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Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Foscurite RedNet – Interfaces Audio : Guide d’achat CTM

CTM Audio est fier de vous présenter le premier guide d’achat pour les produits sélectionnés par nos équipes et nos experts. On vous presente les interfaces Audio Focusrite Red qui permettent d’utiliser à la fois les ports DigiLink et Thunderbolt pour vous connecter à vos différentes plateformes audionumériques. Le protocole Dante représente par ailleurs une extension trés intéressante pour vos futurs projets. A découvrir :

Focusrite est un constructeur britannique de matériel audio fondé en 1985. Fondée en 1985 par l’ingénieur du son Rupert Neve, déjà à l’origine du matériel Neve qu’il a cédé en 1973. CTM Solutions voit de nouveau les pages de son catalogue audio se compléter avec l’arrivée des produits Audio Focuscrite, fabricant incontournable d’interfaces audio et plus largement de produits dédiés à l’enregistrement. 
La marque Focusrite a été créée en 1985 pour répondre à la demande de studios d’enregistrement professionnels de haut niveau. Suite à l’arrivée de Phil Dudderidge en 1989, la gamme de produits a été élargie afin de toucher un public plus large, du musicien à l’ingénieur du son expérimenté.
La société Focusrite Audio Engineering Ltd. a été créée en 1985 par Ruppert Neve. Le siége de la société Focusrite Audio Engineering Ltd. se trouve à High Wycombe (GB).
En plus de la marque Focusrite, Focusrite Audio Engineering Ltd. est aussi réputée pour la marque Novation. 
Afin d´informer nos clients au maximum sur les produits Focusrite de la gamme professionelle notamment compatible en rséeau DANTE et avec la gamme des Audio stations numériques Avid Pro-Tools HD, nous vous proposons notre premier guide d’achat sur ces produits référencés par CTM Solutions. Disponible aussi au parc de location de CTM Solutions pour accompagner les stations Pro-Tools chez nos clients. Nous disposons d’un show room pour vous permettre de venir voir et écouter ce matériel.
Fondateur Ruppert Neve
       
Focus sur la série d’interfaces audio modulaires Dante RedNet à travers notre nouveau guide d’achat :

La série RedNet désigne un ensemble d’interfaces audio modulaires Ethernet produites par Focusrite. Exploitant la puissance du protocole audionumérique Dante Audinate, elle offre un son de qualité studio pour toutes les applications audio modernes :

Ces Interfaces ont été conçues pour répondre aux besoins des applications audio les plus variées – du son Live aux studios d’enregistrement à cabines multiples, en passant par les installations audio distribuées ou encore les environnements de postproduction.

Focusrite REDNET : la solution réseau audionumérique DANTE : l
e système réseau REDNET intègre la technologie DANTE pour le transport des informations audionumérique sans compression. 
Vidéo

  • L’un des avantages de l’audio sur IP est de pouvoir facilement étendre votre système. Vous disposez par exemple d’une salle de production dans un complexe où d’autres créateurs de musique évoluent. Vous disposez de processeurs externes et suffisamment d’espace pour enregistrer des voix ou une section de cuivres. Un collègue d’un studio de répétition dans le même bâtiment. Ne serait-ce pas éminemment pratique de pouvoir envisager le tout comme un potentiel ensemble pour quelques prises ?
  • Grâce au Focusrite Red 4Pre ou 8Pre dans votre studio, vous disposez non seulement  d’une conversion exceptionnelle pour la prise de son, mais aussi d’une extension 32 E/S Dante. Le protocole Dante vous permet de configurer les périphériques connectés comme vous le souhaitez. Ainsi, les 32 canaux ne sont pas nécessairement issus du même emplacement physique (contrairement au MADI ou l’ADAT). Dès lors, vous pouvez disposer de 16 canaux Dante pour la captation d’un quatuor à cordes dans une salle, 4 canaux pour une réverbération stéréo et une chaîne de casques indépendants pour les musiciens.
  • Bien évidemment vous aurez besoin d’interfaces supplémentaires, telles que celles de la gamme RedNet. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas dans un univers fermé ! Bien au contraire, l’architecture semi-ouverte de Dante donne accès à un catalogue de plus de 1000 appareils possibles, compatibles Dante : enregistreurs audionumériques, amplificateurs ou même microphones sans fil…Bien évidemment, ce flux de travail était techniquement possible avec des systèmes anciens, mais il nécessitait un important routage analogique ainsi qu’une distribution et des périphériques dédiés. Avec le Dante, vous pouvez interconnecter les différentes zones d’un bâtiment au sein du même réseau, sans dégradation du signal, boucles de masse ou multipaires coûteux. Vous avez uniquement besoin d’un câble réseau (Cat-5e ou Cat-6) et d’un switch Ethernet.
  • Les Red 4Pre et Red 8Pre disposent chacune d’une interface 32 E/S Dante, qui peut être utilisée pour acheminer l’audio de votre DAW vers un périphérique Dante-compatible. Le RedNet AM2 de Focusrite, un récepteur Dante à 2 canaux avec un ampli casque et des sorties ligne. Vous pouvez équiper votre studio jusqu’à 16 stations de réception stéréo. Remarquablement simple à configurer, l’AM2 est l’un des rares produits Dante qui prenne en charge les connexions Ethernet en cascade, sans la nécessité d’un switch réseau ! Vous pouvez créer jusqu’à 8 mixes différents sans latence en utilisant le Focusrite Control. Les artistes peuvent par ailleurs ajuster leur propre mixage depuis leur appareil iOS et l’application Focusrite dédiée.

RedNet A16R : 16-channel Network Solution with Redundancy

Prix HT : 3 157,50 €
Prix CTM Solutions Net HT 2 999 €

  • Focusrite étend sa gamme d’interfaces Dante avec la RedNet A16R. Dans son châssis en métal 1U comme ses consœurs de la gamme RedNet, aussi à l’aise en studio que dans les régies audiovisuelles, la RedNet A16R dispose de 16 entrées et de 16 sorties analogiques, une conversion numérique AD/DA de haute qualité jusqu’à 119 dB, ainsi qu’une entrée et une sortie AES/EBU, et deux connecteurs Ethernet pour le réseau Dante.
  • La RedNet A16R offre les taux de résolution standard : 44,1 – 48 – 88,2 – 96 – 176,4 et 192 kHz en 24-bits avec possibilité d’ajustement. Les connectiques symétriques audio d’entrées/sorties se font via une connexion DB-25 aux normes AES59. Les entrées/sorties peuvent être configurées à +18dBu ou +24 dBu. A cela s’ajoute, deux canaux AES/EBU en connecteurs XLR3,  une entrée et une sortie Word clock. La synchronisation peut être interne ou externe via Word Clock ou DARS.
  • Le taux d’échantillonnage et les niveaux peuvent être contrôlés à distance depuis le logiciel RedNet Control sur Mac ou PC. Son panneau avant équipé d’indicateurs Led permet d’avoir un visuel complet sur le taux d’échantillonnage, les niveaux d’entrées/sorties par canaux, le statut réseau et l’alimentation utilisée. Sont également présents les indicateurs d’activité pour les connexions AES/EBU, et pour les trois types de source Clock: interne, Word Clock et DARS.
  • La RedNet A16R dispose de connexions Ethernet et d’alimentations redondantes, avec deux prises secteur IEC (100-240V) séparées, plus deux prises réseau sécurisées en connectique etherCON. Tout cela peut être contrôlé à distance pour être assigné en mode redondant ou switché (daisy-chain).

Spécifications :
– 16 entrées et 16 sorties ligne analogiques de haute qualité
– 24-bit Focusrite Precision, conversion jusqu’à 192 kHz
– Dynamique jusqu’à 119 dB, 20 Hz-20 kHz, +/-0,05 dB
– Intégration système Dante
– 2 prises secteurs et 2 connexions Ethernet pour une capacité de redondance totale
– Entrée et sortie Word clock et DARS pour une flexibilité maximale
– Entrée et sortie AES/EBU
– Entrées et sorties analogiques au standard AES59 via connecteur DB25
– Indicateurs Led (rouge, ambre, vert) pour un visuel des fonctions
– Routage et contrôle complet depuis le logiciel RedNet Control
– Format 1U
– Poids et dimensions: 5,28 kg – 610 x 380 x 110 mm
RedNet MP8R : Maximum Redundancy for Live Sound Applications

Prix HT : 2 630,83 €
Prix CTM Solutions Net HT 2 490 €
Le RedNet MP8R est un préamplificateur micros 8 canaux redondants contrôlable à distance et un convertisseur A/N pour Dante.
Spécifications :
– 8 entrées XLR
– Contrôle de gain, alimentation fantôme 48V, atténuateur 20 dB, inverseur de phase et filtre passe-haut
– Chaque canal dispose d’une seconde sortie à compensation de gain
– Écran oLed : Affichage du canal sélectionné et la valeur du gain appliqué
– 2 ports Ethernet permettant la liaison avec 2 réseaux indépendants ou la connexion d’appareils en série
– 2 alimentations secteur indépendantes avec 2 connecteurs séparés (la deuxième alimentation reste en standby et prend le relais en cas de défaillance du premier module)
– Format rack 1u
– Poids et dimensions : 5,75 kg – 482 x 263 x 45 mm
RedNet A8R 8-channel Network Solution with Redundancy RedNet

Prix CTM Solutions Net HT 2 183,33 €

  • Focusrite étend sa gamme d’interfaces audios RedNet avec la RedNet A8R intégrant la redondance du port réseau et de l’alimentation. L’A8R est spécialement conçue pour les applications nécessitant du matériel d’un haut niveau de fiabilité et en complète conformité avec les exigences de redondance de certaines configurations. La RedNet A8R est le choix parfait pour le live, le broadcast ainsi que les installations éducatives et les studios.
  • Les deux ports Ethernet équipées de connecteurs etherCON peuvent être utilisées soit en mode Redundant – la bascule s’effectue automatiquement en cas d’incident – ou en mode Switched, s’il y’a besoin de réaliser un chaînage avec d’autres appareils. Deux prises secteurs avec connexion sécurisée permettant la bascule en cas de problème d’électricité. Le choix des modes et le réglage des paramètres s’effectuent depuis le logiciel de contrôle et les Led en façade indiquent le mode et les statuts. Les connecteurs DB25 aux normes AES59 permettent d’ajouter 8 entrées et sorties analogiques avec une plage de gain de 119 dB. S’ajoute également une entrée et une sortie AES/EBU au format XLR. Les convertisseurs A-D et D-A opèrent aux taux standard allant jusqu’à 192 kHz/24-bits. Les entrées peuvent être réglées soit à +18 ou à +24 dbFS.
  • La synchronisation peut être externe ou interne. Une entrée et une sortie Word clock via connecteur BNC, l’interface peut être également synchronisée en externe via DARS par l’intermédiaire de l’entrée XLR. La RedNet A8R dispose d’une fonction soft start-up à l’allumage et un auto-muting pendant l’échantillonnage pour éviter les artefacts audio lors de la conversion. Un panneau avant intuitif avec les indicateurs de statut d’alimentation et de réseau, et également des indicateurs Led tricolores par canal pour le signal et le taux d’échantillonnage.

Spécifications :
– Huit entrées et sorties lignes analogiques de haute qualité
– Conversion Focusrite ultraprécise 192 kHz/24-bits
– Plage dynamique de 119 dB
– Réponse en fréquence de 20 Hz-20 kHz ± 0,15 dB
– Connexions Dante
– Redondance du port réseau et de l’alimentation avec connexions sécurisées pour une fiabilité maximale
– Entrée et sortie Word clock et DARS, ainsi qu’une entrée-sortie AES/EBU
– Entrées et sorties analogiques via DB25 au standard AES59
– Indicateurs Led en façade
– Paramétrage, routing et contrôles depuis le logiciel RedNet Control
RedNet D64R : 64 Channels of MADI I/O with Redundancy

Prix HT : 2192,50 € Net HT
Prix CTM Solutions Net HT 2 082 €
L’interface D64R permet d’intégrer n’importe quel système MADI/AES10 à votre réseau RedNet et supporte jusqu’à 64 canaux, que votre système MADI utilise une connexion optique ou coaxiale. La D64R bénéficie d’un convertisseur de taux d’échantillonnage asynchrone (ASRC) par canal ce qui vous permet d’interfacer librement un système MADI et un système RedNet quel que soit le taux d’échantillonnage auquel chacun opère.
Spécifications :
– 2 connecteurs MADI BNC Coax in et out
– 2 connecteurs MADI Duplex SC optiques in et out
– Entrée et sortie Word clock
– 2 ports Ethernet permettant la liaison avec 2 réseaux indépendants
– 2 alimentations secteur indépendantes avec 2 connecteurs séparés (la deuxième alimentation reste en standby et prend le relais en cas de défaillance du premier module)
– Format rack 1u
– Poids et dimensions : 3,74 kg – 482 x 308 x 45 mm

RedNet D16R 
: AES3-RedNet Bridge with Redundancy REDNET – AES3 I/O

Prix HT : 1 754,17 € Net
Prix CTM Solutions Net HT 1 660  €

  • RedNet est la gamme d’interfaces audio modulaires Ethernet phare de Focusrite. Elle exploite la puissance du protocole audio numérique Dante Audinate pour offrir un son de qualité studio pour toutes les applications audio modernes. Les Interfaces de la gamme RedNet ont été conçues pour répondre aux besoins des nombreuses applications audio – du son live aux studios d’enregistrement à cabines multiples, en passant par les lieux de culte, les installations audio distribuées, les environnements de postproduction et toutes les applications intermédiaires. 
  • Fondamentalement RedNet est un système de distribution audio extrêmement évolutif qui offre une latence proche de zéro et peut être utilisé pour étendre le nombre d’entrées et de sorties de systèmes audio numériques et/ou servir de pont entre Pro Tools|HD, le  protocole MADI et le réseau audio Dante. Intégrant la conversion AD/DA Focusrite la plus aboutie à ce jour, une horloge JetPLL ultrastable et des circuits imprimés multicouches haut de gamme, RedNet ne fait pas exception à la philosophie Focusrite : Sound is everything. Conçues et fabriquées avec une extrême attention portée aux détails, les interfaces RedNet sont un cran au-dessus de la concurrence, en offrant une transparence et une des meilleures qualités sonores à ce jour – en y alliant les capacités révolutionnaires des systèmes audio en réseau.

Spécifications :
– 2 connecteurs Dsub 25 AES/EBU
– Entrée et sortie S/PDIF
– Entrée et sortie Word clock
– Entrées XLR (AES3 ou DARS) et sortie XLR (AES3)
– Convertisseur de taux d’échantillonnage sur chacune des paires d’entrées (SRC)
– 2 Led témoins de signal in/out par jeu de 2 canaux
– Led témoins : réseau, résolution, Word clock mode (primary/expansion)
– 2 ports Ethernet permettant la liaison avec 2 réseaux indépendants
– 2 alimentations secteurs indépendantes avec 2 connecteurs séparés (la deuxième alimentation reste en standby et prend le relais en cas de défaillance du premier module)
– Format rack 1u
– Poids et dimensions : 3,84 kg – 482 x 263 x 45 mm
RedNet HD32R : Pro Tools/RedNet Bridge with Redundancy (32 canaux pour Pro-Tools HD)

Prix HT : 1 315 €
Prix CTM Solutions Net HT 1 249 €
L’HD32R est une interface bidirectionnelle qui permet à un système ProTools|HD d’accéder à un réseau Dante. Chaque unité fonctionne comme une interface 64 canaux (32 in/ 32 out) et supporte une large gamme de cartes Pro Tools|HDX et HD (jusqu’à 6 modules HD32R peuvent être utilisés avec un Pro Tools|HDX et 3 avec un Pro Tools|HD).
Spécifications :
– Entrée et sortie Word clock et Loop sync
– 2 ports Mini-DigiLink (primary et expansion)
– Conversion 24-bits / 44,1 kHz à 192 kHz
– Dynamique jusqu’à 119 dB
– Led témoins : réseau, résolution et mode (primary/expansion)
– 2 Led tricolores témoins de signal in/out par jeu de 4 canaux
– 2 ports Ethernet permettant la liaison avec 2 réseaux indépendants
– 2 alimentations secteur indépendantes avec 2 connecteurs séparés (la deuxième alimentation reste en standby et prend le relais en cas de défaillance du premier module)
– Format rack 1u
– Poids et dimensions : 5,75 kg – 482 x 263 x 45 mm

RedNet AM2 
: Dante Monitoring Solution (Amplificateur casque pour réseau Dante)

Prix HT 394,17 € catalogue
Prix CTM Solutions Net HT 332 € 

  • Le RedNet AM2 est un contrôleur de monitoring et ampli casque compact qui ajoute une fonctionnalité à la gamme RedNet intégrable au réseau Dante. Le RedNet AM2 est au format desktop avec un châssis en métal équipé d’une fixation pour pied de micro, réglage du niveau de sortie indépendant pour la sortie ligne (XLR) et casque (jack TRS), et bénéficie d’une vraie qualité de conversion. Le RedNet AM2 peut être alimenté directement via Ethernet (PoE) ou par une alimentation externe (incluse).
  • Le RedNet AM2 combine un contrôleur de monitoring, un ampli casque stéréo dans un format compact et compatible Dante.Le RedNet AM2 est équipé d’une sortie casque en jack en façade, et de deux sorties symétriques en XLR mâle sur le panneau arrière pour du monitoring avec enceintes ou d’autres usages. Le RedNet AM2 est alimenté via Ethernet (PoE) ou peut être alimenté avec une alimentation externe (incluse). Le RedNet AM2 est la solution idéale pour ajouter une sortie casque à une configuration studio poussée ou pour être utilisé dans le domaine éducatif, l’audiovisuel et bien sûr le live.

Caractéristiques :
– Monitoring de haute qualité
– Conversion numérique précise pour les réseaux Dante
– Accepte n’importe quel type de casque basse ou haute impédance, idéal pour les batteurs ou pour un usage scénique
– Contrôleurs de volume casque et de sortie indépendants
– Bouton Mute pour couper instantanément le signal sortant
– Alimentation via Ethernet ou alimentation externe
– Interrupteur Gigabit Ethernet intégré pour chainage avec d’autres équipements
– Embase pour montage sur pied de micro
– Deux sorties ligne XLR
– Sortie casque jack TRS
– Deux connecteurs etherCON avec sécurité et interrupteur intégré
– Indicateurs de présence signal, réseau et alimentation
– Compatibilité: Mac OSX (10.7 Lion, 10.8 Mountain Lion, 10.9 Mavericks, 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan), Windows( Windows 7 (32/64 bit), Windows 8 (32/64 bit), Windows 10 (32/64 bit)
– Compatible systèmes Dante
RedNet PCIeR : Networkable RedNet Interface with Redundancy (Carte Dante PCIe Redondante)

Prix HT : 1 206,67 €
Prix CTM Solutions Net HT 1 160 €

  • La RedNet PCIeR rend accessible à chaque Mac ou PC équipé d’un port PCI Express le raccordement au réseau Dante. Dotée de deux ports réseau pour assurer la redondance en cas de défaillance, la carte supporte un flux audio bidirectionnel de 128 canaux à 44,1 – 48 – 88,2 kHz/24-bits, et 64 canaux à 176,4 et 192 kHz/24-bits.  Les drivers ASIO et Core Audio sont fournis. La RedNet PCIeR utilise le protocole Dante audio qui permet de faire transiter jusqu’à 512 canaux audio en bidirectionnel via une liaison Gigabit Ethernet (GbE). Le logiciel de contrôle, de routage, de paramétrage de la carte et des interfaces rattachées est fourni. Il permet également de configurer les niveaux, la master clock et le taux d’échantillonnage.
  • La carte RedNet PCIeR est équipée d’un double port réseau RJ45 et basculera automatiquement d’un port à l’autre en fonction des disponibilités réseau.

Spécifications :
– Interface audio Dante à latence ultrafaible pour Mac et PC
– Redondance des ports réseau
– 128 entrées / 128 sorties à 44,1 – 48 – 88,2 et 96 kHz (64 entrées/sorties à 176,4 et 192 kHz)
– Supporte les flux audio 192 kHz/24-bits
– Compatible avec la plupart des ordinateurs récents dotés d’un port PCIe x4
– Logiciel de contrôle inclus
Red 8Pre : Eight Red Evolution Pres with DigiLink Connectivity (Interface Thunderbolt 64 in / 64 out)

Prix HT : 3 245 €
Prix CTM Solutions Net HT 3 027 €

  • Dispose de huit préamplis micros Red Evolution, spécialement développés pour cette interface et équipés de la fonction AIR, d’entrées haute impédance, d’une nouvelle technologie de conversion ainsi que 64 entrées et 64 sorties (incluant 16 entrées et 18 sorties analogiques).
  • Red 8Pre inclut également deux ports Thunderbolt 2 pour une latence ultrafaible (1,67 ms), et une connexion directe aux systèmes Pro Tools|HD. Ajoutez à cela la possibilité de connecter 32 canaux supplémentaires via Dante (mise en réseau audio via Ethernet), et vous obtenez la plus avancée, la plus flexible des interfaces audio actuelles pour une qualité de son inégalée.
  • Les préamplis micros, contrôlables depuis le logiciel Focusrite Control, délivrent un son clair, transparent, pour -129 dB EIN (Equivalent Inout Noise) et 63 dB de gain. Les préamplis sont dotés de la fonction AIR qui restitue avec authenticité le son des légendaires préamplis ISA – idéal pour apporter du grain à une prise de voix ou de la chaleur à une guitare acoustique. La nouvelle technologie ultraperformante de conversion Parallel Path Summing permet d’atteindre un haut degré de performance. Ils opèrent jusqu’à 24-bits, 192 kHz – idéal pour le travail en haute résolution – avec une plage dynamique de 118 dB (A-D) / 121 dB (D-A). La Red 8Pre délivre un taux de distorsion harmonique + bruit (THD + Noise) inférieur à 0,0009% et une courbe de réponse en fréquence de 20 Hz à 35 kHz ± 0,25 dB.
  • La Red 8Pre offre d’incroyables possibilités de connexion. Non seulement elle est dotée de deux ports Thunderbolt 2 – permettant ainsi le chaînage de plusieurs appareils avec une latence ultrafaible; elle inclut également deux connecteurs DigiLink pour une connexion directe à un système Pro Tools | HD ou une interface Avid. En plus de cela, elle est tournée vers le futur avec ses ports Ethernet pour une liaison réseau via le protocole Dante. Ajoutez jusqu’à 32 entrées/sorties supplémentaires selon votre besoin en la combinant avec une interface équipée Dante, comme par exemple celles de la gamme RedNet, avec une latence faible et à moindre coût – en disposant d’un simple câble Ethernet. Avec son design épuré et robuste, la Red 8Pre est l’équilibre parfait entre fonctionnalité, transparence, qualité du son et flexibilité que les professionnels de l’audio du monde entier attendent de Focusrite.

Vidéo de démonstrations
Spécifications :
– Le summum des interfaces audio –La série Red est la meilleure gamme d’interface Focusrite jamais conçue à ce jour. Les préamplis les plus clairs, les  meilleurs convertisseurs et une qualité de fabrication qui surpasse la gamme originelle des légendaires Red.
– La meilleure performance – Délivrant une conversion numérique ultraprécise jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 121 dB, les convertisseurs de la Red 8Pre utilisent une configuration parallèle de sommation du signal pour un rendu optimal et une qualité sans compromis sur la dynamique. Ces performances exceptionnelles de la Red 8Pre sont parfaites pour l’audio en haute résolution.
– Huit préamplis Red Evolution équipés Air – Délivrent jusqu’à 63 dB de gain ultraclair ainsi qu’une alimentation fantôme sur chaque canal. Il y a également la possibilité de rappeler vos réglages préférés, liaison stéréo, inverseur HPF et de polarité, et aussi de contrôler la  fonction AIR permettant la bascule sur le préampli ISA.
– Panneau avant clair, épuré et élégant – Les écrans Lcd couleur et les boutons de contrôle assignables rendent la Red 8Pre facile et rapide à utiliser. Chaque réglage peut être effectué en façade ou via le logiciel Focusrite Control.
– Deux ports Thundebolt pour le chaînage – Avec deux ports Thunderbolt, vous pouvez vous connecter à votre DAW favori tout en y raccordant d’autres appareils Thunderbolt (disque dur externe par exemple).
– Connexion directe Pro Tools – En plus du Thunderbolt, la Red 8Pre offre la possibilité de se connecter aux systèmes Pro Tools HD ou à une interface Avid via sa double connexion DigiLink.
– Intégration réseau Dante – La Red 8Pre est équipée d’une carte réseau Dante à deux ports Ethernet pour étendre le nombre de canaux disponibles partout dans votre réseau avec une faible latence et à moindre coût. Ajoutez des canaux en connectant une autre Red ou un autre appareil équipé Dante.
– 1,67 ms de latence – Une latence si faible que l’on peut s’enregistrer sur son DAW favori tout en enregistrant un instrument virtuel en temps réel, permettant ainsi de mixer et de faire les overdubs, avec les plugins armés, sur la même session sans ajout de DSP externe.
– Capacités d’extensions maximales – Ajoutez jusqu’à 32 canaux à la Red 8Pre avec une simple connexion Ethernet. Le protocole Dante permet de contrôler de multiples canaux sur de grandes distances, à faible latence et à moindre coût, sans avoir à dépenser plus dans du matériel inutile.
– Entrées instruments en façade – Permettent un accès facile aux entrées haute impédance même lorsque l’unité est mise en rack.
– 64 entrées et 64 sorties – dont 16 entrées et 18 sorties analogiques.
– Suite logicielle incluse – Chaque Red 8Pre inclut le logiciel de contrôle Focusrite Control permettant de contrôler les préamplis et de paramétrer, sauvegarder vos réglages de mix favoris. Est comprise également la Red Plug-in Suite émulant les classiques Red 2 (EQ) et Red 3 (Compresseur). Et enfin, le Softube Time and Tone bundle – un pack de plugins unique incluant quatre plugins de qualité professionnelle issue de la collection Softube : Drawmer S73 Intelligent Master Processor, TSAR-1R Reverb, Tube Delay et Saturation Knob.
Compatibilité :
– Ordinateur Macintosh équipé de port(s) Thunderbolt
– OS 10.9 Mavericks
– OS 10.10 Yosemite
– OS 10.11 El Capitan
Suite logicielle incluse :
– Focusrite Red 2 & 3 Plug-in Suite
– Softube Time & Tone Bundle
– Focusrite Control pour configuration du monitoring et du routage, câble Thunderbolt 2 m inclus
Red 4Pre : Four Red Evolution Pres with DigiLink Connectivity (Interface Thunderbolt 58 in / 64 out)

Prix HT : 2 368,33 €
Prix CTM Solutions Net HT 2 057 €

  • Il n’y a jamais eu de meilleure interface audio Focusrite que la Red 4Pre. Offrant quatre préamplis micros Red Evolution, spécialement développés pour cette interface et équipés de la fonction Air, des entrées haute impédance, une nouvelle technologie de conversion. Pour un total de 58 entrées et 64 sorties, la Red 4Pre incorpore deux ports Thunderbolt 2 pour une latence ultrafaible, et une connexion directe aux systèmes Pro Tools|HD. 
  • Ajoutez à cela la possibilité de connecter 64 canaux supplémentaires via Dante (mise en réseau audio via Ethernet), et vous obtenez la plus avancée, la plus polyvalente des interfaces audio actuelles pour une qualité de son inégalée.
  • Les préamplis micros, contrôlables depuis le logiciel Focusrite Control, délivrent un son clair, transparent, pour -129 dB EIN (Equivalent Inout Noise) et 63 dB de gain. Les préamplis sont dotés de la fonction Air qui restitue avec authenticité le son des légendaires préamplis ISA – un dispositif idéal pour apporter du grain à une prise de voix ou de la chaleur à une guitare acoustique. La nouvelle technologie ultraperformante de conversion des Red 4Pre basée sur deux convertisseurs appairés fonctionnant en parallèle pour augmenter le rapport signal/bruit permet d’atteindre un haut degré de performance. Ils opèrent jusqu’à 24-bits, 192 kHz – idéal pour le travail en haute résolution – avec une plage dynamique de 118 dB (A-D) / 121 dB (D-A). La Red 4Pre délivre un taux de distorsion harmonique + bruit (THD + Noise) inférieur à 0,0009% et une courbe de réponse en fréquence de 20 Hz à 35 kHz ±0,25 dB.
  • La Red 4Pre offre de multiples possibilités de connexion. Non seulement elle est dotée de deux ports Thunderbolt 2 – permettant ainsi le chaînage de plusieurs appareils avec une latence ultrafaible; elle inclut également deux connecteurs DigiLink pour une connexion directe à un système Pro Tools | HD ou une interface Avid. De plus, elle est tournée vers le futur avec ses ports Ethernet pour une liaison réseau via le protocole Dante. Ajoutez jusqu’à 64 entrées/sorties supplémentaires selon votre besoin en la combinant avec une interface équipée Dante, comme par exemple celles de la gamme RedNet, avec une latence faible et à moindre coût – en disposant d’un simple câble Ethernet.
  • Avec son design épuré et robuste, la Red 4Pre est l’équilibre parfait entre fonctionnalité, transparence, qualité du son et flexibilité que les professionnels de l’audio du monde entier attendent de Focusrite.

Spécifications :

– Le summum des interfaces audio – La Red 4Pre est la meilleure interface Focusrite jamais conçue à ce jour. Les préamplis Red Evolution spécialement élaborés pour cette interface sont plus clairs, dotés de meilleurs convertisseurs et sont d’une qualité de fabrication qui surpasse la gamme originelle des légendaires Red.
– La meilleure performance – Délivrant une conversion numérique ultraprécise jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 121 dB, les convertisseurs de la Red 4Pre utilisent une configuration parallèle de sommation du signal pour un rendu optimal et une qualité sans compromis sur la dynamique. Ces performances exceptionnelles de la Red 4Pre sont parfaites pour l’audio en haute résolution.
– Deux ports Thundebolt pour le chaînage – Avec deux ports Thunderbolt, vous pouvez vous connecter à votre STAN favorite tout en y raccordant d’autres appareils Thunderbolt (disque dur externe, par exemple).
– Connexion directe Pro Tools – En plus du Thunderbolt, la Red 4Pre offre la possibilité de se connecter aux systèmes Pro Tools HD ou à une interface Avid via sa double connexion Digilink.
– Intégration réseau Dante – La Red 4Pre est équipée d’une carte réseau Dante à deux ports Ethernet pour étendre le nombre de canaux disponibles partout dans votre réseau avec une faible latence et à moindre coût. Ajoutez des canaux en connectant une autre Red ou un autre appareil équipé Dante.
– Quatre préampli Red Evolution équipés Air – Les préamplis Red Evolution qui peuvent être contrôlés via logiciel, délivrent jusqu’à 63 dB de gain ultraclair ainsi qu’une alimentation sur chaque canal. Il y a également la possibilité de rappeler vos réglages préférés, liaison stéréo, inverseur HPF et de polarité, et aussi de contrôler la  fonction Air permettant la bascule sur le préampli ISA.
– Une latence ultrafaible – Elle se montre si faible que l’on peut s’enregistrer sur sa STAN favorite tout en enregistrant un instrument virtuel en temps réel, permettant ainsi de mixer et de faire les overdubs, avec les plugins armés, sur la même session sans ajout de DSP externe.
– Capacités d’extensions maximales – Ajoutez jusqu’à 64 canaux à la Red 4Pre avec une simple connexion Ethernet. Le protocole Dante permet de contrôler de multiples canaux sur de grandes distances, à faible latence et à moindre coût, sans avoir à dépenser plus dans du matériel inutile.
– Entrées instruments en façade – Permettent un accès facile aux entrées haute impédance même lorsque l’unité est mise en rack.
– Suite logicielle incluse – Chaque Red 4Pre inclut le logiciel de contrôle Focusrite Control permettant de contrôler les préamplis et de paramétrer, sauvegarder vos réglages de mix favoris. Est comprise également la Red Plug-in Suite émulant les classiques Red 2 (EQ) et Red 3 (Compresseur). Et enfin, le Softube Time and Tone bundle – un pack de plugins unique incluant quatre plugins de qualité professionnelle issue de la collection Softube : Drawmer S73 Intelligent Master Processor, TSAR-1R Reverb, Tube Delay et Saturation Knob.
Compatibilité :
– Ordinateur Macintosh équipé de port(s) Thunderbolt
– OS 10.9 Mavericks
– OS 10.10 Yosemite
– OS 10.11 El Capitan
Suite logicielle :
– Focusrite Red 2 & 3 Plug-in Suite
– Softube Time & Tone Bundle
– Focusrite Control pour configuration du monitoring et du routage
Dimensions : 4,4 x 48,3 x 34 cm (H x L x P)
Poids : 4,59 kg
Red 16Line : Two Red Evolution Pres, DigiLink and Thunderbolt, and 16 Channels of Analog I/O 
(Interface Thunderbolt 3/ HD 64×64)

Prix HT : 2 630,83 €
Prix CTM Solutions Net HT 2 498 €

  • La Red 16Line est dotée à la fois de connecteurs DigiLink et de Thunderbolt, il est maintenant plus facile que jamais de passer de Pro Tools | HD à un séquenceur audio/Midi natif, sans avoir à reconfigurer les cartes optionnelles de l’interface. Comme toutes les interfaces de la série Red, la 16Line offre des niveaux de latence exceptionnels.
  • Les convertisseurs audio haute performance offrent une plage dynamique de 118 dB en entrée et 121 dB en sortie. Ils ont été spécialement étalonnés pour fournir le meilleur équilibre entre qualité sonore, dynamique et latence de conversion. La latence ultra­-basse de la Red transfigure complètement votre flux de travail. Si vous avez l’habitude de manier des mixages différents (l’un pour le monitoring d’entrée et les overdubs, l’autre avec le séquenceur pour le playback), il est maintenant tout à fait possible d’effectuer votre mixage logiciel avec votre séquenceur pour les niveaux d’entrée, les casques, les overdubs et le mixage dans la même session avec tous vos plug-­ins en insert.
  • La Red 16Line dispose de 16 entrées ligne au format D-­sub, associées à 16 sorties ligne et 2 sorties principales (monitor). Les 2 préamplis Micro à commande numérique offrent jusqu’à 63 dB de gain ultra-propre, avec « link » stéréo, alimentation fantôme individuelle, filtre passe-­haut, polarité et mode Air, la signature sonore du transformateur classique des Préamplis ISA Focusrite. Avec une carte Dante à 2 ports, vous pourrez étendre votre studio en Ethernet pour plus de canaux à des fréquences d’échantillonnage plus élevés, partout dans votre réseau, à faible latence et à moindre coût.

Spécifications :
– Interfaçage Digilink (Pro Tools | HD), Thunderbolt 3 ou Dante simultanément sans carte opTonnelle
– Conversion audio haute performance avec plus de 118 dB de plage dynamique AD et 121 dB plage dynamique DA
– Latence aller-­retour ultra-­basse pour monitorer les plug-­ins et enregistrer des instruments virtuels en temps réel
– 16 entrées de ligne DB­-25, couplées avec 16 sorties ligne et 2 sorties Monitor
– 2 préamplis micro à commande numérique avec jusqu’à 63 dB de gain, ‘link’ stéréo, alimentation 48 V individuelle, filtre passe-­haut et inversion de phase
– Mode Air sur les préamplis, donnant aux enregistrements la clarté d’un ISA à base de transformateur
– 2 ports Thunderbolt 3
– Double carte Dante
– 3 écrans LCD pour une mesure de niveau très précise
– Mixeur logiciel Focusrite Control pour les configurations de surveillance et de routage, avec contrôle à distance des préamplis
– 2 sorties discrètes à haute fidélité
– Connectez plusieurs sources numériques à l’aide de l’horloge des mots E/S et des E/S de synchronisation en boucle
– 2 entrées d’instruments sur le panneau avant
– Plug-ins Red 2 et Red 3 aux formats AAX/AU/VST
– Pré­-requis système Mac OS X • Mac OS Sierra, Adaptateur Thunderbolt 3 (Type-C) vers Thunderbolt 2
– Dans la boîte : Red 16Line; Alimentation; Câble Thunderbolt 3; Logiciels inclus (Focusrite Control)
– RedNet PCIe drivers (inclus avec RedNet Control); Audinate Dante Controller (avec RedNet Control)
– Red 2 & 3 Plugin Suite :Softube Time & Tone Bundle

REDNET-X2P : REDNET – Interface Desktop Dante 2×2

Prix HT : 780 €
Prix CTM Solutions Net HT 740 €

  • La RedNet X2P complète avantageusement les E/S de vos interfaces Focusrite Red ou RedNet ou tout système audio-IP Dante™. L’alimentation, l’audio et la télécommande sont possibles via la liaison Ethernet (« Power over Ethernet » ou PoE). Les 2 préamplis à commande numérique (contrôlable à distance) disposent d’une grande réserve de gain ultra-­clair, avec une fonction « link » stéréo, une alimentation fantôme dédiée, un filtre passe­-haut et une inversion de polarité. De plus, ils disposent du mode Air, émulant le son des préamplis classiques à transformateur Focusrite.
  • La RedNet X2P offre une conversion audio haute performance avec une plage dynamique de plus de 118 dB. Ces convertisseurs ont été spécialement sélectionnés et calibrés pour fournir le meilleur équilibre entre qualité sonore, dynamique et précision de conversion. Parfois, il est utile d’avoir un monitoring direct des signaux entrants. C’est pourquoi la RedNet X2P dispose d’un contrôle pour mixer les signaux entrants avec les flux réseau dans les sorties ligne ou la sortie casque.
  • L’unité peut être montée directement sur un stand micro pour pouvoir la déporter et également l’avoir à portée de main. Un verrouillage de contrôle garantit que les paramètres restent inchangés lorsqu’ils sont utilisés à distance.


Spécifications :

– 2 préamplis Red Evolution
– Conversion de haute qualité, avec une plage dynamique de + 118 dB
– Power­-over­-Ethernet
– Mix d’entrée d’entrée local
– Support de micro
– Verrouillage des contrôles « local » (gain micro, sortie ou casque)

                                Pro Tools | HD 
: Recording Studio Setup

                                   Contact CTM Audio :
01 40 85 45 40 – Info : commercial@ctmsolutions.com

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