Une flopée de nouveaux produits Sony présentés au CES 2016. Le Nevada reste propice aux annonces et Sony Kazuo Hirai, PDG de Sony, déclare : « Nos choix pour nous différentier, la curiosité qui nous anime et nous pousse à relever des défis mais surtout notre passion pour la créativité constituent, plus que jamais, les piliers philosophiques et stratégiques sur lesquels nous voulons bâtir une société Sony plus forte, plus performante et plus rentable » :
Toutes les catégories sont concernées en passant par les téléviseurs 4K BRAVIA®, les systèmes audio, l’imagerie numérique ou les produits Space Life UX destinés aux loisirs audiovisuels.
Parmi les produits et prototypes présentés en avant-première (non exhaustif) :
Nouveaux téléviseurs 4K BRAVIA :
- En fusionnant les technologies d’image 4K avec la HDR (High Dynamic Range), ces nouveaux systèmes seront estampillés avec un nouveau logo « 4K HDR ».
- Ainsi, la série X93D éclaire une matrice en grille (de type grid array) alors que le rétroéclairage LED n’était autrefois réalisable que sur la totalité de la plaque (full-array). Par ailleurs, une interface utilisateur dotée de recherche vocale intuitive, simplifie l’accès aux contenus.
- En complément, Sony présente également ULTRA, une nouvelle application de Sony Pictures Home Entertainment qui devrait être lancée cette année aux États-Unis pour permettre d’acheter, et de recevoir en diffusion continue, films et émissions télé au format 4K HDR.