l’illustre modèle FET76 mais beaucoup d’autres vont s’ajouter, gratuitement, pour tous les nouveaux utilisateurs enregistrés de la gamme grandissante d’interfaces d’Antelope.
Découvrez ici tous les effets vintage basés sur le hardware d’Antelope Audio.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=TNWhUiqeEp0
Contrôle logiciel intuitif :
Vos Rêves De Routage Les Plus Fous Deviennent Possibles Avec L’application Logicielle De L’Orion 32 HD
L’Orion32 HD est entièrement contrôlable via son application intuitive compatible Windows et OS X. Sa matrice de routage avec code couleur propose une vision ergonomique faisant du routage une partie de plaisir. L’interface peut également être accessible depuis plusieurs ordinateurs d’un même réseau. Avec des fenêtres librement mobiles et redimensionnables, vous pouvez optimiser l’espace de l’écran de votre ordinateur, ce qui est parfait lorsque vous travaillez sur de grands projets en multi-écrans, lorsque vous faites de la composition ou des taches qui exigent de passer rapidement d’une application à l’autre.
Interface audio 64 x 64 avec connecteurs HDX
Caractéristiques principales:
- Entrées et sorties: 64 canaux 24 bits, 192 kHz audio via hdx & usb
- Ports USB 3.0, MADI, ADAT, S/PDIF et effets FPGA en temps réel embarqué
- 64 canaux via MADI optique
- 16 canaux via ADAT
- 2 canaux via S/PDIF
- 32 canaux analogiques via 8 x SUB-D 25
- 1 sortie moniteur qualité mastering symétrique (2 canaux: stéréo)
- Fonctionnalités: AFX intégré gratuit basé sur FPGA
- Plus de 15 égaliseurs, compresseurs, réverbérations – bibliothèque en constante croissance
- Compatible avec tous les principaux DAWS et systèmes Pro Tools HD
- Conversion AN / NA de haute qualité Antelope
- Célèbre technologie d’horloge acoustique 64 bits d ‘Antelope
- 2 sorties Wordclock
- 1 entrée Wordclock et 1 entrée horloge atomique
- Cinq préréglages pour un rappel rapide et facile des réglages favoris
- Boîtier sans ventilateur pour un fonctionnement absolument silencieux
- Applications simples pour Windows et OSX
- Fonctionnalité de routing et de mixage extrêmement flexible
- Ensemble d’effets basés sur matériel Hardware, comprend entre autres: émulations d’égaliseurs de légende, compresseurs vintage, auraverb
- Dimensions (LxPxH): 483 x 270 x 44 mm
- Poids: 3,6 kg
Configuration minimale système:
- Windows 7/8 / 8.1 / 10, Mac OSX 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 (El Capitan 10.11.6 recommandé)
- Espace disque dur disponible: 512 MB
- 1x Port USB 3.0
- 4 GB de RAM (8 Go ou plus recommandé)
- Processeur PC: intel ou AMD de 2 GHz
- Processeur Apple: intel core 2 duo, intel core i3 ou plus rapide (recommandé)
- Nombre d’entrées analogiques 32
- Nombre de sorties analogiques 32
- Entrée micro Non
- Alimentation fantôme Non
- Entrée(s) instrument Non
- Entrée numérique Oui
- Sortie numérique Oui
- Interface MIDI Non
- Sortie casque Oui
- Word Clock Oui
- Monitoring zéro latence Oui
- Définition max en bit 24 bit
- Fréquence d’échantillonnage max. kHz 192
- Alimentation via USB Non
- Alimentation incluse Oui
» Cette première incursion dans le monde des interfaces audionumériques multicanal est une réussite pour Antelope. L’Orion offre un très grand nombre de canaux pour une interface USB, qui est en plus compatible Mac, iOS et Windows. Sa connectique est très complète et son routing est flexible, même si on peut regretter le fait qu’on ne dispose que d’une seule table de mixage virtuelle et d’aucun traitement. Côté son, c’est un sans faute, l’Orion obtenant de bons résultats lors de nos benchmarks. Certains regretteront peut-être l’absence de section de monitoring et de préamplis, ce qui empêche l’Orion d’être vraiment autonome en déplacement. Mais si votre studio est déjà bien équipé, l’Orion 32, avec son bon rapport qualité/prix, peut s’avérer être un choix judicieux. » source : Audio Fanzine
Contact CTM Audio : 01 40 85 45 40 – Info : commercial@ctmsolutions.com
Tableau comparatif entre les 3 interfaces Audio Antelope compatibles Avid Pro-tools HDX :