Technicolor poursuit ses acquisitions. La société de technologie a annoncé le rachat de The Mill, un studio britannique de »création d’effets visuels » et de »production de contenus » à destination des marques et du marché de la publicité. Montant de l’opération : 259 millions d’euros, Avec The Mill, Technicolor se renforce dans les technologies dédiées au métier du cinéma et de la télévision et se diversifie dans les services pour la publicité :
- Il se positionne également dans les » technologies émergentes comme la réalité virtuelle ».
- D’après Technicolor, The Mill réalise un chiffre d’affaires qui croît à un rythme annuel de 19 % depuis 2009, et qui a atteint 135 millions d’euros en 2014. Les marges d’Ebitda (équivalent du résultat brut d’exploitation) tournent autour des 20 %. The Mill a été créée en 1990 et s’est implantée sur » les marchés clés de Londres, New York, Los Angeles et Chicago », dit le communiqué.
- Après des années de disette et un passage tout près du précipice, l’opération représente pour Technicolor la deuxième acquisition d’envergure bouclée en quelques mois. Fin juillet, Frédéric Rose, son patron, annonçait la reprise des activités de décodeurs de Cisco pour 550 millions d’euros. Technicolor faisait ainsi d’une pierre deux coups, en se renforçant aux Etats-Unis tout en se hissant à la deuxième place d’un marché très concurrentiel, où l’effet de taille est crucial.
- Pour financer ces opérations, le groupe a lancé » un emprunt à terme » de 375 millions d’euros et une augmentation de capital d’un maximum de 225 millions d’euros. Grâce à ces deux acquisitions, Technicolor annonce avoir avancé à 2017 son objectif initialement fixé à 2020 : générer »au moins 500 millions d’euros d’Ebitda ajusté ». L’effet de ces opérations devrait être relutif »dès 2016 ». Le groupe en dira plus lors de la publication de ses résultats annuels
Source : Les Echos.FR