Sonnet a annoncé l’Echo Express SE I, le dernier ajout à la gamme de systèmes d’extension Thunderbolt 2 vers-PCIe Echo Express, qu’il s’agisse de stockage eSATA, d’un périphérique USB3, d’une carte mémoire P2, SxS ou encore de se connecter à un réseau 10 Gb Ethernet, les adaptateurs Sonnet offrent une solution élégante à vos besoins de connectivité. Découvrez l’ensemble des nouveautés en détail :
Le eSATA à portée de TB : Connectez votre stockage eSATA sur votre nouvelle machine !
- Adaptateurs Thunderbolt vers USB3+Ethernet Gb ou USB3+eSATA pour tous vos ordinateurs équipés d’un port Thunderbolt. (Mac ou Win)
- Scénario : votre client possède déjà du stockage en eSATA qu’il ne souhaite pas renouveller dans l’immédiat. Il peut désormais y connecter très simplement son nouvel ordinateur Thunderbolt.
- NB : une version proposant un Gb Ethernet ainsi qu’un USB3 est aussi disponible. Parfait pour les utilisateurs de MacBook Air ou pour se connecter à un SAN depuis un iMac, un Mac Mini ou un MacBook Pro.
P2 et SxS Déchargez vos cartes P2 et SxS à la vitesse de l’éclair !
- Lecteur de cartes mémoire Panasonic P2, microP2 et Sony SxS (Express Card)
- autoalimentés par le Thunderbolt, laisse les USB disponibles* pour connecter une clé 3G/4G : idéal pour les journalistes !!!
- Déchargement des cartes P2 jusqu’à 75 Mo/s (600Mb/s), soient moins de 8 minutes pour décharger une carte P2 de 32 Go.
- Déchargement des cartes SxS jusqu’à 150 Mo/s (1200Mb/s), soient moins de 4 minutes pour décharger une carte SxS de 32 Go (4 fois plus rapide qu’en USB2).
*Les lecteurs de carte P2 en USB nécessite souvent une alimentation ou un deuxième USB pour l’alimentation ne laissant pas sur certains portables de ports disponibles pour d’autres périphériques.
10 GB Ethernet pour tous : Connexion rapide avec failover !
- Permet de connecter un ordinateur équipé de la technologie Thunderbolt à un réseau 10Gb Ethernet. Vous pouvez même concaténer 2 réseaux pour encore plus de bande passante ou utiliser la deuxième ligne comme failover en cas de problème sur la ligne principale.
- Scénario : Connexion à un stockage partagé en utilisant un réseau 10Gb moins onéreux que la fibre optique.
Le nouveau modèle mono-slot accepte presque toute carte PCIe compatible Thunderbolt du marché, y compris les cartes double largeur (carte PCIe plus carte fille).
- L’Echo Express SE I dispose de la technologie Thunderbolt 2, qui fournit une large bande passante pour la plupart des cartes PCIe les plus exigeantes en haute performance, et intègre le support du protocole DisplayPort 1.2, qui permet le streaming vidéo vers un moniteur vidéo 4K.
- Ce nouveau châssis d’extension est parfaitement adapté pour une utilisation avec une large diversité de cartes PCIe de capture vidéo pro, interface audio, SAS ou SATA, Fibre Channel 16Gb ou 8Gb, Ethernet 10 Gigabit et contrôleur RAID, leur permettant d’être connectées sur des ordinateurs iMac, Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro équipés du Thunderbolt, ainsi que sur des ordinateurs Mac Pro qui manquent de slots d’extension PCIe. De plus, le double port Thunderbolt 2 de l’Echo Express SE I accepte non seulement la connectivité pleine bande passante avec les ordinateurs hôtes équipés du Thunderbolt 2 à 20Gbps, mais procure également une pleine rétro compatibilité avec les ordinateurs et périphérique équipés du Thunderbolt à 10Gbps, et accepte le chaînage d’autres périphériques Thunderbolt 2 et Thunderbolt.
- L’Echo Express SE I a été conçu pour les utilisateurs ayant besoin d’un moyen simple pour connecter une seule carte à leur ordinateur, et il accepte toutes les cartes PCIe compatibles Thunderbolt, excepté les plus longues (pleine longueur).
- Pesant seulement 1,18 Kg et mesurant seulement 14,3 cm de large par 22 cm de long et 8,85 cm de haut, le SE I est compact et léger, et son boîtier robuste en aluminium offre une excellente protection pour la carte installée. Le nouveau châssis accepte des cartes PCIe 2.0 8x mi-longueur (jusqu’à 19,68 cm de long), pleine hauteur, simple largeur, et offre un espace supplémentaire pour une carte fille. Certaines cartes spécialisées, comme les cartes HDSPe MADI FX de RME, DeckLink 4K Extreme de Blackmagic Design, et la Lynx AES16e-50, comprennent une carte fille associée fournissant des connexions externes supplémentaires à la carte principale. Dans le SE I, la carte fille occupe un espace adjacent sans prendre un slot. La liste des cartes PCIe compatibles est disponible sur le site web de Sonnet, et est en constante expansion dès que d’autres cartes sont testées et certifiées.
- L’Echo Express SE I dispose d’un ventilateur ultra silencieux, asservi par la température pour aider à refroidir même les cartes les plus chaudes. Le ventilateur du SE I accélère automatiquement si nécessaire pour refroidir la carte installée lorsqu’elle chauffe, et ralentit une fois rafraichie, et refroidit silencieusement et efficacement la carte à tout instant, même lors d’opérations intenses.
- L’Echo Express SE I est livré avec une alimentation externe de 80W, assurant une faible consommation d’énergie du système. Le SE I préserve également l’énergie en s’éteignant automatiquement lorsque l’ordinateur est éteint ou passe en veille. Dans l’emballage, Sonnet fournit un câble Thunderbolt pour raccorder le SE I à l’ordinateur de l’utilisateur, et un mécanisme permettant de verrouiller le câble sur le châssis. Le nouveau système de fixation du connecteur Thunderbolt ThunderLokTM de Sonnet se visse dans le châssis pour prévenir toute déconnexion accidentelle de câble.
- « Avec son design réduit, son fonctionnement silencieux et l’interface ultra-rapide Thunderbolt 2 à 20Gbps, l’Echo Express SE I offre aux utilisateurs un moyen compact, discret et puissant d’ajouter un système d’extension Thunderbolt 2-vers-carte PCIe pour tout ordinateur ayant un port Thunderbolt, » a déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies. « Pour nos clients ayant uniquement besoin de connecter une seule carte, le SE I offre la large compatibilité de cartes PCIe de nos modèles Echo Express plus importants, mais dans un plus petit boîtier et à un plus faible coût. »
- Simultanément à la sortie de l’Echo Express SE I, Sonnet a renouvelé son petit modèle, l’Echo Express SEL. Le SEL partage les même fonctionnalités générales et le même design que l’Echo Express SE I, mais dans un boîtier encore plus petit spécifiquement construit pour accueillir une seule carte low-profile, parfait pour les cartes de réseau haut-débit, cartes adaptatrices ou contrôleurs RAID les plus répandues. Avec sa nouvelle finition noire, le SEL comprend désormais le verrou de câble Thunderbolt ThunderLok, et a baissé de prix.
- L’Echo Express SE I (référence ECHO-EXP-SE1) est dès à présent disponible au prix HT de 399 € HT.
Autres Nouveautés :
• Le Fusion Flash Drive Thunderbolt 2, en 256 et 512 Go, offrant des débits allant jusqu’à 1200 Mo/sec, dans un tout petit boîtier. Dispo en Juin.
• Le Kit Rack Mobile Extension pour 3 cartes PCIe mi hauteur, permettant d’intègrer jusqu’à 6 cartes PCIe dans un xMac Pro Server ou Echo Express III-R
• Nouveau verrou de câble Thunderbolt Thunderlock™.
• Carte PCIe USB 3.0 Pro, équipée de 4 contrôleurs, un contrôleur USB 3.0 pour chaque port de la carte. Disponible en stock.
• Nouvelles capacités pour les Fusion F2 (4 To) et Fusion F3 (8 To)
Enfin des nouvelles du DOCK ECHO 15 Thunderbolt : Après avoir passé les tests de sécurité, il est actuellement en cours de certification Thunderbolt chez Intel et chez Apple. Comme c’est la première fois qu’Intel et Apple testent un produit Thunderbolt aussi complet, il est difficile d’estimer un délai d’homologation ; nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’information.
Solutions d’extension Thunderbolt avec possibilité d’être déportées dans un nodal. De nombreuses combinaisons sont possibles afin de répondre à vos besoins :
Étendez vos possibilités !
- Châssis d’extension PCIe pour tous vos Mac équipés d’un port Thunderbolt.
- Il contient 3 slots pleine longueur.
- Scénario : vous possèdé des cartes PCIe que vous souhaité faire fonctionner avec votre nouveau Mac Pro. Vous connecté l’Echo Express III D avec un simple câble Thunderbolt au Mac et le tour est joué !
- NB : une version rackable existe aussi (Echo Express III-R) permettant de ne pas avoir le châssis d’extension sur le bureau mais dans un nodal (refroidi, sécurisé et isolé phoniquement).
Les machines avec les machines !
- Châssis d’extension 4U PCIe pour le Mac Pro. Le Mac Pro trouvera tout naturellement sa place dans le nodal avec ce châssis permettant de le mettre en rack.
- En plus des 3 slots PCIe, il est possible d’ajouter un module optionnel (stockage, LTO, Lecteurs de cartes SxS, P2, CF, Graveur Blu-ray…)
- Scénario : Le xMac Pro Server permet de récupérer les cartes PCIe ainsi que les disques durs utilisés sur l’ancienne configuration.
La modularité des configurations !
- Existant en 5,5; 10; 30 et 60 mètres, ces câbles permettent de déporter l’ordinateur et/ou les châssis d’extension ou encore le stockage dans un nodal.
Scénarios :
- ordinateur sur le bureau et châssis d’extension dans le nodal
- écran sur le bureau et ordinateur dans le nodal
- ordinateur sur le bureau avec le châssis d’extension et le stockage dans le nodal