Le SATIS explorera de nouveaux horizons autour de l’actualité de la filière répondant aux enjeux actuels. Pendant 3 jours, le salon sera rythmé par un programme de conférences basé sur 4 thématiques. En 2014, le SATIS avait réuni 2 700 auditeurs sur les 35 conférences organisées. Il se tiendra cette année du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 5.2. CTM Solutions exposera et présentera les dernières innovations en matière de Post-Production et d’archivage de Medias :
Les quatre cycles de conférences sont My TV, Digital Content, Expert ainsi que Production & Financement :
« Les challenges sont nombreux pour les professionnels de l’industrie audiovisuelle et cela à tous les niveaux de la chaine de production. Aussi, grâce aux experts présents, le programme des conférences du SATIS aidera nos participants à faire un état des lieux tout en offrant des solutions pour continuer à se développer et tirer profit des bouleversements de l’écosystème audiovisuel » commente Laurent Eydieu, Directeur du SATIS.
- My TV : Internet et la transition vers le tout IP ont profondément modifié les contenus, les moyens de diffusion et la relation avec l’utilisateur final. Ainsi, les conférences My TV donneront les clés pour optimiser les ressources et faciliter la diffusion des contenus. Les problématiques liées à la monétisation des programmes et le profilage des téléspectateurs, ou encore les nouveaux usages de l’OTT, seront autant de sujets abordés dans les sessions My TV.
- Digital Content : Le paysage audiovisuel subit une profonde mutation, aussi, les conférences du cycle Digital Content couvriront les problématiques liées à l’archivage, présentant les solutions industrielles de numérisation de masse, mais également les nouveaux métiers de la télévision et des nouveaux médias. Les conférences s’interrogeront également sur la place des cars régies. Par ailleurs, la croissance des drones, les initiatives open source, le tournage 4K ou encore les problématiques liées à la captation audio seront également balayés dans ce cycle complet. En complément, le SATIS organise une table ronde avec l’ANFR, le HD Forum, la Ficim, la Ficam, autour du spectre hertzien pour la télévision.
- Expert : Les conférences de ce cycle feront un état des lieux de la transition IP, de la fabrication des optiques, des solutions de Disaster Recovery. Les conférences présenteront également les solutions de transmission HF audio numériques. De plus, les conférences Expert enseigneront la création d’une Web TV, et éclaireront sur la très attendue technologie HDR qui se rapproche de ce que l’œil humain voit réellement.
- Production et Financement : Les conférences Production et Financement répondront aux différentes inquiétudes qui planent en présentant les solutions pour faire face aux délocalisations des tournages, tirer parti des techniques binaurales et de son 3D, de l’optimisation des coûts de production.
Enfin, Les États africains s’étaient donné rendez-vous le 17 juin dernier pour basculer vers la télévision numérique terrestre. Mais, la grande majorité n’était pas à leurs postes. Dans ce contexte, le SATIS fera un tour d’horizon de la production audiovisuelle africaine.
Ce programme sera complété par des keynotes et des ateliers exposants.
Le SATIS est un événement audiovisuel francophone qui fait référence dans l’industrie du broadcast et des nouveaux médias : Broadcast TV, Cinéma, Radio, Audio, Post-production, Lumière, Equipements scéniques, Solutions & Communication audiovisuelles Corporate. Il est organisé par Reed Expositions qui appartient au groupe Reed Elsevier, spécialiste mondial de l’édition et la diffusion d’informations professionnelles.